Heavy et Power Metal >> Tyranny of Heavy Metal (La Tuerie 47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Novembre 2012 - 17:48:08

citation :
Jell dit :
Je l'ai trouvé assez mou effectivement, pas du tout agressif pour tout dire. Sinon il m'a fait penser à du vieux Maiden dans les riffs surtout, chose qui se ressentait moins sur les derniers opus (selon moi). Et puis sans surprise, mouais, y'a juste l'intro, une fois passé ça c'est du Maiden réchauffé.

Edit: Après je suis pas expert en Maiden j'exprime juste mon ressenti.
Oui, cela va de soi et nous on fait pareil.

Justement, si tu trouves cet album mou et réchauffé, comment peux-tu le qualifier de très bon ?

Par contre, je ne vois pas en quoi ce serait du réchauffé, au contraire, Maiden continue dans la lancée Heavy progressif qui était bien moins prononcé pendant l'âge d'or des années 80.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 18:12:04
Cela dit, le fait de jouer avec trois guitaristes depuis le retour d'Adrian Smith ne se fait pas beaucoup sentir sur les albums.

White Skull - Tales from the North (1997)

Dimanche 04 Novembre 2012 - 18:28:19
Rebellion: ....teutonicus (2012)

Dimanche 04 Novembre 2012 - 18:32:42

citation :
Furya dit : Rebellion: ....teutonicus (2012)

Tu n'aimes pas? il est plutôt sympa.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 18:51:24
Pour moi c'est leur pire album ! Je trouve que les morceaux sont en général mal écrit, les refrains me paraissent mal ficelé (surment du au départ de Uwe) et niveaux son ils reviennent en
arrière, c'est trop "mélodique" par moment pour du Rebellion, j'aimais bien le coté
Bulldozer des derniers j'aurais aimé que ce soit dans la continuité de
la saga Viking mais j'adorais aussi les premiers cela dit. Et cette pochette!!!

Dimanche 04 Novembre 2012 - 18:55:56

White Skull - Public Glory, Secret Agony (2000)

Dimanche 04 Novembre 2012 - 19:02:34

citation :
Furya dit : Pour moi c'est leur pire album ! Je trouve que les morceaux sont en général mal écrit, les refrains me paraissent mal ficelé (surment du au départ de Uwe) et niveaux son ils reviennent en
arrière, c'est trop "mélodique" par moment pour du Rebellion, j'aimais bien le coté

Ok. C'est pas du tout ce que j'en ai pensé

Dimanche 04 Novembre 2012 - 20:15:05
Kamelot - Silverthorn (2012)

je commence à bien l’apprécier...

Dimanche 04 Novembre 2012 - 20:19:35

citation :
Furya dit : Pour moi c'est leur pire album ! Je trouve que les morceaux sont en général mal écrit, les refrains me paraissent mal ficelé (surment du au départ de Uwe) et niveaux son ils reviennent en
Je l'ai pas encore écouté le petit dernier, mais j'ai trouvé que c'était de moins en moins bien avec le temps leurs albums. On serait dans la continuité...

Dimanche 04 Novembre 2012 - 20:57:41
Rebellion - Arminius : Furor Teutonicus

Découverte du groupe avec cet album, qui ma foi n'est pas mauvais sans réinventer l'eau chaude néanmoins. Et pis certains titres comme "Ala Germanica" vous donnent tout de même bien la patate.
Mais bon si les précédents opus paraissent mieux je vais me pencher dessus !