Heavy et Power Metal >> Tyranny of Heavy Metal (La Tuerie 47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Novembre 2012 - 15:21:09
Zouille & Hantson - Zouille & Hantson

Tout simplement Terrible !

Samedi 10 Novembre 2012 - 15:37:37

Iron Maiden - Killers (1981)

Culte.

Samedi 10 Novembre 2012 - 16:13:59

Striker - Armed to the Teeth (2012)
... du Heavy Metal grandement inspiré par les années 80 .... dans le même style que Cauldron, Skull Fist, Enforcer, Steelwing, ....

Firewind - Few Against Many (2012

Samedi 10 Novembre 2012 - 16:29:11

Manilla Road - Invasion - 1980 
J'hésite un peu à poster ça sur le forum heavy, car cela relève presque plus de SOR que de SOM. Mais Manilla Road est un groupe heavy, donc... Cette première production de MR déconcertera ceux qui comme moi ont découvert le groupe avec Crystal Logic. On est dans un rock psychédélique alambiqué où les (nombreuses) bonnes idées se délayent et perdent leur force dans des morceaux trop étirés, avec des intros interminables et des conclusions sans fin, ou douteuses(Far Side of the Sun).
On sent que Shelton a des progrès à faire en matière de composition. On ne retrouve pas l'intensité dramatique et la montée en puissance qui caractérise les œuvres de la maturité. Le propos manque d'efficacité.
Toutefois, le fan s'y retrouve : sont déjà là la maîtrise instrumentale des musiciens, la volonté de raconter des histoires qui vous font Voyager très loin, la guitare aérienne et la voix inimitable de Shelton, qu'on aime ou déteste, un zeste de fibre épique qui ne demande qu'à s'affirmer. On discerne les éléments qui, bien utilisés, vont faire du trio de Wichita un groupe majeur. Notamment avec le dernier morceau, The Empire :

Une intro toute en douceur (mais un peu trop longue) avec une voix claire, suivie d'une accélération et d'une montée en intensité (tardive et trop hachée), une voix inspirée tout du long, des soli et des leads d'une rare qualité (mais qui traînent aussi en longueur), une fin de morceau qui s'éternise.
Pourtant, on peut voir là une préfiguration du sommet de Crystal Logic, 3 ans plus tard (avec là aussi une fin qui s'éternise un peu trop : la maturité viendra avec Open the Gates) :

Personnellement, j'aime beaucoup Invasion, mais c'est sans doute un disque réservé aux aficionados !
Edit : Ah oui, pour tous ceux qui auraient envie de me dire que le riff de Dream of Eschaton est pompé sur Angel of Death, de Angel Witch :
0 
M'en fout !

Samedi 10 Novembre 2012 - 17:29:33

citation :
ozzy71 dit :
Striker - Armed to the Teeth (2012)
... du

Tu met ça en heavy toi?
Marrant, je trouve ça plus proche du thrash Striker!

Samedi 10 Novembre 2012 - 18:20:29

Manowar - Kings of Metal (1988)

Aïe, ma nuque !

Samedi 10 Novembre 2012 - 18:35:26
Helloween - Gambling With The Devil (2007)

excellent cet album

Samedi 10 Novembre 2012 - 18:56:38
Vient se terminer :

Heavens Gate - Hell for Sale ! (1992)

Pour l'instant, une préférence pour He's the Man et Rising Sun...

Et j'enchaîne avec :

Manilla Road - The Deluge (1986)

Complète découverte d'un groupe souvent cité.

Samedi 10 Novembre 2012 - 19:42:13
Alors ça t'as plu Manilla Road ?

Samedi 10 Novembre 2012 - 20:02:27
Euh pas vraiment mais c'est sans doute le genre d'album qui se découvre progressivement ...