Parlons un peu politique... >> Ukraine, la révolution en route ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 28 Fevrier 2014 - 17:45:21
  •  Les premières réserves mondiales de gaz naturel
  •  Les huitièmes réserves mondiales de pétrole
  •  Un tiers des réserves mondiales de charbon
  • Un quart des réserves mondiales de bois
  • Un immense potentiel hydraulique
  • De l’or, du minerai de fer, du nickel
  • Du manganèse, du plomb, de l’étain,
  • De l’argent, du mercure, etc.

C'est surtout pour ca qu'ils ne payent pas beaucoup d'impôts si tu veux mon avis .


Vendredi 28 Fevrier 2014 - 17:52:01
Et pourquoi ils en payaient davantage avant ? Les ressources sont apparus subitement sous le sol russe ?


Vendredi 28 Fevrier 2014 - 17:55:25
Ils payaient combien avant ?
Je préfère payer plus d'impôts et ne pas vivre dans un pays totalitariste .


Vendredi 28 Fevrier 2014 - 18:03:50
J'en sais rien combien ils payaient avant, mais plus.

Il faut demander au russe de base si il préfère crever de faim ou un état autoritaire (et  non pas totalitaire, faut arréter).
C'est sûr on nous bassine depuis tout petit sans arrêt avec la démocratie et tout ça, on est en France normal, on est conditionné comme ça, mais en Russie c'est différent, il est donc vain de vouloir juger ça par nos yeux d'européens, sauf si comme Georges Bush on décide ce qui est bien ou mal pour les autres et qui a le droit de diriger les autres peuples et qui ne l'a pas.


Vendredi 28 Fevrier 2014 - 18:06:55
Parce-que tu considère que les Ukrainiens pro-Européens sont aussi pourri que lui? Je suis loin d'être un spécialiste, mais tu considère vraiment Ioulia Timochenko comme aussi pourrie que lui? Qu'elle est faite quelques années de prison ne lui donne pas une auréole bien sur, et il est même certain qu'elle n'est pas la sainte que les médias veulent nous faire croire, mais soyons sérieux, quoi... Le clan d'oligarques derrière Timochenko n'a pas de volonté expansioniste agressive, ils veulent juste faire du business, c'est tout. Par contre Poutine, en plus du business, tout le monde sait que son rêve ultime, c'est de faire "La grande Russie" comme à la grande époque. Pas sur que ce soit un bienfait pour le monde... Les U.S ont fait plus de morts, mais tu remonte jusqu'ou pour dire ça???? Si tu compte depuis l'arrivée de Vlad au pouvoir, ben moi je te laisse dans Ton affirmation (qui est peut-être vraie d'ailleurs), mais j'en suis pas sur du tout...
Penser à nos intérêts nationaux tu dis? T'inquiète, on pense qu'à ça. La preuve: quel gouvernement, de droite ou de gauche, a émit officiellement la moindre critique sur la Géorgie, la Tchétchénie, les meurtres d'opposants etc...? Ben personne. Merci Gazprom. Ce sont les médias qui ont un discours manichéen sur ce sujet, pas les politiques.
Enfin, même si c'est encore très minoritaire, je te l'accorde, l'adoration de Poutine est quelque-chose de plus en plus visible, notamment par la voix de Zemour. Je ne citerai pas Soral qui lui aussi a des positions très claires sur le sujet, puisque lui est interdit de tout, pas encore d'internet mais ça va venir. Ce qui est d'ailleurs assez paradoxale me concernant, car je suis globalement d'accord avec nombre de sujets qu'ils abordent.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 18:16:06

citation :
Brutaltoto dit : Parce-que tu considère que les Ukrainiens pro-Européens sont aussi pourri que lui? Je suis loin d'être un spécialiste, mais tu considère vraiment Ioulia Timochenko comme aussi pourrie que lui? 


Oui.

Sinon je pense même que Poutine va envahir la Pologne, réaliser l’Anschluss et attaquer l'Union Européenne.

Donc je me suis trompé, les USA ne bombardent personne et Poutine a tué à main nue sur son ours plus de tchétchènes que les bombes ricaines, ok.


Vendredi 28 Fevrier 2014 - 18:25:04
Paye ta caricature. Tu ne donne qu'un jugement de valeur et aucune preuves. Il a peut-être pas tué d'ours à main nue, mais en tant qu'ancien du KGB, oui, il a sans aucun doute tué des gens à main nue dans ses jeunes années. Peut-être même manger des bébés aussi.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 18:26:13
Ils sont où les Pays non-totalitaristes? Ceux dont la police fait du délit de faciès, ceux qui envahissent le Mali, l'Afghanistan ou l'Irak, ceux qui espionnent le monde entier sur leur portable et internet?

Peut-être que la France n'en est pas un, mais quand on voit ce genre de choses :



Moi, j'ai quand même des doutes.


Vendredi 28 Fevrier 2014 - 18:30:46
Ne pas faire passer Poutine pour pire qu'il n'est. Les atteintes aux droits de l'homme, les meurtres politiques, on e n a aussi en France. Si vous appelez Poutine dictateur, le qualificatif s'appliquera aussi à la Ve république.
Après, c'est pas Poutine qui a soutenue des groupes djihadistes pour renverser une dictature laïque. Ce mec a le mérite d'éviter la guerre tout en tenant ses positions. Je le défends pas mais faut pas tomber dans la diabolisation à outrance qui donnerait l'impression qu'il y a un gentil/méchant dans ce conflit.

Enfin, tout ça pour dire que si ce n'est pas des fascistes qui ont prit le pouvoir, vous m'expliquerez cette chasse à la langue Russe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_contestataire_de_2013-2014_en_Ukraine#cite_note-100

la source est le torchon Figaro (source :100). Si quelqu'un a un article plus précis sur cette histoire. Mais quand un gouvernement s'en prend à une langue, je pense que l'on voit de quel côté est la dictature.

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de faire de l'anti-Russe alors que la Russie pourrait être le premier partenaire commercial de l'Ukraine. Vous verriez le Canada faire de l'Anti-Américanisme primaire ?

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 18:37:10

citation :
Brutaltoto dit :
Tu ne donne qu'un jugement de valeur et aucune preuves.


Ah, donc les morts en Irak et en Afghanistan notamment, ne sont le fruit de mon imagination et ne constituent pas une preuve.



citation :
Brutaltoto dit : en tant qu'ancien du KGB, oui, il a sans aucun
doute tué des gens à mains nues dans ses jeunes années.


Quand on sert son pays, ça nécessite parfois des actions peu recommandables, mais c'est toujours plus glorieux que d'être réformé du service militaire et responsable chez les branleurs de l'UNEF.