Parlons un peu politique... >> Ukraine, la révolution en route ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 20:09:42

citation :
Cocoricore dit : Ils sont où les Pays non-totalitaristes? Ceux dont la police fait du délit de faciès, ceux qui envahissent le Mali, l'Afghanistan ou l'Irak, ceux qui espionnent le monde entier sur leur portable et internet? Peut-être que la France n'en est pas un, mais quand on voit ce genre de choses :
Moi, j'ai quand même des doutes.

Je fait un HS sur ta video, je comprend pas ou tu veut en venir.
Je vois juste la Police faire évacuer légalement une manifestation qui ne l'était plus.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 20:43:13
Quinze CRS pour dix petites vieilles? Avec des phrases type "première somation, on va faire usage de la force"? C'est sérieux? En gros, les policiers les auraient chargés et matraqués, tu n'aurais rien eu à redire? Je trouve ça tellement abusif (et les abus de pouvoir mènent au totalitarisme). Pourtant je suis l'un des rares dans mon entourage à ne pas toujours taper sur la Police, mais là, franchement...

Excuse-moi de faire ça grossièrement, mais ça me parait pas plus facile comme raccourci que "Poutine = Mal Absolu". Après ce n'était pas le meilleur exemple, j'aurais pu mettre les vidéos pendant le défilé de hollande, où chaque personne avec un bonnet rouge se faisait tabasser par des représentants de la loi. C'est juste pour dire qu'en France aussi, tout n'est pas blanc, et que le totalitarisme à plusieurs formes, dont certaines parviennent à mieux se dissimuler que d'autres.

Enfin bref, et pour rebondir sur ta phrase, le "légalement", il est où en Ukraine? Le nouveau pouvoir n'a aucune légitimité , et pourtant tous les pays viennent leur en donner. On ferait ça en France, pas sûr que ça se passerait de la même manière.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 20:54:38
La bonne blague ! Le "on va faire usage de la force " c'est un protocole à la con .

D'ailleurs , ils ont l'air vachement virulents , houlala !

Genre , les flics ils allaient tabasser les nanas à coup de matraque .
A qui tu veux faire croire ca ?

C'est un truc  de la manif pour tous , c'est pour faire le buzz , mais c'est un sketch cette vidéo .

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 21:03:26
La manif pour tous on les tabasse pas, tabasser des vieux bigots et des jeunes binoclards en mocassins, c'est pas sportif, on en met plutôt un max en garde à vue, c'est plus facile que d'interpeller des casseurs nantais

Mouais, j'ai pas regardé cette vidéo, mais le nombre de fois où j'ai vu des mecs poster des vidéos expliquant que c'était un scandale et que les CRS étaient des gros méchants, et que quand tu la visionnais, tu ne voyais rien d'anormal....

Revenons eu sujet svp.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 21:07:07
Regarde là quand même , ca fait peur

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 21:13:33

citation :
Cocoricore dit : C'est juste pour dire qu'en France aussi, tout n'est pas blanc, et que le totalitarisme à plusieurs formes, dont certaines parviennent à mieux se dissimuler que d'autres.

J'interviens juste sur cette phrase. Le totalitarisme c'est la concentration des pouvoirs dans les mains d'un Seul homme, ce qui n'est pas le cas en France. Faut faire attention au vocabulaire employé.

citation :
Enfin bref, et pour rebondir sur ta phrase, le "légalement", il est où en Ukraine? Le nouveau pouvoir n'a aucune légitimité , et pourtant tous les pays viennent leur en donner. On ferait ça en France, pas sûr que ça se passerait de la même manière.

La légitimité d'un pouvoir est une chose complexe. Difficile de dire quel pouvoir a plus de légitimité qu'un autre. Un pouvoir est il légitime par son ancienneté ou la volonté du peuple qui réclame un changement?

Quand a l'Ukraine et les autres pays, c'est une région importante géostratégiquement. Les fantômes de la guerre froide ne sont pas loin, l'Europe comme la Russie aimerait récupéré ce pays qui économiquement les intéressent. Je pense que les pays qui entoure l'Ukraine se foutent un peu des remous politique, ils pensent plutôt à asseoir leur contrôle sur cette zone.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 21:15:41

citation :
zabuza dit : Regarde là quand même , ca fait peur

Insoutenable en effet, quelle violence, quelle haine....

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 21:18:10

citation :
nsfromhell dit : La légitimité d'un pouvoir est une chose complexe. Difficile de dire quel pouvoir a plus de légitimité qu'un autre. Un pouvoir est il légitime par son ancienneté ou la volonté du peuple qui réclame un changement?

C'est bien la le nœud du problème, dans quelle mesure quelques milliers de personnes sur une place représentent le peuple ? Même à Clermont pour accueillir le Brennus il y avait plus de monde .

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 21:19:50
Oui mais c'est qu'une fois tout les 100 ans alors ça se comprend

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 22:04:12
Je suis revenu au sujet, j'ai demandé en quoi le pouvoir actuel est légitime en Ukraine, et si en France, 50 000 bonhommes faisaient un coup d'état, est-ce que les gens ne crieraient pas au scandale (surtout si une partie de cette "révolution" était menée par des Néo Nazi)?

@Nekrophiliak : C'est bien ça le problème, comment des Pays peuvent soutenir que le nouveau gouvernement Ukrainien est légitime, alors que c'est si complexe à définir?