Parlons un peu politique... >> Ukraine, la révolution en route ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 26 Juin 2014 - 20:15:07


citation :
J'ai lu un peu le topoc et je n'ai pas vu de gens faisant l'apologie de la Russie de Poutine, juste du réalisme : La vérité est difficile à obtenir en temps de guerre. Et nous sommes en plein dedans.

Le brouillard de guerre est aussi entretenu en Russie avec une propagande expliquant en gros qu'une Horde de fascistes était au pouvoir à Kiev et qu'il fallait aider les frères slaves menacés par ces fascistes et ces "invertis" occidentaux.




citation :
Il n'y a pas de camps de gentils ou méchants, juste un impérialisme outre-atlantique et un Russe contestataire qui a énervé l'oncle Sam par son refus d'alignement. Forcément, tonton Sam est pas content. Quelqu'un qui lui dit zut, c'est peut être la pire offense. Surtout à un moment où l'occident-scepticisme ( aussi bien européen qu' américain ) grandit, que Obama tente de niveler en montrant l'exemple pour l'Irak, mais rattrapé par les vieux déchets comme Dick Cheney.

L'imperialisme n'est pas seulement américain. Il est aussi Russe. L'idéologue en vogue à Moscou (Douguine) propose un système mu par un impérialisme tout aussi agressif que celui de l'oncle Sam: ça s'appelle le Néo-Eurasisme: L'Occident serait décadent et il faudrait donc remettre bon ordre en Europe et en Asie pour affronter ces anglo-saxons.



citation :
"La Troisième Rome, le Troisième Reich et la Troisième Internationale sont des éléments qu’il faut connecter dans la révolte contre le monde moderne."


D'ailleurs nos "antifascistes" moscovites prêts à aller flanquer la pile à Svoboda et Cie ne se sont décidément pas regardés dans une glace:
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2014/06/04/moscou-paris-vienne-les-rencontres-daymeric-chaupradeconseiller-de-marine-le-pen/
Donc le "Russe Contestataire" est tout autant aligné que les caniches de l'Oncle Sam, mais de l'autre côté.
Le véritable non-alignement serait de répondre "merde" aussi bien à Washington qu'à Moscou comme l'avaient fait Tito, Nehru et d'autres à Bandung.




Samedi 28 Juin 2014 - 16:12:13




citation :
SlaveToThePower dit : L'imperialisme n'est pas seulement américain. Il est aussi Russe.
L'idéologue en vogue à Moscou (Douguine) propose un système mu par un
impérialisme tout aussi agressif que celui de l'oncle Sam: ça s'appelle
le Néo-Eurasisme: L'Occident serait décadent et il faudrait donc
remettre bon ordre en Europe et en Asie pour affronter ces anglo-saxons.



Ai-je Dis le contraire? Non. Je vise juste ce manichéisme de la presse qui part d'emblée avec une vision faussée. On a aussi donné le bâton à Poutine, notamment avec Ianoukovytch. Si il a refusé de se joindre à l'Euro, c'est non seulement car il avait une facture de gaz à payer ( et on voit le résultat aujourd'hui... ) mais aussi parce que l'exemple de la Grèce dans notre formidable UE refroidirait n'importe quel chef d'état économiquement moins fort par rapport aux locos occidentales comme l'Allemagne ( pour ça, j'ai été ravi de voir le blog Les Crises parler de ce point évité dans la plupart des canards ). Encore une fois, le traité d'union économique Eurasienne est un stratagème expansionniste Russe mais il comporterait actuellement moins de risques pour l'Ukraine.



citation :
SlaveToThePower dit :

Le véritable non-alignement serait de répondre "merde" aussi bien à Washington qu'à Moscou comme l'avaient fait Tito, Nehru et d'autres à Bandung.



Mais tout à fait, disons merde. Seul pépin : L'Europe a visiblement choisi son camp. Et la question est si nous faisons cavalier Seul, quelles en seront les répercussions? Jusqu'où iront les pressions extérieures ( qu'elles soient Russes ou Américaines )? Et surtout, quel est notre niveau de dépendance économique/sécuritaire par rapport à l'alliance  avec les USA et notre intégration dans l'OTAN?




Samedi 28 Juin 2014 - 17:17:33

De toute façon on va vers un chaos annoncé. Une bataille pour des morceaux de terres. On parle de la Russie et des Etats Unis, mais on oublie très vite la Chine qui fait honneur à son général légendaire, Sun Tzu, qui, en Silence, est en train de tout racheter à droite à gauche grâce à ses 2200 milliards de trésorerie. A la seule différence c'est qu'elle fait tout dans le secret le plus total. Elle augmente son armement, sa technologie, en vole aux américains, possède des petits génies de l'informatique, rachète de gros groupes, rachète des millions d'hectares en Afrique...

On sait comment ça fini quand un nombre trop grand de super puissance joue au même jeu...

L'Europe à côté fait office de gâteau dont chacun réclame sa part.


Samedi 28 Juin 2014 - 21:26:37


citation :
Raghnaar dit :
De toute façon on va vers un chaos annoncé. Une bataille pour des morceaux de terres.


Ouais, et pas que du côté de la Russie, récemment une "attaque" de la Syrie contre Israël (bien évidemment en false flag, la Syrie n'a aucun intérêt à entrer en guerre contre Israël, la réciproque en revanche...) risque de provoquer un beau bordel.

Archevil a raison, nos médias et notre gouvernement ont choisi leur camp depuis longtemps, et se ranger du côté d'un lointain pays qui a tenté de nous coloniser depuis le plan Marshall, je ne suis pas persuadé que la solution soit idéale, sauf si on veut devenir un bon toutou de l'axe USA-Israël, mais il est vrai que c'est déjà le cas...

SlaveToThePower, je ne te connais pas et je n'ai rien contre toi a priori, mais on peut se demander sincèrement les raisons de ta présence ici. Ici c'est un site de Metal, et toutes tes interventions ont lieu sur le forum politique, tu adaptes même le bandeau de ta signature à ce topic, tu es en service commandé ou quoi ?


Samedi 28 Juin 2014 - 21:30:41

Le bandeau c'est Arch, pas Slave


Samedi 28 Juin 2014 - 21:32:46


citation :
Deminion dit :
Le bandeau c'est Arch, pas Slave


"Neither Washington nor Moscow, not war in Ukraine but international Socialism" c'est Arch ???????? Ah bon ???? Putain mon gars, mais t'es encore plus bourré que moi......


Samedi 28 Juin 2014 - 21:34:06

Ah ça.
C'est pas dans la signature, c'est une image posté dans le message. J'ai cru que tu parlait du bandeau de la Sign de ArchEvil.


Samedi 28 Juin 2014 - 21:37:28

On va rester calme : dans le petit cadre en bas des messages, on peut mettre ce qu'on veut : une petite phrase rigolote, une image ou un Message politique, ça s'appelle une signature. J'ai bon ?


Samedi 28 Juin 2014 - 21:38:43

Edith : Ok c'était une image inclue dans le Message et non une signature, au temps pour moi, c'est bien moi le plus bourré des deux ha ha ha.


Samedi 28 Juin 2014 - 21:43:56

S'il est pour le socialisme international, il devrait soutenir davantage les républiques populaires autoproclamées de Novorossia que le bloc libéralo-libertaire occidental. La logique de la gauche moulée par Sciences-Po me dépasse.

D'ailleurs les républiques confédérées de Donetsk et de Lugansk ont adopté un drapeau plutôt cocasse qui doit rappeler des choses aux américains. Allons nous assister à un nouveau Gettysburg?



http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_f%C3%A9d%C3%A9r%C3%A9s_de_Nouvelle-Russie