Le Grand Cinéma >> Un Film / Un Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Janvier 2010 - 09:17:36
Pas encore vu Inglorious Basterds, donc mon jugement peut changer mais je trouve que ce diptyque de Tarantino est son meilleur film à ce jour.

Les références sont très nombreuses, ça pompe à tout va sans vergogne mais avec génie. Entre la scène de Massacre dans le restaurant ou Thurman enterrée vivante par Madsen c'est que du bonheur.

Même si l'intrigue est simple, une histoire de Vengeance, la narration est impeccable et les acteurs, notamment les femmes, sont vraiment au top de leur art. Les nombreux flashbacks sont croustillants et la realisation est completement maitrisée.

Bref. Pour moi, un film dont on ne peut se lasser. 

Mardi 26 Janvier 2010 - 19:56:50
Personne n'a vu Kill Bill, ou tout le monde s'en cogne complétement?

Mardi 26 Janvier 2010 - 20:37:19

citation :
Exhumandias dit : Personne n'a vu Kill Bill, ou tout le monde s'en cogne complétement?

Je pense que tout le monde est unanime est que Gandhi Ego à très bien résumé la chose.

Mardi 26 Janvier 2010 - 23:34:34
Donc, on peut passer à un autre film, qui apportera plus de débats je l'espère.

300

(Je tiens à rappeler, que vous pouvez me faire des propositions de films à poster.)

Tous à vos claviers.

Mardi 26 Janvier 2010 - 23:57:19
 Un film qui joue plus sur le champ de l'esthétisme, que sur la profondeur de son scénario, qui est d'ailleur trop grandiloquent à mon gout, ce qui a tendance à m'irriter... Voila donc les grandes lignes de mes reproches...

Mercredi 27 Janvier 2010 - 09:51:05

citation :
Carrion dit :  Un film qui joue plus sur le champ de l'esthétisme, que sur la profondeur de son scénario, qui est d'ailleur trop grandiloquent à mon gout, ce qui a tendance à m'irriter... Voila donc les grandes lignes de mes reproches...

Pareil.

Un grand clip vidéo sans grand intérêt.

Mercredi 27 Janvier 2010 - 13:20:50
Et on en a déjà de trop des clips vidéos chiants de ce gabarit pour donner le moindre petit point à ce 300.

Mercredi 27 Janvier 2010 - 18:45:01

citation :
Carrion dit :  Un film qui joue plus sur le champ de l'esthétisme, que sur la profondeur de son scénario, qui est d'ailleur trop grandiloquent à mon gout, ce qui a tendance à m'irriter... Voila donc les grandes lignes de mes reproches...

Je suis totalement d'accord aussi

Jeudi 28 Janvier 2010 - 11:52:16
Pareil, un film dont l'intérêt est, selon moi, purement graphique.
Je m'attendais à une fresque barbare, sans concession, alors qu'en fait tout est clean, le rendu du sang est trop surréaliste, pas de poils... La violence est ici utilisée de manière trop "poétique" (désolé je trouve pas de meilleur mot )...

Cependant le côté épique est bien rendu, le scénario est très grandiloquent comme l'a précisé Carrion, les acteurs sont convaincants (mais sans plus, en même temps il n'y a pas de rôle où les acteurs peuvent se lâcher vraiment), la musique est efficace (mais très classique hélas, j'aurai préféré quelque chose de plus violent, rythmé).

Un film sûrement bon dans son style, mais qui n'est pas le mien. Pour moi un film épique doit être ou vraiment barbare et violent, ou vraiment poétique (comme Hero par exemple, où le côté lyrique est vraiment prédominant). Ici le film a le cul entre 2 chaises, beau ou violent ?, bah les 2. Dommage...

Jeudi 28 Janvier 2010 - 11:55:05
J'ai pas trop aimé 300.
Bon y'a de belles images mais on voit trop la synthèse à mon gout.

Je sais meme pas si je l'ais vu jusqu'au bout