| megalex1986 dit : citation :
Tout est dit... |
| Hellwings dit : Je comprendrais jamais le principe de : Musique "pas trop extrême" = musique pour jeunes. En faite, pour vous, du moment que sa tape pas de partout, que sa hurle pas, qu'on comprends pas ce qu'il chante... Ça peut pas être de la bonne musique ? Ou du moins c'est de la musique commerciale. J'vois pas ce qui peut plaire aux jeunes de ma tranche d'âge la dedans plus qu'à un mec de 40 piges... Le clip y'a rien d'attirant pour un jeune, au contraire, c'est sombre, travailler, y'a une histoire derrière, c'est pas un clip à la con pour taper dans l'oeil des jeunes. La musique bien qu'un peu répétitive, et là je vois pas le problème aussi, parce que c'est pas les "chansons pour teenager" les premières à avoir fait des refrains en boucle dans le Metal. A force d'entendre le même refrain, je me demande si vous pensez sincèrement ce que vous dites ou si vous répondez comme des imbéciles parce que vous pouvez pas blairer les nouveaux groupes parce qu'ils sont pas assez "true". Et que vous cherchez même pas si il peut y avoir la volonté de l'artiste d'avoir fait ce qu'il aime. |
| Ze_PounkVinch dit : @ironfist Déduire tout ça d'un Seul titre tu as l'oreille absolue doublé d'un don de voyance impressionnant. Ne le prend pas mal mais bon avoue que Ton jugement est hâtif. Enfin c'est comme toujours sur ce site, beaucoup de critiques souvent violentes mais peu constructives (comparer Trivium à de la pop déguisée en metal ...Mouais on parle pas de Sonic Syndicate quand même faut pas abuser). Perso je vois ce titre comme un single efficace et facile d'accès non représentatif de l'album. Pour ce qui est du raccourci metalcore=merde pour teenager je dirais que c'est vrai pour 90% des groupes de cette scène mais pas pour Trivium qui est certes influencé Metalcore mais reste très ancré dans le trash et le heavy ni pour un groupe comme August Burns Red qui porte ce style vers une sorte de perfection. En tout cas au vu de ce que nous offre le metal "traditionnel" en ce moment (le dernier In Flames et le dernier Arch Ennemy sont assez mauvais) je préfère me concentrer sur les bons groupes en -core (comme avec le fantastique Ritual de The Black Dahlia Murder) J'aimerais que Trivium revienne à un album trash metal à la The Crusade et je sais ça n'arrivera pas mais je vais quand même écouter ce nouvel album en entier et attentivement avant de me prononcer sur sa qualité. |