Heavy et Power Metal >> Tunes of Metal (la tuerie 25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Janvier 2011 - 09:30:38
Ben ici, les prix à la fnac sont plutôt bons, j'ai même été surpris. La plupart des albums sont à moins de dix euros et en plus, quand j'y suis allé, pour 4 CD acheté, on en a un gratuit. Au final, on peut s'en tirer à un bon prix facilement.

Sinon, je pense que celui-ci a sa place ici.

Medageth - Youthanasia (1994)

Faible, comparé à ses prédécesseurs, mais sympa quand même.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 18:55:44

citation :
=XGV= dit :

Hem ... t'es sûr ?

Manowar - Louder Than Hell (1996)

Vendredi 28 Janvier 2011 - 20:12:54

citation :
Elvangar dit :

citation :
=XGV= dit :

Hem ... t'es sûr ?

Ouais ouais, c'est un groupe hommage... Hem...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 20:18:56

citation :
AlonewithL dit :
Axel Rudi Pell - Mystica (2006)

Le Meme , reçu aujourd'hui 0

Vendredi 28 Janvier 2011 - 20:37:33

Enforcer - Diamonds (2010)

Quoi c'est suédois ? Ca date de 2010 ? On dirait plutôt de la NWOBHM de 83.... On va dire que Enforcer, c'est un peu de Maiden qui aurait copulé avec beaucoup de Tokyo Blade. Ca a plus de 25 ans de retard et ca défonce tout. J'irai même pas dire que c'est du "revival", je dirais plus que c'est du Heavy Metal Trad pur jus.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 20:47:16

citation :
IllusionLord dit :

Enforcer - Diamonds (2010)

Quoi c'est suédois ? Ca date de 2010 ? On dirait plutôt de la NWOBHM de 83.... On va dire que Enforcer, c'est un peu de Maiden qui aurait copulé avec beaucoup de Tokyo Blade. Ca a plus de 25 ans de retard et ca défonce tout. J'irai même pas dire que c'est du "revival", je dirais plus que c'est du Heavy Metal Trad pur jus.

Les Suédois sont à fond dans le heavy revival : entre Enforcer, In Solitude, Ghost et Portrait les amateurs ont de quoi faire.

Je préfère Enforcer parce que c'est plus speed et pas pompé sur King Diamond à la sauce pop music.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 20:51:32
Connais pas les autres, tiens. Y a aussi un groupe de gonzesses, là, Hysterica. Ecouté quelques trax sur YouTube, c'a m'avait bien accroché.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 20:53:11
Dans les bons trucs de Heavy traditionnel suédois contemporain, faut pas oublier Steelwing ! Ils sont très bon aussi !

Vendredi 28 Janvier 2011 - 20:55:35
C'est pas un truc avec un Muscle Car sur la pochette, avec une tête de mort sur le capot. Si c'est ca, j'avais un peu moins aimé. Mais ca restait de l'assez bonne came, de ce que j'en ai entendu.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 21:13:42
Tiens je vais écouter Steelwing et Hysterica les gars, ça va peut être me faire changer d'avis sur le heavy suédois. J'ai vu In Solitude en live cet été, c'était un peu immature.

Edit : Hysterica c'est pas mon truc c'est trop moderne, Steelwing j'aime mieux, le chanteur envoie la sauce!

Edit 2 : Je ne connaissait pas Wolf, c'est vraiment bien foutu, accrocheur, professionnel. J'adore!