Quinze CRS pour dix petites vieilles? Avec des phrases type "première somation, on va faire usage de la force"? C'est sérieux? En gros, les policiers les auraient chargés et matraqués, tu n'aurais rien eu à redire? Je trouve ça tellement abusif (et les abus de pouvoir mènent au totalitarisme). Pourtant je suis l'un des rares dans mon entourage à ne pas toujours taper sur la Police, mais là, franchement...
Excuse-moi de faire ça grossièrement, mais ça me parait pas plus facile comme raccourci que "Poutine = Mal Absolu". Après ce n'était pas le meilleur exemple, j'aurais pu mettre les vidéos pendant le défilé de hollande, où chaque personne avec un bonnet rouge se faisait tabasser par des représentants de la loi. C'est juste pour dire qu'en France aussi, tout n'est pas blanc, et que le totalitarisme à plusieurs formes, dont certaines parviennent à mieux se dissimuler que d'autres.
Enfin bref, et pour rebondir sur ta phrase, le "légalement", il est où en Ukraine? Le nouveau pouvoir n'a aucune légitimité , et pourtant tous les pays viennent leur en donner. On ferait ça en France, pas sûr que ça se passerait de la même manière.