Le Grand Cinéma >> Un Film / Un Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Fevrier 2010 - 16:29:18
Le passage vraiment fun c'est quand il construit le robot....

Ensuite.....bah je l'ai vu est ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 16:51:01
Et c'est le seul moment intéressant, d'ailleurs.

Parce que après son évasion et surtout ce Combat final plat au possible, ça débande progressivement.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 16:57:00
D'ailleurs, je comprends pas ce qu'il lui prend à Downey Jr, vu ses derniers films. Il nous avait habitué à mieux , Sherloch Holmes à l'air d'être bon aussi...

Mardi 09 Fevrier 2010 - 19:10:31
Robert Downey Jr a toujours bien joué, que ce soit dans les séries, même si je n'apprécie pas Ally McBeal, ou dans ces films, après si les films sont pas toujours géniaux (le très controversés Kiss Kiss Bang Bang, que j'ai apprécié pour ma part), lui il est toujours très bien dans ses rôles. Il suffit de regarder les différences entre son personnage de Ally McBeal, celui de Tonnerre Sous Les Tropiques, et celui de Iron Man, auquel il apporte toujours son grain de folie et d'excentricité. Cela reste un grand acteur avec un talent certains.

Ensuite Iron Man, j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas le film de l'année 2008, mais pour un film de Super Héros, il est pas mauvais du tout. Ils ont su mélanger l'action à la comédie, ce qui n'est pas souvent le cas dans ce genre de long-métrage. Il y a des longueurs, le Combat de fin n'est pas excellent, mais Robert Downey Jr est très bon, les effets spéciaux réussis, l'humour omniprésente et la fin énorme. Quand il arrive devant la presse et qu'il prend tout le monde à contre-pied en balançant "Je suis Iron Man", ça m'a laissé sur le cul.

Moins recherché que Hellboy ou Watchmen, moins sombre que Batman ou Daredevil (controversé aussi d'ailleurs, et que j'ai aimé aussi), mais assurément l'un des plus funky.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 13:52:27

citation :
Exhumandias dit :
Ensuite Iron Man [...]

Moins recherché que Hellboy ou Watchmen, moins sombre que Batman ou Daredevil (controversé aussi d'ailleurs, et que j'ai aimé aussi), mais assurément l'un des plus funky.

Alors moins recherché que Hellboy, je l'ai pas trouvé très folichon perso, moche et pas du tout immersif (tout l'inverse de Iron Man qui démarre sur bon Ac/Dc ), Watchmen j'ai pas aimé, je l'ai trouvé extravagant mais stérile (j'en avais déjà parlé) au possible.
Batman (les 2 derniers j'entends, les autres on les connait) sont géniaux et très noirs...quand à Daredevil...si Ben Affleck savait jouer, ça aurait surement été mieux .

Non, Iron Man laisse passer un agréable moment, ça explose, beaucoup d'humour et de cynisme sur la vie de débandade complète de Stark, un personnage irrésistible, une allure de beau gosse très plaisante, et surtout une dualité entre l'homme et le héros, comme on retrouve dans Spider Man...j'attends le prochain avec impatience en tout cas

Samedi 27 Fevrier 2010 - 22:56:25
Je relance avec :

The Truman Show

Tous à vos claviers.

(PS : et n'oubliez pas, que si vous avez des propositions à me faire, elles seront les bienvenue.)

Samedi 27 Fevrier 2010 - 23:00:42
Un film qui m'a vraiment touché. Le sujet est déjà assez original à la base, mais la mise en scène l'est encore plus, puis Jim pour le rôle... incroyable de le voir gérer la peau du personnage, son petit côté naïf le bonifie énormément. Certains pourront le trouver un peu niais, pourtant, pour un blockbuster, c'est une excellent surprise.

Samedi 27 Fevrier 2010 - 23:00:53
Juste

Un Jim carrey énorme, un scénario aussi effrayant que réaliste, une réalisation aux petits oignons qui se fait aussi drole qu'angoissante quand Truman commence à se poser des questions et péter un plomb.

Ce film, c'est comme une arme de prévoyance sur ce qui allait déferler les années suivantes, c'est une étude très intéressante du fonctionnement humain, de sa passion pour l'espoinnage de la vie privée, dans sa déchéance, dans sa plus complète immoralité, dans le viol complet d'une vie...c'est l'histoire d'un homme victime et qui, lui, n'a jamais souhaité être le pantin que deviendront les vrais acteurs de la télé-réalité.
C'est le cauchemar d'une civilisation sans codes ni morales, qui n'assouvie ses désirs que pour son plaisir, sans penser aux conséquences, et tire des ficelles simplement pour de l'argent et de la corruption.

The Truman Show est un énorme chef d'oeuvre, The Truman Show fait mal...et The Truman Show fut visionnaire...

Samedi 27 Fevrier 2010 - 23:36:12

citation :
The Truman Show est un énorme chef d'oeuvre

Pas mieux

Mercredi 03 Mars 2010 - 18:07:29
Trés bon film "The truman show" et aussi le premier que j'ai pu voir avec un jim carrey "sérieux" (bon, il déconne encore pas mal mais quand même).

Ca fait pas mal réfléchir sur les limites humaines et ou est ce qu'on peut vraiment aller pour se divertir ou par s'enrichir.

Bizarrement, ça m'a pas mal rappelé aussi "Dark City" même si ils sont totalement différents.
Mais le trip de la ville conçu de A à Z et le héros qui s'en rend compte et veut fuir.

Truman show est très émouvant, jim carrey prouve qu'il est un bon acteur et qu'il n'est pas cantonné à la comédie seulement.