Heavy et Power Metal >> Tunes of Metal (la tuerie 25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 15:49:10

Judas Priest - British Steel (1980)

Iron Maiden - Iron Maiden (1980)

Entre ces deux là et le Back in Black d'AC/DC, j'ai fait un petit tour de l'année 1980

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 17:09:19
Ah ouais ? Et ils sont où les deux Saxon ? Où se trouvent Angel Witch, Diamond Head et Trust ?

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 17:10:49

Edguy "Theater of Salvation" (1999)

Pendant qu'on me gonfle avec un album inutile, c'est bon de retrouver ses propres fondamentaux avec cet album inoubliable et tellement beau...

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 17:31:07

citation :
=XGV= dit : Ah ouais ? Et ils sont où les deux Saxon ? Où se trouvent Angel Witch, Diamond Head et Trust ?

C'est pour ça que j'ai précisé "petit tour", et puis y'a un Ozzy Osbourne aussi. Mais là je suis passé à ça :

Iron Maiden - Killers (1981)

Edit : je l'ai oublié, je me suis fait l'incountournable Heaven And Hell de Black Sabbath entre Judas et Maiden...

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 17:32:04
Tu parles de ta chronique en première page ?
C'est vrai que ça va loin, je te plains. C'est très chiant de discuter avec des gens qui critiquent en disant que tu n'as aucune objectivité.
Ah, et l'argument : "tu n'est pas musicien, tu n'y connais donc rien", c'est le genre de phrase qui me donne envie de distribuer des baffes.

Black Sabbath (y paraît) - Seventh Star (1986)

Pfff... Je suis presque au point pour la chronique et c'est pas dommage, je commence à en avoir un peu marre...

EDIT @MFL---> C'est pas un petit tour, t'as juste regardé par la fenêtre en fait.

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 17:41:13
Manowar "The Triumph of steel"

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 18:59:22

Blind Guardian - At the Edge of Time

Il y a une petite demi-heure.
Ma tuerie de 2010...
Les 2 longs morceaux sont pas croyables... un sans faute. Comment ils font pour que tout colle à ce point ? Souvent y'a toujours un solo que je trouve un peu chiant, un truc moins bien placé, là que dalle, ils ont dû s'arracher les cheveux sur leurs compos. T'ajoutes deux titres Power parmi les plus terribles que je connaisse (Tanelorn et A Voice in the Dark), un Road of No Release magique, deux ballades qui s'apprivoisent vachement bien avec le temps... Rah.

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 19:55:22

citation :
=XGV= dit : Tu parles de ta chronique en première page ?
C'est vrai que ça va loin, je te plains. C'est très chiant de discuter avec des gens qui critiquent en disant que tu n'as aucune objectivité.
Ah, et l'argument : "tu n'est pas musicien, tu n'y connais donc rien", c'est le genre de phrase qui me donne envie de distribuer des baffes.

Et oui...

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 20:47:24
Blind Guardian - A Night at the Opera

J'ai un peu de mal avec celui-là, il me parait moins efficace que A Twist in the Myth et moins génial qu'At the Edge of Time, les Seul autres BG que je connaisse pour l'instant.

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 20:51:21
@Eternalis : j'ai un peu mis de côté le Helloween , j'y reviendrai comme je l'ai fait avec le Kamelot ...je préfère faire ça plutôt que de m'acharner avec des albums qui ont d'indéniables qualités mais qui m'ennuient sur le moment, ou qui ne me procurent pas les émotions que j'étais en droit d'attendre...En général, après les avoir laissé "reposer" quelques temps, quand j'y reviens, les morceaux s'éclairent généralement d'une manière différente. Ceci dit, ce qui me gène le plus dans "7 Sinners", c'est la production "bombastique"(j'irais même jusqu'à dire "étouffée") qui alourdit l'ensemble alors qu'une production froide du genre clinique comme celle que leur producteur Charlie Bauerfeind a réalisé sur le dernier Rage () lui aurait mieux sied.
Enfin, la perception du son est quelque chose de très personnel.

Tout à l'heure :

Steelwing "Lord of the Wasteland" (2010)

Symphony X "Twilight in Olympus" (1998)