Parlons un peu politique... >> Ukraine, la révolution en route ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 22 Mars 2014 - 16:59:29


ça date d'il y a quelques années.


Mercredi 26 Mars 2014 - 13:23:04

Mercredi 26 Mars 2014 - 21:43:09
@ MDV : Je voulais justement poster ce truc de la belliqueuse Timochenkonne, on est sympa en Europe et aux USA, on soutient des personnes posées et démocrates hein....

Poutine :
" « Les déclarations d’indépendance peuvent – et c’est souvent le cas – violer la législation
nationale. Toutefois, cela n’en fait pas des violations du droit international. ». Ils ont écrit cela, ils l’ont disséminé partout dans le monde, ils ont obtenu l’accord de tous, et maintenant, ils sont scandalisés. Qu’est-ce qui les Outrage ainsi ? (Applaudissements) En l’occurrence, les actions du peuple de Crimée sont tout à fait conformes à ces instruction. Pour une raison quelconque, des choses que les Albanais du Kosovo (et nous avons beaucoup de respect pour eux) ont été autorisés à faire, les Russes, les Ukrainiens et les Tatars de Crimée ne sont pas autorisés à le faire. Encore une fois, on se demande pourquoi."

Nos partenaires occidentaux, menés par les États-Unis d’Amérique, préfèrent ne pas être guidés par le droit international dans leurs politiques concrètes, mais par la force des armes. Ils en sont venus à croire en leur exclusivité et à leur exceptionnalisme, à croire qu’ils peuvent décider eux-mêmes ce que doivent être les destinées du monde, à croire qu’ils sont les seuls à être toujours dans leur bon droit. Ils agissent à leur guise : ici et là, ils utilisent la force contre des États souverains, créant des coalitions sur la base du principe « Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous. » Afin de donner un Semblant de légitimité à leurs agressions, ils forcent les organisations internationales à adopter les résolutions nécessaires, et si pour quelque raison cela ne fonctionne pas, ils ignorent tout simplement le Conseil de sécurité de l’ONU et même l’ONU dans son ensemble."

Poutine :
"Cela s’est produit en Yougoslavie ; nous nous souvenons très bien de l’année 1999. Il était
difficile de croire, même en le voyant de mes propres yeux, qu’à la fin du XXe siècle, l’une des capitales de l’Europe, Belgrade, était soumise à une attaque de missiles pendant plusieurs semaines, avant que l’intervention réelle n’ait lieu. Y a-t-il eu une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur cette question, autorisant de telles actions ? Rien de tel. Puis ils ont frappé l’Afghanistan, l’Irak, et ils ont franchement violé la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Libye, quand, au lieu d’imposer la zone dite d’exclusion aérienne au-dessus de ce pays, ils ont également commencé à le bombarder."


J'ai pas entendu un Seul média reprendre ce discours de Poutine, bizarre...


Mercredi 26 Mars 2014 - 22:25:40
Hé hé hé, ouais, et ce sont les mêmes connards qui viennent t'expliquer (te matraquer plutôt) que Dieudonné, Soral, Le Pen, c'est la haine incarnée.

Ah ben c'est sûr, ce sont des gens qui leur foutent le nez dans leurs saloperies, forcément, ça ne leur plait pas. Ça leur fout la haine, et vu qu'ils sont manipulateurs, ont la mainmise sur les médias, ils transfèrent leur haine en accusant leur justes contradicteurs de haineux extrêmistes, etc.

Cette mascarade est gerbante, m'enfin bon, c'est pas comme si c'était nouveau. Juste que ça se voit de plus en plus.


Quant à Poutine, heureusement qu'il est là, et qu'il a de la puissance pour faire office de garde fou. Est-ce qu'il est tout blanc pour autant ? Certainement pas, mais qu'on me cite un chef d'état, dans toute l'histoire de l'humanité, qui est tout blanc ? Un seul. (Et qu'on ne me dise pas "Voldemort" hein)

Tout ce qu'il dit dans ta citation est vrai. Et comme ça a été dit plus tôt, il n'a pas attendu le mois dernier pour avoir cette ligne directrice.

Samedi 29 Mars 2014 - 09:10:20

citation :
morgothduverdon dit : qu'on me cite un chef d'état, dans toute l'histoire de l'humanité, qui est tout blanc ?

Petain?


Samedi 29 Mars 2014 - 09:36:33
Gandhi ?


Samedi 29 Mars 2014 - 10:35:39
Martin van Drunen (for president).


Lundi 31 Mars 2014 - 20:03:19

On connaît les Russes, c'est pas des enfants de coeurs. Encore moins Poutine (la Géorgie, la Tchétchénie et les quelques autres républiques autonomes russes). Mais comme la Crimée a voté pour l'adhésion à la Fédération à plus de 95%, je vois pas pourquoi l'Europe vient y mettre son nez... Ah si, quand Ianoukovitch s'est barré comme un voleur, ils se sont fait passer pour des "libérateurs". Puis pour faire entrer un pays de plus dans l'UE, c'est tout bon pour l'Europe occidentale, et ça montre encore une fois la liberté de celle-ci pour nous dire "vous n'avez pas le droit de faire ci, faites cela. - Ah bon...".
Malgré le "Droit international", l'autodétermination des peuples n'a pas de compte à rendre à l'UE et les Etats-Unis (à mon sens), surtout quand ça touche un fait extrêmement grave comme celui-ci en Europe de l'Est.

L'enjeu est de taille : devant un sérieux concurrent comme la Russie, la puissante Europe économique n'a pas à lui laisser des terres, des entreprises... Et même des endroits pour le transport du gaz. Désolé, mais la Russie a joué son coup à fond et a gagné sur tous les fronts, qu'on les soutienne ou non.
Poutine a tous les hommes riches de l'Est dans le creux de sa main, je vois pas pourquoi il serait gêné par d'éventuelles sanctions financières, on dirait qu'il n'a rien à perdre (comme la liste érigée des députées canadiens et américains sur liste noire).

Ce qui est gravement malheureux (comme dans toute révolte), c'est que les Russes et les Ukrainiens qui étaient dans le même pays il y a encore moins d'un siècle, se déchirent encore aujourd'hui.

Edit :
PS : on peut m'expliquer ce que foutais BH Lévy à Kiev??

Re-edit :
Quand j'entends la conversation téléphonique de Timochenko, ça fait froid dans le dos... Et l'UE la soutient ? Purée.



Lundi 14 Avril 2014 - 18:16:39


citation :
CradleVempire dit :
PS : on peut m'expliquer ce que foutais BH Lévy à Kiev??


Ce qu'il sait faire de mieux : de la merde.

Sinon que des péquins lambda comme nous se plantent au niveau de l'analyse sur les forum de SOM, c'est pas très grave, mais chacun se rappellera les dires des politiques et éditorialistes "spécialistes" du sujet il y a quelques mois : "Il n'y a aucun risque de partition de l'Ukraine.", ça prêterait à sourire si ce n'était pas si important.

Autant d'incompétence et d'incapacité à prévoir est quand même catastrophique, mais le pire c'est qu'on est tellement habitué que ça n'étonnera personne...


Vendredi 25 Avril 2014 - 22:54:56


http://www.dailymotion.com/video/x1qnu74_ard-qui-est-responsable-du-carnage-de-maidan-11-04-2014_webcam#from=embediframe

Un petit reportage de la télé allemande, très intéressant, pas du tout la même merde manichéenne qu'on nous Balance chez nous.