Heavy et Power Metal >> Tyranny of Heavy Metal (La Tuerie 47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Novembre 2012 - 19:06:07

citation :
holocaust_in_my_head dit : Killers : "10:10"

Vraiment excellent cet album
  0

@Darko : bin moi c'est pareil Virgin Steel ça a jamais été mon truc , quand à Majesty , meme s'ils ont des similitudes avec Manowar , je leur trouve une identité propre qui me plait bien

Mardi 06 Novembre 2012 - 19:19:38

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Serval dit : Orden Ogan - To The End (2012)

J'ai encore écouté quelques morceaux plus tôt dans la journée, ça ne passe pas trop bien. Avec ce thème, cet artwork, je m'attendais, on va dire, à plus de "magie" et d'orchestrations, un truc à la "Unia" ou même dans la veine du disque précédent, bref avec pas mal de variété quoi. En fait, on s'approche plus de "Vale" avec des titres moins endiablés, plus traditionnels, des riffs plus directs, il y a les choeurs ma foi mais sans autres apports je trouve qu'ils font limite aseptisé. Le groupe préserve quand même sa façon de sonner, globalement, mais ce qu'ils font là ne m'emmène pas bien loin. Dommage...

Vale il lui met une grosse tarte dans la gueule à ce To The End .Ca sentait l'authentique à l'époque . Là , ca sent la guimauve .

C'est le moins bon des trois cet album .

Mardi 06 Novembre 2012 - 19:37:18
Tout ça me rappelle que je ne l'ai pas encore écouté cet album d'Orden Ogan. Pas trop de temps ces derniers jours. De toute façon au point où ils étaient arrivés, c'était quitte ou double. Soit ils nous sortaient une bombe qui confirmait le niveau de "Easton Hope" et se faisaient couronner, ou soit ils sortaient un album bien mais qui égale tout juste ce qu'ils ont déjà fait.
D'après vos avis on dirait que c'est là 2e possibilité, dommage...

Sinon, j'ai déballé mes derniers achats d'il y a quelques jours donc :

Accept - Russian Roulette (1986)

Un de mes préférés du groupe, avec "Balls to the Wall". Il y en a d'autres excellents comme "Restless and Wild", mais je trouve les deux là plus homogènes dans leur qualité

Mardi 06 Novembre 2012 - 20:00:58
Moi j'ai beaucoup aimé ce To the End...

Mardi 06 Novembre 2012 - 20:50:38

citation :
dark_omens dit : Moi j'ai beaucoup aimé ce To the End...

Oui, j'ai lu ta chro', bien dans l'esprit de tes posts récents je trouve, un peu comme quand tu as parlé du LT's Rhapsody en disant un truc du genre "où est la simplicité ?", je ne sais pas si tu t'en souviens... Personnellement, je ne rechigne toujours pas à plus de diversité dans l'instrumentation et à moins de traditionalisme (enfin, surtout après ce qu' "Easton Hope" m'avait laissé présager, je ne veux pas dire que j'attends ça de tous les groupes) et c'est un peu là que "To the End" me laisse... de glace. Même si j'apprécie quelques titres.

Mardi 06 Novembre 2012 - 21:52:40

Stormwarrior - Heading Northe (2008)

Herman Frank - Right in the Guts (2012) ... je lui préfère le 1er album

Solemnity - King of Dreams (2003)

Mardi 06 Novembre 2012 - 22:16:56

Wolf " First Album" 2000

Ils aiment Maiden ces petits jeunes

Mercredi 07 Novembre 2012 - 11:52:12

Soldierfield - Bury the Ones We Love

Très sympa cet EP. D'excellents riffs bien percutants (The Path est une petite bombe!), la voix de Leigh Oates est au top même si les cœurs sont trop présents et que ça reste un poil trop "chanté" pour moi.
Coté prod', rien à signaler, du tout bon, si ce n'est que le son de la grosse caisse manque quand même de consistance à mon avis, m'enfin je pinaille.

Petit aperçu des morceaux sur le site du groupe:
http://www.soldierfieldband.co.uk/music.php

Mercredi 07 Novembre 2012 - 14:38:17

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
dark_omens dit : Moi j'ai beaucoup aimé ce To the End...

Oui, j'ai lu ta chro', bien dans l'esprit de tes posts récents je trouve, un peu comme quand tu as parlé du LT's Rhapsody en disant un truc du genre "où est la simplicité ?", je ne sais pas si tu t'en souviens... Personnellement, je ne rechigne toujours pas à plus de diversité dans l'instrumentation et à moins de traditionalisme (enfin, surtout après ce qu' "Easton Hope" m'avait laissé présager, je ne veux pas dire que j'attends ça de tous les groupes) et c'est un peu là que "To the End" me laisse... de glace. Même si j'apprécie quelques titres.

Tu le trouves trop accessible et pas assez ambitieux?

Mercredi 07 Novembre 2012 - 15:31:08

citation :
dark_omens dit :
Tu le trouves trop accessible et pas assez ambitieux?

Je dirais qu'à mes yeux et compte tenu de l'univers musical d' "Easton Hope", la musique ne traduit pas énormément les ambitions du concept et le l'artwork (toujours ce personnage au visage masqué qui évolue dans un monde rongé par quelque mal, et qui poursuit sa route pour arriver cette fois jusqu'aux confins du monde...). Je ne sais pas si c'est complètement une question d'ambition, mais je trouve qu'il se passe trop peu de choses sur ce disque, même au niveau des compositions de base. Le double-pédalier est moins mis en avant (un aspect qui, en 2010, avait rebuté quelques personnes plus adeptes du mid-tempo d'ailleurs, ceci dit il y a eu un changement de batteur si mes souvenirs sont bons, dommage j'adore le travail réalisé sur "Of Downfall and Decline" par exemple...), les orchestrations sont nettement moins présentes et moins grandiloquentes, même l'utilisation de la chorale me paraît peu justifiée, moins bien investie que sur l'album précédent.
Si je prends comme exemple le titre "The Things We Believe In" que j'apprécie, l'élément le plus important est le refrain (comme souvent avec le groupe, et je le trouve bien foutu), mais il y a assez peu de choses autour au final, alors que "Nobody Leaves" en 2010 contenait des passages plus variés, un break brise-nuque saupoudré de quelques sonorités Sympho', un solo très solide (j'ai été moins conquis par les solos aussi sur "To the End"), bref globalement le groupe suit la même veine mais en enlevant un peu de tout ce qui m'avait marqué, et quand certains de ces éléments reviennent (les choeurs, les solos...) je les trouve moins réussis, moins bien dosés ou composés.

Voilà en gros, non seulement "Easton Hope" m'avait semblé plus varié et propice à "faire voyager" l'auditeur, mais en plus les différents visages du groupes étaient pour moi nettement plus judicieusement insérés dans les compositions. Un "To the End" moins ambitieux, je ne suis pas sûr, mais je le trouve à la fois moins "complexe" (c'est un grand mot quand même) et pourtant moins efficace, ce qui est un peu paradoxal... Du coup, je ne sais pas quelle ligne directrice ils voulaient suivre, mais pour moi ils ont loupé le coche...