Pareil, un film dont l'intérêt est, selon moi, purement graphique.
Je m'attendais à une fresque barbare, sans concession, alors qu'en fait tout est clean, le rendu du sang est trop surréaliste, pas de poils... La violence est ici utilisée de manière trop "poétique" (désolé je trouve pas de meilleur mot

)...
Cependant le côté épique est bien rendu, le scénario est très grandiloquent comme l'a précisé Carrion, les acteurs sont convaincants (mais sans plus, en même temps il n'y a pas de rôle où les acteurs peuvent se lâcher vraiment), la musique est efficace (mais très classique hélas, j'aurai préféré quelque chose de plus violent, rythmé).
Un film sûrement bon dans son style, mais qui n'est pas le mien. Pour moi un film épique doit être ou vraiment barbare et violent, ou vraiment poétique (comme Hero par exemple, où le côté lyrique est vraiment prédominant). Ici le film a le cul entre 2 chaises, beau ou violent ?, bah les 2. Dommage...
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.