Parlons un peu politique... >> Ukraine, la révolution en route ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 21 Fevrier 2014 - 09:49:43
100 morts depuis le début des manifestations à Kiev.
Comment en est t-on arrivé là ? D'où tout cela est parti ? Qui sont les manifestants ? Que doit faire le président Yanukovitch ? Que doit faire l'UE ?
Il y a t-il un risque d'embrasement général ? De guerre civile ? Risque t-on de voir une escalade qui mènerait jusqu'à un conflit, armé contre la Russie ?

Si vous avez une idée sur le sujet, c'est le moment.

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 13:41:44
Poutine a bien dynamité ses propres bâtiments pour faire croire que c'était l'oeuvre des tchétchènes afin de légitimer une invasion dans ce pays donc ça ne m'étonnerait pas que l'Ukraine puisse s'embraser afin de mieux se faire contrôler par le géant russe.
 
Enfin, bon, je n'ai pas du tout tout suivi mais ayant des amis russes, ukrainiens et tchétchènes, leur discours va dans le sens de ce que j'ai écrit... un jeu d'échec.

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 15:26:54
Tu veux dire que les manifestants qui chargent les policiers et leur balancent des cocktails molotoff à la gueule et qui se prennent ensuite (ou pendant, peu importe) des balles dans la tronche sont téléguidés par le gouvernement ukrainien ? Mouais...

Moi ce que ce que je ne comprends pas, c'est que les manifestants bien qu'hétéroclites, sont plutôt du côté des opposants et étaient au départ là pour réclamer plus de liberté d'expression il me semble, après ça avait déjà dégénéré plus ou moins (mais sans morts) lorsque Yanoukovitch a voulu sévir et mettre des peines dissuasives pour les fauteurs de troubles. Ensuite si je suis toujours, il est revenu là dessus en proposant une amnistie pour les manifestants, tout en prenant en compte des demandes de l'opposition, et pourtant les types (enfin certains, parce que de plusieurs centaines de milliers, il n'en reste plus que 5-10.000 apparemment) ont continué de plus bel à protester.

Mais le plus drôle reste la réaction de la France qui soutient Mordicus les "rebelles" au lieu de faire preuve de prudence, de retenue et d'analyser l'ensemble des évènements. Je voudrais bien savoir ce que dirait Hollande si 10.000 péquins demandaient qu'il se retire du pouvoir, quand 1 Million sont dans le rue il s'en branle alors bon... De plus, laisser volontairement Poutine hors du jeu et faire les malins en menaçant le pouvoir ukrainien, c'est bien la preuve que la France et l'UE ont la finesse diplomatique d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le Kremlin a montré récemment son habileté à ce niveau sur la Syrie, et pourtant on continue de le snober.




Vendredi 21 Fevrier 2014 - 18:48:12

citation :
Morgart dit : Poutine a bien dynamité ses propres bâtiments pour faire croire que c'était l'oeuvre des tchétchènes afin de légitimer une invasion dans ce pays donc ça ne m'étonnerait pas que l'Ukraine puisse s'embraser afin de mieux se faire contrôler par le géant russe.
 
Enfin, bon, je n'ai pas du tout tout suivi mais ayant des amis russes, ukrainiens et tchétchènes, leur discours va dans le sens de ce que j'ai écrit... un jeu d'échec.

ça on en sait rien du tout. De plus les attentats tchéchènes étaient quotidiens durant le milieu et la fin des années 90. Il y avait largement de quoi faire pour légitimer n'importe quelle Action dans cette région séparatiste et l'Histoire lui a donné raison. La deuxième guerre de Tchéchénie amorcée par Poutine quand il était premier ministre a mis un terme à l'embrasement généralisé du Nord Caucase. On sait avec le recul que les Etats-Unis ont appuyé la Rebellion islamiste en Tchéchénie et au Daguestan via les frères musulmans et leur allié saoudien. C'était un excellent moyen pour eux d'affaiblir ce qu'il considère encore comme leur pire ennemi, de privilégier l'acheminement de pétrole de mer caspienne par leur réseau passant par la Turquie au dépend de celui russe qui transitait via la tchéchénie.

edit:
Pour l'Ukraine, c'est toujours le même petit jeu:
http://www.lemonde.fr/international/article/2014/02/07/ukraine-quand-une-diplomate-americaine-s-emporte-contre-l-ue_4361896_3210.html


Samedi 22 Fevrier 2014 - 01:54:18
Je suis désolé car une guerre civile se passe actuellement en Ukraine. Nous devons être très précis. Je pense au peuple Ukrainien qui pleur ses morts, ce peuple Aspire à la liberté.
Je suis choqué de la couverture médiatique dont bénéficie les jeux olympiques d'hivers de Russie de la part des média français. Je boycotte ces jeux olympiques. Boycottons ces jeux olympiques que les Ukrainiens ont d'ailleurs abandonnés en majorité.




Samedi 22 Fevrier 2014 - 02:06:54
Faut pas tout mélanger. Le sport, c'est du sport, comme la choucroute de la choucroute. La politique a cela de bien, c'est le pouvoir de tout gacher et d'influer sur des trucs dont elle devrait être absente.
Mort aux cons (et accessoirement aux politiciens véreux, corrompus, qui tripotent des culs dans les ascenseurs ou les chambres d'hotel, qui prennent les employés municipaux pour tondre leurs pelouses ou faire mettre leurs rombières, qui utilisent les voitures de fonction pour acheter des croissants ou des élécteurs, et qui donc, au final, se foutent de nos gueules et profitent de nos impôts).
Mort donc aux cons, mais j'ai déjà du le dire.


Samedi 22 Fevrier 2014 - 07:41:27
Boycotter les JO ? Pourquoi faire ? Pour se faire mal voir par la moitié des ukrainiens qui soutiennent le pouvoir ? (contrairement à ce qu'on nous raconte).

Le peuple Aspire à la liberté quand 5000 furieux attaquent les policiers à coups de cocktails Molotov ? Non je sais pas, parce qu'en France quand 1 Million de personne sont dans la rue c'est juste quelques méchants conservateurs extrémistes qui s'agitent, bizarre la grille de lecture des médias suivant les lieux...

Essayons d'avoir un sens diplomatique meilleur que celui de Hollande et de l'UE quand même....

Samedi 22 Fevrier 2014 - 09:33:59

citation :
Mais le plus drôle reste la réaction de la France qui soutient Mordicus les "rebelles" au lieu de faire preuve de prudence, de retenue et d'analyser l'ensemble des évènements.


Ce qui est marrant ce que la France soutient les rebelles, mais j'ai n'ai pas souvent vu l'information comme quoi une partie des rebelles sont composé de l'extrême droite Ukrainienne...Sauf pour (évidemment) expliquer que la dégénérescence du conflit vient de l’extrémisme des ces groupes d’extrêmes droite.

Quand au conflit, ben de ce que j'en ai lu, le président se comportait de plus en plus comme un dictateur (faudrait que je retrouve la video ou on voit les rue de Kiev vidées pour que la voiture du président puisse passer).Ensuite on peut comme même voir dans la position de la France (et de l'occident) une façon d'emmerder la Russie.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 09:58:19

citation :
Orileus dit :
Quand au conflit, ben de ce que j'en ai lu, le président se comportait de plus en plus comme un dictateur (faudrait que je retrouve la video ou on voit les rue de Kiev vidées pour que la voiture du président puisse passer).


C'est exactement comme ça que procédait Sarkozy et que procède Hollande.


citation :
Orileus dit :
Ensuite on peut comme même voir dans la position de la France (et de l'occident) une façon d'emmerder la Russie.


Bien évidemment que c'est le but, seulement est-ce notre intérêt d'agir de la sorte ? Peut-on se permettre de rouler des mécaniques avec un gouvernement dont plus personne n'a confiance, une économie à la rue, une diplomatie aussi merdiques et une armée en lambeau ? Je ne pense pas.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 10:09:53
HS

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Orileus dit :
Quand au conflit, ben de ce que j'en ai lu, le président se comportait de plus en plus comme un dictateur (faudrait que je retrouve la video ou on voit les rue de Kiev vidées pour que la voiture du président puisse passer).

C'est exactement comme ça que procédait Sarkozy et que procède Hollande.
 

Faux à Caen ça a été des bouchons à cause des carrefours bloqués mais on a p voir sa voiture passer à 2m devant nous.
Fin du HS