Parlons un peu politique... >> Ukraine, la révolution en route ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 22 Fevrier 2014 - 14:13:23

citation :
Hellsheimer dit : Faut pas tout mélanger. Le sport, c'est du sport, comme la choucroute de la choucroute. 

citation :
Boycotter les JO ? Pourquoi faire ?
 Bah les mecs, on voit bien quand même qu'un dictature se met en place en Russie. En 1936 on a pas été foutu de boycotter les JO. Le sport c'est plus que le sport, c'est une vitrine pour un pays, un enjeu politique et diplomatique, un business aussi. Je suis d'accord, le sport devrait rester du sport pour la beauté du geste, le fair-play et toutes les valeurs qu'il véhicule. Malheureusement il est utilisé à des fins de propagande.  Alors pourquoi faire ? Et bien pour se positionner fermement et exprimer un désaccord qui Fera réfléchir, ne pas cautionner par le Silence et finalement la complicité. Si ces JO marchent bien, il y aura beaucoup d'argent et de pouvoir pour la Russie et donc cela la renforcera d'autant plus.   

Samedi 22 Fevrier 2014 - 14:26:13
Je doute que la Russie rentre dans ses frais vu ce que ça leur a couté.


Samedi 22 Fevrier 2014 - 14:57:27
Sans parler d'une image qui reste négative avec les événements d' Ukraine en paralléle, et des J.O sous surveillances peu conviviaux.


Samedi 22 Fevrier 2014 - 16:46:02
Le parlement vient de voter une résolution qui destitue le président actuel, qui bien sur, ne veut pas se barrer.



Samedi 22 Fevrier 2014 - 18:20:37

citation :
kristoff dit :
 Bah les mecs, on voit bien quand même qu'un dictature se met en place en Russie.

Pour la France, il y a eu quelques évènements et décisions qui ont mis un sacré coup à notre image de démocratie dernièrement. La démocratie libérale en Russie on a vu ce que ça a donné sous Eltsine. Ce vaste territoire ne peut être contrôlé que sous une poigne de fer s'il ne veut pas imploser. ça a toujours été la règle là bas. C'est un moindre mal que beaucoup de russes comprennent.


citation :
En 1936 on a pas été foutu de boycotter les JO. Le sport c'est plus que le sport, c'est une vitrine pour un pays, un enjeu politique et diplomatique, un business aussi. Je suis d'accord, le sport devrait rester du sport pour la beauté du geste, le fair-play et toutes les valeurs qu'il véhicule. Malheureusement il est utilisé à des fins de propagande. 

BHL n'hurle pas au loup quand des esclaves meurent quotidiennement au Qatar dans les chantiers des stades qui devront accueillir la coupe du monde là bas.Si tu veux boycotter les JO pour des événements inter-ukrainiens, ça te regarde. Poutine avait levé l'aide à l'Ukraine pour condamner lui aussi la repression des autorités, mais personne ne lui a fait grâce de cette mesure.



citation :
Alors pourquoi faire ? Et bien pour se positionner fermement et exprimer un désaccord qui Fera réfléchir, ne pas cautionner par le Silence et finalement la complicité. Si ces JO marchent bien, il y aura beaucoup d'argent et de pouvoir pour la Russie et donc cela la renforcera d'autant plus.   

Continue de regarder Ruth sur BFM, tu vas finir par devenir un jour intelligent.


Samedi 22 Fevrier 2014 - 18:34:57


citation :
kristoff dit :


citation :
Hellsheimer dit : Faut pas tout mélanger. Le sport, c'est du sport, comme la choucroute de la choucroute. 



citation :
Boycotter les JO ? Pourquoi faire ?
 Bah les mecs, on voit bien quand même qu'un dictature se met en place en Russie. En 1936 on a pas été foutu de boycotter les JO. Le sport c'est plus que le sport, c'est une vitrine pour un pays, un enjeu politique et diplomatique, un business aussi. Je suis d'accord, le sport devrait rester du sport pour la beauté du geste, le fair-play et toutes les valeurs qu'il véhicule. Malheureusement il est utilisé à des fins de propagande.  Alors pourquoi faire ? Et bien pour se positionner fermement et exprimer un désaccord qui Fera réfléchir, ne pas cautionner par le Silence et finalement la complicité. Si ces JO marchent bien, il y aura beaucoup d'argent et de pouvoir pour la Russie et donc cela la renforcera d'autant plus.   


La dictature la plus redoutable est celle qui masque son visage sous celui de la soit disant démocratie.

Indice, elle a déjà agi à plusieurs endroits. par exemple en Irak, en Lybie… En Syrie elle a essayé et essaye encore, en Iran également. Elle a empoisonné Arafat, Chavez…

En bref, souvent dans les pays qui ont des régimes certes autoritaires, mais qui résistent d'une manière ou d'une autre à l'impérialisme ricain (l'axe américano-sioniste, vous savez, ces fameuses grandes banques, qui font en sorte que les états leur emprunte de l'argent qui sera impossible à rembourser. Exemple : la Grèce.).

Qu'on ne vienne pas me dire que les déstabilisation de ces pays ont pour but la paix et la démocratie. Sinon ces chers paladins de Justice (ah ah ah…) s'empresseraient d'aller pourfendre les dirigeants du Bahrein, de l'Arabie Saoudite, pour ne citer qu'eux, ainsi que les dangereux islamistes dont ils ont assisté la prise de pouvoir (Pour mieux instaurer la peur de l'islamiste et entretenir l'ennemi à combattre ? Non, ça ne serait pas leur genre, hin hin).
L'Irak est une sacré démocratie maintenant, hé hé. M'enfin, tant qu'il y a du pétrole à piquer… (Sauf si le gouvernement local est assez docile en la matière, là, il peut Torturer, emprisonner, tirer sur la foule, à loisir, il ne sera pas inquiété).



Bref, partout où il y a un trouble politique, et que l'autre immonde raclure de BHL ramène sa fraise pour soutenir la rébellion, comme ici, ça pue.

Est ce que, pour autant, Poutine est un agneau ? Certainement pas. Mais c'est pas sur lui que je taperais en premier.

Les JO, boycott ou pas, c'est de la poudre aux yeux, un combat d'arrière garde de l'arrière garde.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 18:47:29

citation :
BEERGRINDER dit :
Moi ce que ce que je ne comprends pas, c'est que les manifestants bien qu'hétéroclites, sont plutôt du côté des opposants et étaient au départ là pour réclamer plus de liberté d'expression il me semble, après ça avait déjà dégénéré plus ou moins (mais sans morts) lorsque Yanoukovitch a voulu sévir et mettre des peines dissuasives pour les fauteurs de troubles. Ensuite si je suis toujours, il est revenu là dessus en proposant une amnistie pour les manifestants, tout en prenant en compte des demandes de l'opposition, et pourtant les types (enfin certains, parce que de plusieurs centaines de milliers, il n'en reste plus que 5-10.000 apparemment) ont continué de plus bel à protester.
Etant à priori autant expert que toi j'ai à peu près compris la même chose.
Sur l'hétéroclisme il y a de tout: Des contre les lois liberticides ou pouvoir accru faites par Yanoukovitch, des "anti hégémonie russe" qui manifestaient pour un repprochement avec l'Europe suite au retour en arrière du pouvoir avec l'UE, des nationalistes qui profitent du mouvement....
Après le nombre est variable et mouvant sur leur fameuse place

Mais le plus drôle reste la réaction de la France qui soutient Mordicus les "rebelles" au lieu de faire preuve de prudence, de retenue et d'analyser l'ensemble des évènements. Je voudrais bien savoir ce que dirait Hollande si 10.000 péquins demandaient qu'il se retire du pouvoir, quand 1 Million sont dans le rue il s'en branle alors bon... De plus, laisser volontairement Poutine hors du jeu et faire les malins en menaçant le pouvoir ukrainien, c'est bien la preuve que la France et l'UE ont la finesse diplomatique d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le Kremlin a montré récemment son habileté à ce niveau sur la Syrie, et pourtant on continue de le snober.
Un héritage de la guerre froide certainement, après j'ai l'impression que la diplomatie Russe laisse beaucoup venir pour au final Imposer ou diriger les choix finaux


Hier:
Accord signé entre la troïka européenne, le pouvoir, l"opposition et ratifié par les Russes. election en fin d'année et retour à l'ancienne constitution
Evolution du jour:
Le parlement a destitué Yanoukovitch-> élection en mai, l'opposante principale est sortie de prison, Yanoucounet ne reconnait pas cette décision et parle de coup d'état, l'armée et les forces de police veulent rester neutres dans la crise politique.
A suivre, le tout est de savoir si les Russes lachent Yanoukovitch, c'est eux qui ont le pouvoir à ce niveau. Le tout c'est qu'ils ne se sentent pas hors jeu, parce que les vies humaines de manifestants ou policiers est secondaire pour eux.



Samedi 22 Fevrier 2014 - 20:04:08
C'est secondaire aussi pour l'opposition les morts, sinon ils ne soutiendraient pas des manifestants qui chargent les CRS (l'arroseur arrosé) et leur balancent des cocktails Molotov sur la tronche.

La démocratie ha ha, on est sensé donner des leçons là dessus ???? Un président avec une côte de confiance de 15%, la France pays en tête des demandes de suppressions de tweet, etc... Mais c'est vrai que quand la Russie va en Géorgie c'est pour l'envahir, par contre quand la France va au Mali, c'est évidemment pour le libérer, continuons d'être naïfs et de se prendre pour les rois du monde et de vouloir se mêler de tout et faire la police partout, Georges Bush Junior serait fier de nous.

Au fait j'y pense, la France a organisé les JO d'Albertville en 1992, honte à nous : on a gagné de l'influence et du pognon grâce à ça !!!!!
Sans déconner, ce Sotchi bashing permanent est pathétique, et alors compare ces JO à ceux de Berlin en 36, c'est l'un des points Godwin le plus ridicule que j'ai jamais vu, et j'en ai vu beaucoup !!!!!

Maintenant on est dans le cas d'un semi putsch et les conditions d'une guerre civile se mettent en place petit à petit, c'est merveilleux !
Parfois mieux vaut un pouvoir autoritaire qu'un bordel infâme, on a vu ce que ça a donné en ex Yougoslavie après la mort du maréchal Tito.

Même si Yanoukovitch est proche de Poutine, ce n'est pas le Kremlin qui a donné l'ordre de se montrer aussi radical avec les manifestants, mais quand tu es élus légitimement, lorsque quelques furieux ont décidé que tu devais partir, soit tu leur donnes raison soit tu leur expliques qui commande, c'est toujours facile de se placer en gentil droitdel'hommiste et de désigner un Seul coupable, les opposants ne sont pas des anges il me semble.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 20:05:56

citation :
Alain59 dit : Sans parler d'une image qui reste négative avec les événements d' Ukraine en paralléle, et des J.O sous surveillances peu conviviaux.


Il me semble que dans des régions francophones où l'influence de la France est au moins aussi grande que celle de la Russie en Ukraine, il y a en ce moment beaucoup plus que 100 morts, pourtant ça ne semble pas émouvoir les médias à ce niveau...

Dimanche 23 Fevrier 2014 - 12:41:46

citation :
AlonewithL dit :    
Continue de regarder Ruth sur BFM, tu vas finir par devenir un jour intelligent.
 Personnellement je fais attention aux médias. Je n'aime pas BFM ni toutes ces chaînes d'information en continue. Je ne veux pas être comme le héro du livre de Orwel "1984" qui est obligé de regarder la chaîne de propagande d'état. 0