| Partie Metal : Un Heavy Metal de bonne qualité, tirant parfois sur le trash, parfois sur le nu, et souvent sur le doom. Peu de choses à dire de ce côté là. |
MightyFireLord dit : Kamelot - Silverthorn (2012) Il passe mieux au fur et à mesure, même s'ils ne renouvellent presque rien (malgré le changement de chanteur...), l'attention reste maintenue tout le long. Mais je me méfie, que je fasse gaffe à ne pas tomber dans le piège comme leur dernier album que j'ai adoré sur le moment, et finalement il est parti aux oubliettes à peine au bout de quelques semaines/mois... |
| Mais déjà j'ai des chansons qui me plaisent beaucoup, le précédent ne m'avait pas vraiment fait cet effet ("Veritas" avec ses chœurs et "Confessional" dont j'adore le refrain). En fait après réflexion, un point fort de cet album se trouve au niveau des refrains justement, ils sont tous très bien je trouve. |
). Et pour moi il y a "Ashes to Ashes" aussi. Et je ne sais pas pourquoi mais leur utilisation de la guitare me fait souvent penser au Neo Metal, des riffs très directs et sous-accordés je dirais, c'était déjà le cas avec "The Humain Stain" sur "Ghost Opera". | AmonAbbath dit : Wééé, je vous l'avais dit Même bourde pour moi avec "Days of Grays" de Sonata, une chronique très élogieuse et puis j'ai remis les pieds sur terre... Par contre "Stones Grow Her Name" j'ai tout de suite été désappointé (ô le joli mot). |
"Veritas" m'a convaincu aussi, et le chant est plus rageur donc plus personnel (car moins heu... khanesque ). Et pour moi il y a "Ashes to Ashes" aussi. Et je ne sais pas pourquoi mais leur utilisation de la guitare me fait souvent penser au Neo Metal, des riffs très directs et sous-accordés je dirais, c'était déjà le cas avec "The Humain Stain" sur "Ghost Opera". |
), mais je ne me suis jamais dit que ça sonnait néo... | Comme point négatif, je dirais que ça manque de morceaux qui se détachent véritablement du lot et d'une ou deux cavalcades plus Speed, à la "Silence of the Darkness" ou, bien sûr, "When the Lights Are Down". Un truc qui donnerait envie d'appuyer sur le champignon en bagnole quoi (il doit y avoir un morceau un peu plus rapide mais je ne l'ai pas trouvé extra si je me souviens bien). |
).
| AmonAbbath dit : il y a juste le solo de claviers que je trouve un peu à côté de la plaque, pour moi le mec joue un peu ce qui lui passe par la tête mais ça n'a pas un lien évident avec le morceau... |
Jell dit : Black Label Society - Order of The Black Pas mal du tout cet opus ! |