Heavy et Power Metal >> Tyranny of Heavy Metal (La Tuerie 47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Octobre 2012 - 14:42:25
Non, surtout pas, je parlais de I Walk my Own Song et, dans une moindre mesure, I'm Still Alive même si elle n'est pas mémorable.

D'accord avec toi pour Soul of a Vagabond, à laquelle j'ajouterais l'immense Lifetime in a Moment d'Elysium, dans le même esprit, mais en encore plus magistrale dans le placement des choeurs, du riff qui tue et de l'aspect solennel à mon sens. Clairement un de mes titres préférés de Strato.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 14:52:31

citation :
Eternalis dit :
D'accord avec toi pour Soul of a Vagabond, à laquelle j'ajouterais l'immense Lifetime in a Moment d'Elysium, dans le même esprit, mais en encore plus magistrale dans le placement des choeurs, du riff qui tue et de l'aspect solennel à mon sens. Clairement un de mes titres préférés de Strato.

Ouais, même genre, mais je suis encore plus impressionné par le mélange des mélodies orchestrales/Metal de Soul of a Vagabond et son riff . Enfin, elles sont terribles toutes les deux.
Tant qu'on y est y'a "King of Nothing" dans la même lignée, riff ultra basique mais qui bute (le son en plus...) et les claviers qui viennent s'additionner sont trop bons. Le refrain est juste un peu moins bon sur celle-là, mais sinon j'adhère.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:17:51
Stratovarius - Polaris (2009)

leurs ballades sont toujours aussi gnangnan et gâche pas mal le reste...
un bon skeud toutefois qui relève bien le niveau après les deux très médiocres albums qui ont précédés...

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:48:39
Tu n'aimes pas Winter Skies ?

Je trouve que c'est sans doute la plus belle ballade du groupe avec Before the Winter et The Abyss of your Eyes (qui n'en est pas vraiment une mais plutôt un mid tempo lumineux comme A Million Light Years Away ou le magnifique 4000 Rainy Nights).

Je suis d'accord avec toi que les "vraies" ballades ne me touchent que rarement (Mother Gaia par exemple, que je trouve très moyenne) mais Winter Skies...que ce soit la mélodie au clavecin ou le break à la guitare, je la trouve d'une beauté rare...

Sur Polaris, c'est la fin qui est décevante, les deux Emancipation, When Mountains Falls...

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:58:08
Du coup :

Stratovarius - Elysium

Dimanche 21 Octobre 2012 - 17:29:03

Fozzy - Sin and Bones (2012)

Lundi 22 Octobre 2012 - 00:37:07
Pour la journée du samedi

Majesty - Metal Law (2004)

Tokyo Blade - Night of the Blade (1984)

Tokyo Blade - Thousand Men Strong (2011)

Majesty - Own The Crown (2011)

Lundi 22 Octobre 2012 - 07:26:08
De retour du United Rock Forces Festival III à Speyer

Dio - Inferno Last in Live (1998)

Grave Digger - Knights of the Cross (1998)

Lundi 22 Octobre 2012 - 19:04:03

Hell - Human Remains (2011)

J'aime ce genre d'albums inspirés, piliers de la NWOBHM, comme Black Sabbath et Judas Priest, avec de bonnes influences Dream Theater notamment.

Lundi 22 Octobre 2012 - 19:21:24
Killers - 10:10

Après plusieurs écoute, je dois dire qu'il me plait bien.
L'album est dispo sur le site du groupe , 10 Euros port compris.