Parlons un peu politique... >> Ukraine, la révolution en route ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Mars 2014 - 23:17:17

citation :
Svartasmetal dit : Interessant. Il y a eu d'autres groupes qui ont posté leurs réactions?

Pas à ma connaissance. Mais les réactions de NM ont été assez virulentes à ce sujet si j'en crois leur page officielle facebook.

Jeudi 20 Mars 2014 - 23:32:31
Je viens de voir ça. C'est impressionnant. Leur pays est en quasi-guerre et ils maintiennent quand même leur fest metal. Je me demande si en ce moment ils ont la tête à aller voir des concerts la-bas.

Vendredi 21 Mars 2014 - 01:18:16

citation :
Svartasmetal dit : Je viens de voir ça. C'est impressionnant. Leur pays est en quasi-guerre et ils maintiennent quand même leur fest metal. Je me demande si en ce moment ils ont la tête à aller voir des concerts la-bas.

Je ne crois pas que ce sera la guerre de toute façon. Personne ne la souhaite en tout cas. Cela impliquerait des puissances qui possèdent l'arme atomique.

Vendredi 21 Mars 2014 - 06:49:34

Samedi 22 Mars 2014 - 11:34:21

Samedi 22 Mars 2014 - 11:58:01

citation :
Craignos dit : Titre Choc du Point!
http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-nous-sommes-au-bord-de-la-troisieme-guerre-mondiale-22-03-2014-1804055_24.php

Il faut mieux en rire. La presse ne sait plus comment vendre ses feuilles de choux, autant y foutre des titres chocs (même si cela ne correspond aucunement à la réalité).

Samedi 22 Mars 2014 - 12:46:08
Comme dirait le gros Teal'c: "En effet."

Samedi 22 Mars 2014 - 14:25:48
Et Le Drihan qui nous explique qu'il va envoyer 4 rafales en Pologne pour éviter que le Russie n'annexe le pays , bientôt on va lancer la construction d'une nouvelle ligne Maginot en France pour contenir l'invasion des troupes russes.....

Samedi 22 Mars 2014 - 14:47:07

citation :
BEERGRINDER dit : Et Le Drihan qui nous explique qu'il va envoyer 4 rafales en Pologne pour éviter que le Russie n'annexe le pays , bientôt on va lancer la construction d'une nouvelle ligne Maginot en France pour contenir l'invasion des troupes russes.....

C'est plus histoire de marquer le coup, une provocation, qu'autre chose. La France n'a plus la capacité militaire d'affronter frontalement une grande puissance industrielle seule. Ils ont réformé l'armée pour la rendre effective que pour des projections limitées en Afrique et dans le monde arabe ou des missions de maintien de la paix. à trop gratter dans la caisse de la Défense pour clore les années budgétaires, ça se paye sur le Prestige extérieur de la France, sur sa considération à la table des nations et bien entendu sur la possibilité de repousser l'attaque d'un autre pays. Ce qui n'est pas le cas de l'armée russe qui s'est modernisée, qui a multiplié les exercices de grande ampleur. La Russie a ainsi réussi à faire plier la diplomatie américaine pour défendre ses intérêts comme cela a été le cas sur la crise syrienne. On se souvient que quelques années auparavant les menaces d'Eltsine n'avaient pas fait trembler Clinton lors du conflit du Kosovo.

Samedi 22 Mars 2014 - 14:57:12

L'Ukraine aujourd'hui, ou comment subir les conséquences de la politique occidentale post-seconde guerre mondiale.

Voilà maintenant des années que l'Occident, avec à sa tête les USA, mène une politique de destabilisation mondiale pour pouvoir diffuser son soft-power autour du globe. Soit de manière directe en intervenant militairement Vietnam, Irak, Afghanistan, Lybie (...etc), soit de manière plus insidieuse Al Qaida, Révolution Orange en Ukraine, soutien armé aux Rebelles syriens, révolutions arabes en général, et ça toujours dans le but de virer les gouvernements gênants, ne suivant plus une politique allant dans le sens des occidentaux.

La situation actuelle en Ukraine a été voulue. Les révolutions ont commencé quand Ianoukovitch a refusé de signer le contrat économique de libre échange avec l'UE, et a préféré continuer son aventure avec la Russie, un choix qui, en tant que Président légitime, est tout à fait respectable. Mais pas pour les occidentaux dont "les députés et ministres de l'Union et des Etats-Unis se succèd(ai)ent à Kiev pour apporter leur soutien aux opposants" (source : Les Echos), soit peu de temps avec tout cela dégénère.

Deux autres points quelque peu embarrassant viennent se greffer à ces manifestations place Maidan. La première, pas alarmante mais dérangeante, c'est sur la présence BHL là-bas ! Que faisait ce "va-t-en-guerre" français (se revendiquant "juif sionniste), soutenant tous les conflits armés possibles (la Lybie étant le dernier en date puisqu'il y a joué un rôle majeur), alors que ce n'est pas censé être la place d'un philosophe !?

Bref, ce point n'est pas très important du point de vue actuel des choses, mais il a de quoi soulever bien des interrogations. Mais le second point est plus alarmant : que font des membres de la Svoboda, parti néo-nazi ukrainien, au sein du gouvernement de transition soutenu par les occidentaux !? Ils composent 1/3 du gouvernement, et leur leader est en train de faire des poignées de main depuis des semaines à nos dirigeants (dont Mr. Fabius, Catherie Ashton...), alors que ce parti prône l'annihilation des juifs en Ukraine ! Est-ce le signe du Triste état dans lequel sont rendues les forces occidentales ?

Enfin, Poutine est critiqué depuis des semaines sur l'annexion de la Crimée, qui reste tout de même pour moi un coup de force (appelons un chat un chat !). Mais à quel moment l'Occident peut-il se permettre de parler de légitimité, de Violation du territoire, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, alors que cette Action coup de poing de Poutine n'est autre que la réponse aux menaces économiques, géo-stratégiques et culturels de la pression de l'UE pour que l'Ukraine se range à ses côtés. Même Elisabeth Guigou (que je n'affectionne pas, certes), Présidente de la Commission des Affaires Etrangères à l'Assemblée Nationale l'a reconnu hier (cf : Ce soir ou jamais - France 2) que l'UE aurait du en discuter avec la Russie avant de proposer le contrat de libre échange avec l'Ukraine ! C'est dire que cette mise au placard de la Russie n'a pas plus à Poutine, d'autant que l'histoire entre la Russie et l'Ukraine est forte !

De surcroit, Poutine n'a eu cesse de répéter depuis des années à quel point il ne soutenait pas les actions militaires US ou même occidentales en général ! Et bien souvent il a rappelé à quel point les conséquences des guerres menées par les occidentaux ont fait plus de tord qu'autre chose ! Et ce dernièrement quand il a été reçu en France par Hollande ( https://www.youtube.com/watch?v=hFOR6rJpG-0 ). Les guerres US ce sont des centaines de milliers de morts, des pays en ruine, des gouvernements actuellement corrompus par les gouvernements US et sans moyen face aux actes terroristes qui font plusieurs dizaines voire centaines de morts en Irak notamment (on n'en parle plus, mais putain l'Irak c'est devenu la guerilla !). La Lybie est dans une situation toute aussi instable, la Tunisie dans une moindre mesure, l'Afghanistan, dont la mission occidentale est soit disant bientôt finie, est également dans une situation catastrophique. Bref, alors que l'on a passé notre temps à nous porter au secours de la veuve et de l'orphelin persécuté par un dictateur sans merci, pour ainsi instaurer une démocratie des plus irréprochables, les habitants se retrouvent avec trois cailloux en guise d'habitation et des mitrailleuses en guise de jouet.

Au final, je ne souhaite pas donner raison à Poutine. Non, je ne le souhaite pas puisque les occidentaux, depuis des décennies ont joué au jeu du "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais", et ont par conséquent donné toutes les raisons à n'importe quelle puissance assez forte militairement pour intimider le bloc occidental, d'agir comme elle le souhaite à travers le monde.