Le Grand Cinéma >> Un Film / Un Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Mars 2010 - 16:35:27
En parlant de Cannibal Holocaust et de snuff, Il en fait partie car les tortures et massacres d'animaux sont bien réels et une des raisons qui me fait détester ce film (déja à l'epoque)
Il y a même eu de sérieux doutes à propos des tortures humaines à l'époque à propos de ce film et ils ont eu besoin de fournir les preuves que c'était bien des effets speciaux...
J'avoue avoir des doutes car on reprochera pas qu'il est vraiment réaliste si c'est pas le cas.

Enfin même en dehors de ça et avant que je sache pour son coté snuff, je n'ai jamais aimé ce film non plus.

Mercredi 17 Mars 2010 - 03:27:27
Cannibal Holocaust est un des films les plus merd.... que j'ai vu. vraiment pas fort. Seul point positif, la pauvreté de la qualité d'image, qui dégage une ambiance vraiment malsaine.

Mercredi 17 Mars 2010 - 09:22:56
J'avais pas vu ça

Alors avec SAW, on attaque un de mes films favori. Le premier et le second se révèlent de loin des petites pépites du genre par leurs psychologies, leurs créativité, la noirceur et la cruauté du propos sans tomber dans le GORE facile.
Si le premier est volontairement lent, mystérieux et angoissant, le second met l'action sur le "dehors" de la maison piégée et surtout la vie en communauté en cas de crise. La folie dans laquelle tombe chacun des membres est assez révélatrice d'une société en manque totale de repère, sans entraide, sans autre volonté que sa propre survie...et ce revirement final des plus jouissifs et carrément génial. Il met également l'accent sur le passé de Gigsaw de manière intelligente.

Le 3 est une déferlante de violence beaucoup plus gratuite qui n'avait de mérite que de clore la saga...puis le 4 (succès oblige) arriva de nulle part pour devenir de loin le plus mauvais volet. Aucune surprise, scénario anarchique, erreurs temporelles, pièges sans saveur et mal exploités (j'ai toujours entre la gorge ce "je ne vois pas, je ne parle pas" terriblement mal agencé et faussement barbare), un final bancal et peu surprenant et surtout une inutilité confondante. Oui, ce film ne sert à rien et n'est qu'une greffe d'un truc un peu près possible (vis à vis du 3) mais dont on se fout complètement.
A ma grande surprise, le 5 remonte largement le niveau en retrouvant l'esprit originel de la torture psychologique et de piège tordu dont les victimes peuvent parfaitement se sortir (ce qui est le but normalement, et qui est oublié dans le 3-4) pour un final des plus glaçant et une dernier piège jouissif.

Voilà voilà mon avis pour cette saga.

ps : je n'ai pas vu le 6

Mercredi 17 Mars 2010 - 09:41:04
Ce qui est incroyable dans le premier volet, c'est cette ingéniosité. Ces idées qui font survivre le film confrontés à ce minimalisme froid sont d'une grande puissances.

Mercredi 17 Mars 2010 - 09:45:48
Le 2 m'a fait le même effet, même si le minimalisme y est remplacé par une expérience en communauté, mais la froideur et la tension sont encore deux éléments bien présents...

Dimanche 18 Avril 2010 - 16:29:47
Entretien avec un Vampire

Tous à vos claviers!

Lundi 19 Avril 2010 - 12:23:40
Pour moi un très bon film de vampire, qui à beaucoup de profondeur, ce n'est pas un bète film avec un méchant vampire et un gentil qui veut le tuer. Là on prend pitié de ces pauvres vampires (sauf Lestat) prisonniers de leur soif de sang, qui moralement ne peuvent prendre la vie d'autres hommes, ou Claudia condamné à garder cette apparence d'enfant malgré son âge.
Le côté séduction est aussi très bien traité car les films montre souvent des meurtres sanguinolants et barbares, alors que là on voit bien le jeu de séduction qu'ils ont avec leur proies, et puis il y à cette relation particulière entre Lestat et Louis...
Le contraste entre les vampires américains et français est intéressant, entre les prédateurs séducteurs (les américains) et les guignols, décadents et fainéants français.
On ne cherche pas à en mettre plein la vue avec ce film mais bel et bien à explorer la psychologie de ces créatures, c'est peut être un point qui peut géner certaines personne s'attendant à de l'action, mais là ce n'est pas la priorité.

Lundi 19 Avril 2010 - 15:02:03
Bon film qui, à mon avis, ne traduit malheureusement pas suffisamment la vision d'Anne Rice. Excellent duo Pitt/Cruise !

Dimanche 02 Mai 2010 - 01:36:32

citation :
Eternalis dit : J'avais pas vu ça

Alors avec SAW, on attaque un de mes films favori. Le premier et le second se révèlent de loin des petites pépites du genre par leurs psychologies, leurs créativité, la noirceur et la cruauté du propos sans tomber dans le GORE facile.
Si le premier est volontairement lent, mystérieux et angoissant, le second met l'action sur le "dehors" de la maison piégée et surtout la vie en communauté en cas de crise. La folie dans laquelle tombe chacun des membres est assez révélatrice d'une société en manque totale de repère, sans entraide, sans autre volonté que sa propre survie...et ce revirement final des plus jouissifs et carrément génial. Il met également l'accent sur le passé de Gigsaw de manière intelligente.

Le 3 est une déferlante de violence beaucoup plus gratuite qui n'avait de mérite que de clore la saga...puis le 4 (succès oblige) arriva de nulle part pour devenir de loin le plus mauvais volet. Aucune surprise, scénario anarchique, erreurs temporelles, pièges sans saveur et mal exploités (j'ai toujours entre la gorge ce "je ne vois pas, je ne parle pas" terriblement mal agencé et faussement barbare), un final bancal et peu surprenant et surtout une inutilité confondante. Oui, ce film ne sert à rien et n'est qu'une greffe d'un truc un peu près possible (vis à vis du 3) mais dont on se fout complètement.
A ma grande surprise, le 5 remonte largement le niveau en retrouvant l'esprit originel de la torture psychologique et de piège tordu dont les victimes peuvent parfaitement se sortir (ce qui est le but normalement, et qui est oublié dans le 3-4) pour un final des plus glaçant et une dernier piège jouissif.

Voilà voilà mon avis pour cette saga.

ps : je n'ai pas vu le 6

Le 6 est plutot cool , dans la continuiter du 5 . Mais je sent que le 7 va vraiment etre interessent . Il sera sensé etre le dernier épisode de la serie ( il se nomera SAW 7 : endgame , il me semble ) et j'ai Hate de voir comment sa va se finir .

Lundi 10 Mai 2010 - 17:01:05

citation :
HeadCrusher dit : Entretien avec un Vampire

Tous à vos claviers!

Pour ne pas faire avancer le débat, je l'ai vu il y a longtemps,  un film divertissant, mais je n'en ai rien retenu d'extraordinaire