Heavy et Power Metal >> Tunes of Metal (la tuerie 25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 22:03:40

Petite Prod des années 80 pour ce soir !

Suivie de

Je met à l'epreuve quiquonque qui trouve un album qui sonne plus heavy que celui la à l'année de sa sortie ,c'est à dire en 1977! 0 0

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 22:09:00

Angra - Temple of Shadows (2004)

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 22:25:28

citation :
Peacewalker dit : Blind Guardian - A Night at the Opera

J'ai un peu de mal avec celui-là, il me parait moins efficace que A Twist in the Myth et moins génial qu'At the Edge of Time, les Seul autres BG que je connaisse pour l'instant.

Pour moi c'est le meilleur album de BG. J'accrochais pas trop au début (trop lourd) mais à la longue, au fur et à mesure des écoutes on finit par l'apprivoiser et là... Une vraie tuerie ! Tu te retrouve emporté par une vague d'énergie incroyable : les chœurs et les orchestrations semblent différents à chaque écoute, les lignes de batteries rendent super bien et le chant à 2 voix d'Hansi fait des merveilles !

(Yeah, c'est mon premier post sur le forum heavy : Salut la compagnie !. Si j'ai bien compris,le principe ici, c'est : on balance des albums + blablater ? )

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 22:28:32
Oui, l'album que tu écoutes ou que t'as écouté récemment. En général on apprécie un petit commentaire dessus, c'est le mieux, mais il arrive qu'on poste juste l'album pour voir si quelqu'un va réagir (mais faut pas en faire une habitude ma foi...).

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 23:19:57
Quand il n'y a pas de commentaires cela peut aussi être parce que l'album revient souvent sur le topic ou chez la personne

Exemple :

Gamma Ray - Heading for Tomorrow (1990)

Lui je l'écoute relativement souvent, donc à force les classiques comme ça je ne les poste pas forcément, et quand je les poste ça se passe de commentaire

EDIT de 23h50 :

Gamma Ray - Blast From the Past (2000)

Seulement le CD1, qui contient un bestof de l'époque Ralf Scheepers (les 3 premiers albums) mais repris avec Kai Hansen au chant.

(Le CD2 étant un bestof des albums suivants avec Hansen au chant)

Ultime cette piste : (en 2 parties)

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 23:57:33

Sister Sin "True Sound of the Underground" (2010) : un très bon album, bien supérieur au précédent, entre Hard Rock et Heavy Metal , un peu à l'image des premiers Mötley Crüe survitaminé par un chant féminin puissant et hargneux.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 00:37:19

citation :
sadorna dit :

citation :
jefF33 dit :
Bob Catley "Immortal"

Tu peux m'en dire plus? La pochette est excellente en tout cas

Bien sur Miss je peux , cet album est tout simplement Excellent il te le faut absolument 0
C'est très mélodique , entre Hard et Heavy , au chant Bob Catley chanteur de Magnum

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 00:40:43

citation :
jefF33 dit :
Bien sur Miss je peux , cet album est tout simplement Excellent il te le faut absolument 0
C'est très mélodique , entre Hard et Heavy , au chant Bob Catley chanteur de Magnum

Parfait j'écouterai demain, je commence à m'intéresser aux formations plus récentes et hard'n'heavy ça me va très bien!

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 00:45:57

citation :
sadorna dit :

citation :
jefF33 dit :

Parfait j'écouterai demain, je commence à m'intéresser aux formations plus récentes et hard'n'heavy ça me va très bien!

Oui , je pense etre certain que ça te plaira , c'est vraiment un très bon album qui à l'époque me fut conseillé par Mister LL , c'est tout dire 0

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 00:55:35
Je savais bien que Bob Catley ça me disait quelquechose ce nom. Après recherche il a chanté sur le dernier album du projet Ayreon, c'est de là que je connaissais ce nom

Gamma Ray - Powerplant (1999)