Heavy et Power Metal >> Tyranny of Heavy Metal (La Tuerie 47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Novembre 2012 - 22:53:10

Majesty "Reign in Glory"
Toujours dans la découverte de ce groupe vraiment sympa , avec cet album reçu aujourd'hui ; encore merci Oz

Lundi 05 Novembre 2012 - 22:54:59
Ecouté tout à l'heure :

Manowar : The Lord of Steel
Un peu déçu tout de même, je trouve qu'il manque de pêche, surtout que la Prod ne fait rien pour rattraper cela.
D'accord c'est lourd et puissant mais les mélodies sont minces envers le passé et je trouve Eric Adams bien trop discret et solennel. Si seulement les prochaines écoutes pouvaient m'aider à mieux accrocher ...

Lundi 05 Novembre 2012 - 22:56:23
Perso, j'ai vraiment du mal à trouver Majesty sympa. Pour moi ce groupe n'est rien de plus que sous Manowar ou qu'un sous Virgin Steele...

edit:

Custard - Infested by Anger

Encore un témoignage cinglant du conformisme à l'allemande...

Mardi 06 Novembre 2012 - 00:06:54

citation :
dark_omens dit : Perso, j'ai vraiment du mal à trouver Majesty sympa. Pour moi ce groupe n'est rien de plus que sous Manowar ou qu'un sous Virgin Steele... 

La 1ère fois que j'ai entendu Majesty, je me suis dit enfin Manowar n'est plus Seul .... j'adoooore.
Par contre, je n'arrive pas à accrocher à Virgin Steele ... sans doute n'ai je pas écouté leurs albums qui peuvent me faire changer d'avis  ... mais en rien ce groupe me fait penser à Manowar ou Majesty ... je suis ainsi à l'écoute de vos conseils quant à ce groupe.

Herman Frank - Right in the Guts (2012)

Fire Wizzard - North Wind Tales (2011)

edit: je viens d'ecouter 2 vidéos qui sont jointes à la fiche du groupe ..... je reconnais que parfois il y a quelques similitudes avec Majesty ou Manowar .. c'est plaisant mais c'est trop orchestral ... je ne ressens pas ce coté guerrier de mes 2 groupes préférés.

Mardi 06 Novembre 2012 - 09:46:41

citation :
ozzy71 dit :  La 1ère fois que j'ai entendu Majesty, je me suis dit enfin Manowar n'est plus Seul .... j'adoooore.
Par contre, je n'arrive pas à accrocher à Virgin Steele ... sans doute n'ai je pas écouté leurs albums qui peuvent me faire changer d'avis  ... mais en rien ce groupe me fait penser à Manowar ou Majesty ... je suis ainsi à l'écoute de vos conseils quant à ce groupe. 

Je dirais plutôt que c'est Majesty qui ressemble à Virgin Steele. La réciproque n'est pas nécessairement flagrante...

Pour ce qui est de la bande à DeFeis, tente ta chance avec Age of Consent. Je pense que la trilogie Mariage of Heaven and Helle, bien que superbe, est trop élaboré pour être comparé à Majesty...

Mardi 06 Novembre 2012 - 12:27:42

Saint Deamon - Pandeamonium (2009)

Mardi 06 Novembre 2012 - 12:48:06
Killers : "10:10"

Vraiment excellent cet album

Mardi 06 Novembre 2012 - 13:26:07

Sonata Arctica - Silence (2001)

Mardi 06 Novembre 2012 - 17:38:03

Mardi 06 Novembre 2012 - 17:58:14

citation :
Serval dit : Orden Ogan - To The End (2012)

J'ai encore écouté quelques morceaux plus tôt dans la journée, ça ne passe pas trop bien. Avec ce thème, cet artwork, je m'attendais, on va dire, à plus de "magie" et d'orchestrations, un truc à la "Unia" ou même dans la veine du disque précédent, bref avec pas mal de variété quoi. En fait, on s'approche plus de "Vale" avec des titres moins endiablés, plus traditionnels, des riffs plus directs, il y a les choeurs ma foi mais sans autres apports je trouve qu'ils font limite aseptisé. Le groupe préserve quand même sa façon de sonner, globalement, mais ce qu'ils font là ne m'emmène pas bien loin. Dommage...