Heavy et Power Metal >> Tyranny of Heavy Metal (La Tuerie 47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Octobre 2012 - 22:17:42

citation :
MightyFireLord dit :
Les deux chansons de fin sont quand même vachement moins bien que le reste je trouve... A part quand le premier riff arrive sur "Lord of Light", j'adore !

"Lord of Light" est celle que j'aime le moins sur l'album je pense, par contre "The Legacy" fait partie de mes favorites, même la longue intro ne me lasse pas, c'est un morceau que je peux écouter en entier sans décrocher.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 22:55:09
Testament - The Ritual (1992)

Petite parenthèse à forte oscillation heavy dans la carrière du groupe de Thrash américain. Le tempo est donc moins rapide, la démarche rappelle le Black Metal de Metallica (en fait, c'était justement le souhait de la maison de disque), d'où un paquet de critiques cassantes récoltées par ce disque à sa sortie, toutefois les morceaux ne tombent pas vraiment dans la facilité et restent très homogènes. Certains mélodies distillées sont sublimes.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 23:07:09
Hell - Human Remains 2011

Très bon cru de NWOBHM. Ils sont tarés

Mercredi 31 Octobre 2012 - 23:09:21
L'élément le plus mémorable pour moi c'est le chanteur, d'une théâtralité vraiment étonnante. Bon choix pour un soir d'Halloween, tu es parfaitement dans le thème je trouve

Mercredi 31 Octobre 2012 - 23:12:25
Exactement! Rien que dans les modulations de sa voix on entends la folie.

Je ne me suis toujours pas remise de ne pas avoir pu les voir en concert à Paris

Pour Halloween, il y a aussi le groupe Dia De Los Muertos qui colle au sugé (oups ca m'a échappé )

Jeudi 01 Novembre 2012 - 00:13:19

Iron Savior - Unification (1999)

Solemnity - Reign In Hell (2001)

Jeudi 01 Novembre 2012 - 14:27:42

Majesty "Sword & Sorcery"
Découvert grace au "Tir de Barrage" du Père Oz et ma foi c'est bien sympathoch ce groupe , du coup j'm'en suis recommandé un autre Skeud

Edit

Iron Maiden "Piece of Mind"

Jeudi 01 Novembre 2012 - 17:26:56
Iron Maiden - No Prayer For The Dying

Jeudi 01 Novembre 2012 - 20:54:28

Helloween "The Time of the Oath"

Jeudi 01 Novembre 2012 - 22:40:33

citation :
jefF33 dit :
Majesty "Sword & Sorcery"
Découvert grace au "Tir de Barrage" du Père Oz et ma foi c'est bien sympathoch ce groupe , du coup j'm'en suis recommandé un autre Skeud 

... j'adore les 3 premiers, je les apprécie tous, j'ai un faible pour ce groupe ... et je te conseille également le dernier (un double CD pour le prix d'un) , un best of avec quelques nouveautés, des lives et tous les morceaux réenregistrés avec le nouveau line-up ... et si tu peux aller les voir du coté de l'Allemagne ou la Suisse, ils font une tournée avec Grave Digger, Wizard et Gun Barrel.

Ross The Boss - New Metal Leader (2008) ... alors si vous êtes quelque peu déçus par les derniers Manowar, alors Ross the Boss, également ex guitariste des Dictators, vous réconciliera, avec ce Heavy épique, efficace mais néanmoins harmonieux qui est une des marques de fabrique des Kings of Metal.