Le Grand Cinéma >> Un Film / Un Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Janvier 2010 - 15:54:01

citation :
Exhumandias dit :
(PS: VampiricGoth, franchement les deux Batman de Burton sont excelents, bien loin du 3ème et 4ème volet créé par la suite. Le premier va dans le grandiloquent, et le barré, avec un Joker joué à merveille par Nicholson [dans un registre différent de Heath Ledger, mais tout de même il fait sa propre interprétation tordu, comique et vraiment travaillé], et le second avec le Pingouin est bien aussi sombre que les deux derniers sortis sur nos écrans, et encore une fois le jeu d'acteur de Danny DeVito est extra, on sent sa douleur, son envie de Vengeance, et son malaise. Les deux sont étonnants, bien trouvés et vraiment bon.)

Désolé mais je n'apprécie pas beaucoup les films de "supers-héros" alors ça a tendance à modifier ma vision du film,je l'avoue....je ne remet en cause ni les acteurs, ni la réalisation du film, cependant je n'arrive pas adorer ce film.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 14:16:58
Le débat ayant l'air terminé pour ce film, et n'ayant eu de propositions, je vais relancer un autre Film.

Sin City

Plutôt controversé, ce qui j'espère aidera à avoir plus de réponses et donc un meilleur débat.

Tous à vos claviers.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 21:28:55
Je l'ai adoré celui là.
Connaissant vaguement la BD, je l'ai trouvé bien adapté.
Les acteurs sont tous plus ou moins charismatiques, mais avec de tels roles ils font du bon boulot.
Le design est space mais agréable, on dirait vraiment une BD animée ou un roman photo animé lui aussi. L'esthetique est plus proche d'un livre que d'un film.
L'ambiance glauque et malsaine est vachement bien foutue.

Bon ya peut etre quelques defauts mais j'ai dû faire expres de pas les voir...

Mercredi 13 Janvier 2010 - 21:40:42
Il est excellent Sin City : baston, humour noir, histoires glauques et Mickey Rourke énorme en Marv (je suis sûr que c'est grâce à ce rôle qu'il a pu tourner ensuite The Wrestler). Et Rosario Dawson en prostitué guerrière : miam. De toutes façons paye ta brochette d'acteurs sur ce coup...

En plus les histoires parallèles qui se rejoignent par moment sont fort bien ficelées.

Le noir et blanc est un atout pour ce film, qui comme le souligne Placenta fait un peu roman-photo bien sombre. Putain la scène où Marv découpe les membres de Kevin et fait bouffer le reste du corps (vivant) au clébard...

D'ailleurs au passage Britany Murphy qui joue le rôle de Shelly (la femme de Dwight) est décédée le mois dernier, RIP.

Edith : Vous êtes à votre maximum bande de tarlouzes?

Mercredi 13 Janvier 2010 - 21:54:31
Niveau adaption de comic-book, je croit que c'est le meilleur, ou pas loin !
Des acteurs géniaux, un visuel magnifique, et des scènes vraiment bonnes.
Des histoires toute plutot différentes, mais toute aussi bien foutu ! Franchement j'adore ce film!

Par contre, BEERGRINDER et PlacentA vous soulignez le côter visuel, qui est magnifique, mais ne réussi pas à tout faire, tel que dans The Spirit, qui est une copie conforme de l'aspect visuel (qui reste magnifique), mais qui pour autant ne donne pas un si bon film que ça au final.
Mais pour Sin City, c'est vrai que c'est un +, qui rend le film encore plus attirant.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 21:59:00
Globalement pareil que Placenta et BG( du coup, j'ai pas grand chose à rajouter). Un film que j'ai adoré. Un casting d'enfer, une réalisation originale conservant l'esprit bd, des scénarios  qui s'entrecroisent, des scènes chocs (dont le petit Kevin). Et y'a Clive Owen qui a quand même une sacrée classe. Nan, rien à redire pour ma part. Du coup je vois mal la polémique autour du film, mes connaissances, proches et amis l'ayant aussi, généralement, bien aimé.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 23:13:16
Un bon film. L'aspect visuel y joue pour beaucoup. Je préfère l'histoire autour d'Owen et les prostituées et celle de Wood mais on se passerait volontiers d'Alba.

C'est assez décousu et simpliste mais comme on s'en prend plein la gueule, on passe un bon moment et belle triplette de réalisateurs.

J'ai mis deux étoiles.

Jeudi 14 Janvier 2010 - 16:51:25
C'est pas un chef d'œuvre mais c'est un bon film. Comme l'a dit Placenta les acteurs sont charismatiques. L'esthétisme est très soigné et les histoires sont sympa donc on passe un bon moment. 

Jeudi 14 Janvier 2010 - 18:38:00
L'univers du film et de la BD est particulièrement sympa, du fait de sa noirceur et du cynisme qui s'en dégage. Un film Brutal et déluré, dont les personnages sont particulièrements charismatiques et intéréssants du fait de leurs riches histoires bien souvent tourmentés. D'un point de vu graphique le film est irréprochable, le noir et blanc servant particulièrement l'ambiance qui s'en dégage.

Dans une échelle de valeur un bon 14/20 serait bien mérité.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 03:16:14
Puisque tout le monde semble d'accord sur "Sin City", on passe à autre chose.

Kill Bill

Tous à vos claviers.