Heavy et Power Metal >> Tyranny of Heavy Metal (La Tuerie 47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Novembre 2012 - 05:21:13

citation :
ozzy71 dit :

... c'est Drifting Away
... et aie aie aie si le Xiron qui me faisait penser à du Rebellion est nettement meilleur que le dernier album de ces derniers

Euh... ben non c'est bien Drifting apart !!!

Xiron c'est normal que ça te fasse penser à Rebellion c'est l'autre groupe de Seifert.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 16:23:04

Orden Ogan - To The End

Easton Hope était une telle tuerie que j'avais quelques appréhensions avant l'écoute du nouveau, et même si To The End n'égale pas en intensité le précédent, il ne me déçoit aucunement Je trouve qu'il confirme que le groupe est un grand groupe sur qui il faut compter.

Leur son est immédiatement reconnaissable, la voix de Seeb fout des frissons, les choeurs me semblent très (trop ?) présents et parfaitement assimilés à la musique. Le Seul reproche que je ferais peut-être c'est au niveau de la puissance dégagée par certaines pistes (voire toutes les pistes). Il manque un petit quelque chose de péchu par rapport à Easton Hope, le truc qui te faisait headbanguer... mais j'ai l'impression que faute de headbanguer je voyage, donc je ne perds pas au change !

Je le classe direct numéro 1 de mon top de l'année, mais c'est à chaud...après, à voir sur la distance. Mention particulière pour "angels war", une version revisitée et grandiose de la chanson présente dans le tout 1er album du groupe Testimonium A.D.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 16:25:15

Iron Savior "The Landing"

Vendredi 09 Novembre 2012 - 16:33:37

citation :
Eliae dit :

Orden Ogan - To The End
 Je le classe direct numéro 1 de mon top de l'année, mais c'est à chaud

Top heavy ou tous styles confondus ?

Vendredi 09 Novembre 2012 - 17:01:29

citation :
zabuza dit :

citation :
Eliae dit :

Orden Ogan - To The End
 Je le classe direct numéro 1 de mon top de l'année, mais c'est à chaud

Top heavy ou tous styles confondus ?

Bonne question Je dirais tous styles confondus, mais bon j'écoute quand même principalement tout ce qui tourne autour du heavy (speed, Power, prog, sympho, un peu de death mélo). Il sera à coup sûr dans un top 5, après ça va se jouer avec le Wintersun, le Sybreed, The Gathering et Luca Turilli, je pense...car il y a pas mal d'albums qui m'ont bien déçu cette année.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 17:21:30

Heavens Gate - Hell for Sale ! (1992)

Vendredi 09 Novembre 2012 - 17:55:09
Je suis un peu plus modéré sur cet album aussi, même si contrairement à beaucoup je trouvais déjà qu'Easton Hope n'était pas Exempt de tous défauts. La ballade de fin est sirupeuse au possible, je trouve Land Of The Dead vachement téléphonée malgré de très belles descentes de toms du batteur, le côté folk de The Things We Believe In aurait gagné à être un peu plus développé et le refrain de This World Of Ice plombe totalement une bonne compo car relevant à la fois de l'auto-plagiat(Welcome Liberty) et de la faute de gout puis qu’étant en parfait décalage avec la froideur initiale du morceau.

Après dans l'ensemble, je trouve que comme sur Easton Hope, la voix de Seeb manque de puissance et tombe parfois dans le mielleux. Ça va commencer à emmerder le bonhomme mais je suis obligé de comparer avec Hansi Kürsch et force est de constater que ce dernier est en tout point supérieur et cela freine mon enthousiasme car les lignes sont bien écrites, c'est vraiment la technique vocale de Seeb qui fait que la magie que peut offrir un Blind Guardian n'est pas là. Attention, je ne Dis pas qu'il est mauvais chanteur, loin de là, mais vu l'excellence de certaines compos, c'est dommage que le groupe n'arrive pas à atteindre le niveau d'un Helloween, Blind Guardian ou Edguy parce que Seeb est trop faible par rapport à Kiske, Kursch ou Sammet. Mais bon, Gamma Ray est un bon exemple d'amélioration vocale au cours des albums(en entendant Walls Of Jericho et Rebellion in a Dreamland, on a du mal à croire que c'est le même gars au micro), y a plus qu'à espérer que Seeb suivent la voix de Hansen. Je sais que je peux paraitre perfectionniste mais justement, le Power c'est vraiment le style où le chant ne doit pas seulement être bon mais être extraordinaire, sans ça le fantastique du style à du mal à prendre.

J'ai trouvé aussi un côté un peu trop clinique à la batterie, ça gagnerait à être plus furieux par moment mais je Dis ça avec de grosses réserves puisque j'ai pas mal de difficultés à juger cet instrument quand je n'ai pas le CD.

Après, ces défauts ne doivent pas occulter l'essentiel à savoir que l'album est très bien foutu et que certaines compos m'ont vraiment bluffé. Le titre éponyme, Angels Of War, The Ice Kings ou même Till The Stars Cry Out, malgré son riff introducteur qui me fait vachement penser au second riff de Holy Wars de Megadeth, sont des tueries en règle et dans l'ensemble, l'album s'écoute tout seul. Allez, je n'ai peut être pas retrouvé la magie du refrain d'Easton Hope mais je ne peux pas les blâmer pour ça, ce refrain étant pour moi l'un des meilleurs du style, tout simplement.

Je suis encore en phase de découverte, mon avis se précisera avec le temps et le CD en main. Mais rien que les petits défauts énoncés plus haut font que je le range d'ors et déjà derrière le Luca Turilli...qui n'est lui même pas un chef d’œuvre à proprement parler.

Cette année n'aura pas été celle du heavy/power pour moi.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:08:03

citation :
Elvangar dit :
Heavens Gate - Hell for Sale ! (1992)

Dans la même veine que son prédécesseur avec en bonustrack, une excellente reprise des Monty Python :

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:17:17

Ozzy Osbourne   "Blizzard Of Ozz"

Vendredi 09 Novembre 2012 - 22:06:21

Judas Priest - 98 Live Meltdown

Fire Wizzard - North Wind Tales (2011)

Striker - Armed to the Teeth (2012)