Le Grand Cinéma >> Un Film / Un Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Janvier 2010 - 12:23:19

citation :
Exhumandias dit : Donc, on peut passer à un autre film, qui apportera plus de débats je l'espère.

Désolé Exhumandias j'ai essayé de défendre un peu le film (même si j'ai pas trop aimé), mais pas beaucoup de débat pour celui-là...
Sinon je propose Sweeney Todd (j'ai pu constater beaucoup de controverses sur sur ce film...)

Jeudi 28 Janvier 2010 - 12:29:53

citation :
Molick dit :

citation :
Exhumandias dit : Donc, on peut passer à un autre film, qui apportera plus de débats je l'espère.

Désolé Exhumandias j'ai essayé de défendre un peu le film (même si j'ai pas trop aimé), mais pas beaucoup de débat pour celui-là...
Sinon je propose Sweeney Todd (j'ai pu constater beaucoup de controverses sur sur ce film...)

300, Sweeney Todd... même combat. L'image au service d'un scénario cousu de fil blanc. Je trouve même qu'on s'emmerde moins sur 300 que sur ST. 

Jeudi 28 Janvier 2010 - 12:31:04
Sweeney Todd j'en ai vu 2.

Celui avec J. Deep je l'ai trouvé bidon mais l'autre:

est bien mieux.
Deja ca chante pas au moins dans celui là.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 12:59:35
Je parlais de celui de Burton , que j'ai beaucoup aimé, et qui justement d'après vos réponses peut susciter à débat, car je trouve qu'ici le visuel, et surtout les chansons apportent beaucoup au scénario, elles ne sont pas là juste pour mettre de la musique comme ça, les chansons ont un rapport avec le scénario. Par rapport beaucoup de comédies musicales où les chansons n'apportent pas grand chose à l'histoire, ici on peut parler de "concept album", les atmosphères des chansons et musiques varient en fonction du moment et des personnages. Déjà à la base c'est une pièce musicale, où la musique a son importance.
Et en terme de film pur et dur, j'aime beaucoup les relations de manipulation/fascination entre les personnages, et la fin (certes prévisible, mais pessimiste au possible ). C'est quand l'a dit GandhiEgo, un peu le même Combat que 300 (film esthétique), sauf qu'ici je trouve qu'il y a du travail, de la profondeur en dehors du côté visuel (c'est justement pour continuer le débat sur les films esthétiques, dont 300 n'est pas pour moi un des meilleurs représentants).

Jeudi 28 Janvier 2010 - 15:37:21
Le problème avec Swenney Todd c'est comme pour la plupart des Tim Burton, tu as les aficionados, ceux qui s'en foutent et les détracteurs. On va en revenir au même débat qu'avec Edward aux Mains d'Argent, dans le sens où certains seront touchés par l'univers et d'autres pas du tout. Enfin, comme vous voulez. Mais j'attends un peu avant de changer le film.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 16:15:55
J'suis pas vraiment d'accord sur Tim Burton (je fais un petit Hs ).

J'adore Edward ou Charlie et la chocolaterie , Ed Wood, Sleepy Hollow, les Batman etc... mais pas Swenney Todd.

Je pense que chaque film est different meme si il y a toujours la touche Burton.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 17:20:58
Je suis d'accord avec toi sur le fait que chaque film est différent, et je suis loin d'aimer tout les Tim Burton, mais si vous voulez on peut le mettre au débat. Aucun problème, j'attends encore jusqu'à demain.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 16:05:43
Bon, puisque il n'y a plus de débat, et que Robert Downey Jr vient d'apparaitre dans un nouveau film.

J'ai pensé à celui-ci pour continuer :

Iron Man

Tous à vos claviers.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 16:24:01
j'pourrais pas porter un jugement totalement fondé vu que j'ai jamais lu le comic et n'ai jamais vu la version des années 30.

On va dire un chouette accompagnement au pop-corn... C'est prévisible, ca fonctionne à l'huile de cliché et à la mise en scène passe partout et impersonnelle, la première partie est chouette, la seconde m'a un peu ennuyé car inachevée.

En somme, un blockbuster tout à fait passable.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 16:25:27

citation :
ArchEvil dit :la première partie est chouette, la seconde m'a un peu ennuyé car inachevée.

Pareil, sauf qu'au final, je me suis emmerdé car la seconde partie est vraiment moisie.