Robert Downey Jr a toujours bien joué, que ce soit dans les séries, même si je n'apprécie pas
Ally McBeal, ou dans ces films, après si les films sont pas toujours géniaux (le très controversés
Kiss Kiss Bang Bang, que j'ai apprécié pour ma part), lui il est toujours très bien dans ses rôles. Il suffit de regarder les différences entre son personnage de
Ally McBeal, celui de
Tonnerre Sous Les Tropiques, et celui de
Iron Man, auquel il apporte toujours son grain de folie et d'excentricité. Cela reste un grand acteur avec un talent certains.
Ensuite
Iron Man, j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas le film de l'année 2008, mais pour un film de Super Héros, il est pas mauvais du tout. Ils ont su mélanger l'action à la comédie, ce qui n'est pas souvent le cas dans ce genre de long-métrage. Il y a des longueurs, le
Combat de fin n'est pas excellent, mais Robert Downey Jr est très bon, les effets spéciaux réussis, l'humour omniprésente et la fin énorme. Quand il arrive devant la presse et qu'il prend tout le monde à contre-pied en balançant "Je suis Iron Man", ça m'a laissé sur le cul.
Moins recherché que
Hellboy ou
Watchmen, moins sombre que
Batman ou
Daredevil (controversé aussi d'ailleurs, et que j'ai aimé aussi), mais assurément l'un des plus funky.