Parlons un peu politique... >> Ukraine, la révolution en route ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Juin 2014 - 00:19:14

Site intéressant de contre propagande sur la crise ukrainienne :

http://www.les-crises.fr/

Dimanche 08 Juin 2014 - 00:28:56

Olivier Berruyer est un économiste dans la même pensée économique que Jacques Sapir et partageant le même pessimisme qu'Olivier Delamarche (bien que plus argumenté et documenté), plusieurs fois invité sur BFM Business. On voit qu'il s'est accaparé de l'affaire ukrainienne et on sent qu'il est ulcéré par le traitement médiatique qu'on en fait. C'est un rigoureux, un méthodique, quelqu'un qui affche son franc parler et qui a le sang chaud.

http://www.les-crises.fr/chronique-d-un-crime-ordinaire/
Ce lien est très intéressant pour bien comprendre ce qui se passe là bas et l'ampleur du mensonge de nos médias. Je conseille d'aller voir la vidéo amateur en dessous du titre IMAGES INSOUTENABLES

Dimanche 08 Juin 2014 - 09:49:25

citation :
AlonewithL dit :
http://www.les-crises.fr/chronique-d-un-crime-ordinaire/
Ce lien est très intéressant pour bien comprendre ce qui se passe là bas et l'ampleur du mensonge de nos médias. Je conseille d'aller voir la vidéo amateur en dessous du titre IMAGES INSOUTENABLES

Très intéressant, je pensais pas qu'il y avait toute cette m... là-bas, je pensais que ça s'était un peu "calmé". Merci les médias pro-occidentaux qui nous parlent du dos de Ribéry, du redécoupage des régions pour 2020 (dont on n'a rien à foutre, faut l'avouer), Hollande, Valls et Fabius qui viennent nous donner des leçons, ...
Et devant y a Porochenko qui est déjà un criminel de guerre. Ca me conforte de ne pas faire confiance à l'UE encore une fois. Quand vous voyez des femmes et des enfants se faire déchiqueter par des roquettes envoyées par l'armée...

Deux des trois vidéos ne sont plus possibles de lire : "[...] car le compte YouTube associé à été clôturé." Les salauds ils l'ont censuré.

EDIT : je voudrais juste donner mon avis sur un point : si l'Europe et les USA ne s'étaient pas mêlé du Maïdan (et du coup pris parti), y aurait eu moins d'effusion de sang, j'en suis convaincu.
Faire espérer comme l'a faite l'UE, c'est vraiment irresponsable!

Dimanche 08 Juin 2014 - 17:13:39

Qui bute qui au juste dans cette histoire j'ai du rater quelque chose

Dimanche 08 Juin 2014 - 17:18:27

citation :
Impnaz100 dit :
Qui bute qui au juste dans cette histoire j'ai du rater quelque chose

Un chasseur ukrainien a bombardé la place principale de Lougansk sans faire de distinction entre russophones armés et civils. Il y a des bléssés et des morts, mais ces actes ne sont évidemment pas diffusés ou condamnés officiellement du côté javelisé du rideau de fer.

Dimanche 08 Juin 2014 - 17:50:23

OK

Dimanche 08 Juin 2014 - 22:42:24

citation :
AlonewithL dit :
Un chasseur ukrainien a bombardé la place principale de Lougansk sans faire de distinction entre russophones armés et civils.

C'est qu'en plus vu l'armement utilisé (roquettes non guidées), on voit qu'ils n'ont absolument pas eu l'intention de la faire, la distinction

'tain je savais pas qu'ils avaient encore des SU-25 en service ceux-là.

Mardi 24 Juin 2014 - 21:58:14

Nouvelle étape dans la sécession avec l'Ukraine : réunion des Républiques autonomes de Donetsk ou Louhansk pour créer l'Etat fédéral de Nouvelle-Russie (ou Novorossia) depuis le 24 mais 2014. Oui, je suis en retard pour l'annonce (soit un gros mois), mais aucun média français n'en parle...

Donc l'entité comprend :
  • République populaire de Donetsk (créée le 7 avril 14)
  • République populaire de Louhansk (depuis le 27 avril 14)

La Ruthénie (une des régions historiques de la Rus' de Kiev), toujours rattachée à l'Ukraine, demande le statut indépendant du territoire, suite aux demandes du Parlement du Peuple Ruthénien des Carpathes.

A noter que tous ces territoires (ainsi que la Biélorussie) étaient dans l'Empire russe jusqu'au moins en 1917.
Crises identitaires suite aux manoeuvres de l'UE ?

EDIT : La Nouvelle-Russie est reconnue par aucun pays du monde à part l'Ossétie du Sud (elle-même reconnue par la Fédération de Russie et veut une sécession de la Géorgie).
Ayant pour capitale Donetsk, la langue officielle est le russe et les autres langues (dont l'ukrainien, le biélorusse sont tolérées pour la communication).
Pavel Goubareiev est le Président de la Novorossia.
Le drapeau actuel (qui sera changé par la suite) ressemble à celui des Etats Confédérés d'Amérique (1861-65) sans les étoiles.

Jeudi 26 Juin 2014 - 13:44:21

Ce que ni Russia Today/RIA Novosti, ni CNN/Fox/BFMTV/Le Monde ne vous avoueront (en anglais):

http://nobsrussia.wordpress.com/2014/04/17/how-2-ukraine-a-guide-for-morons/

A ceux qui croient que Poutine est le défenseur des "valeurs traditionnelles":

http://buchanan.org/blog/putin-one-us-6071

Et à ceux qui, comme les rédacteurs du blog "Les-crises.fr" voient dans Poutine le rempart contre le néo-libéralisme et le capitalisme sauvage américain, notamment en Ukraine:

http://therussianreader.wordpress.com/2014/02/04/matveev-putin-leftism/

Jeudi 26 Juin 2014 - 15:16:25

J'ai lu un peu le topoc et je n'ai pas vu de gens faisant l'apologie de la Russie de Poutine, juste du réalisme : La vérité est difficile à obtenir en temps de guerre. Et nous sommes en plein dedans. Il n'y a pas de camps de gentils ou méchants, juste un impérialisme outre-atlantique et un Russe contestataire qui a énervé l'oncle Sam par son refus d'alignement. Forcément, tonton Sam est pas content. Quelqu'un qui lui dit zut, c'est peut être la pire offense. Surtout à un moment où l'occident-scepticisme ( aussi bien européen qu' américain ) grandit, que Obama tente de niveler en montrant l'exemple pour l'Irak, mais rattrapé par les vieux déchets comme Dick Cheney.

Non, la Russie ne constituera pas un vrai rempart contre le capitalisme sauvage, puisqu'elle est déjà en train de l'adopter dans son projet de constitution libre-échangiste Eurasienne.
Seule différence, cette Union économique est encore au stade de l'Europe des années 90, càd sans grande répercussion sur les marchés locaux. Donc moins pénalisante pour les états plus faibles économiquement.

Mais Tonton et ses chiens Merkel/Cameron/Hollande veulent donc accélérer les processus de dérégulation transatlantique puisque ce nouveau capitalisme Russe, aucun état occidental n'en profitera.
Vu que le multilatéralisme a échoué, misons tout sur le bilatéralisme occidental.

Je ne suis pas spécialement du côté de Poutine mais le côté va-t-en guerre presque plaintif des USA me débecte encore plus. D'autant plus qu'ils sont les premier à violer le droit international et à le mentionner quand ils ont été pris de vitesse ( la Crimée ), à faire pression sur l'Europe pour qu'elle "choisisse son camp" et à injecter du budget dans les ambassades et les ONG pour qu'elles constituent des forces de corsaires en territoire ennemi tout en protégeant l'identité ( et donc la légitimité ) occidentale.

j'étais tombé sur un article sur Slate qui parlait du terme société civile pour désigner les groupes armés ou non sans identité visible qui agissaient militairement/diplomatiquement pour le compte d'un tier. Cet article a désigné les troupes russes en Crimée. Mais l'occident a été le premier et le plus gros utilisateur de ce subterfuge.