Trivium >> Trivium : New video-clip : In Waves - Official music video
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Juin 2011 - 17:12:26
Je suis vraiment pas fan de ce que fait Roadrunner.

Dimanche 19 Juin 2011 - 21:23:22

Dimanche 19 Juin 2011 - 22:33:39

citation :
megalex1986 dit :

citation :
Ironfist dit :   Une pointe de death, une pincée de néo, un zeste de speed/power, une dose heavy, le tout étiqueté Metalcore dans un joli clip champêtre à la Immortal version Universal Studio.
  Tous les défauts notables ici (en résumé, on fait tout pour plaire au plus grand nombre et on le comprend dés la 26ème seconde) étaient déjà présents dans Ascendancy en 2005 mais la puissance des titres et de l'album en général finissait par l'emporter. Ici, un refrain qui ne débute pas trop mal le titre mais bien trop simplet et répétitif, et des couplets gorgés de la plus belle voix d'Heafy finissent bien vite par lasser une oreille un peu exercée.
   Il y a là très certainement matière (et volonté) à plaire au teenager américain (voire mondial!): de la pure pop maquillée en musique (bien peu) extrême et au final un titre très formaté et sans originalité. Bon, ça c'est dit...

Tout est dit...

Tout est dit, sauf que y'a pas de death. Vraiment pas.

Dimanche 19 Juin 2011 - 23:05:04
Je comprendrais jamais le principe de : Musique "pas trop extrême" = musique pour jeunes.
En faite, pour vous, du moment que sa tape pas de partout, que sa hurle pas, qu'on comprends pas ce qu'il chante... Ça peut pas être de la bonne musique ? Ou du moins c'est de la musique commerciale.
J'vois pas ce qui peut plaire aux jeunes de ma tranche d'âge la dedans plus qu'à un mec de 40 piges... Le clip y'a rien d'attirant pour un jeune, au contraire, c'est sombre, travailler, y'a une histoire derrière, c'est pas un clip à la con pour taper dans l'oeil des jeunes.
La musique bien qu'un peu répétitive, et là je vois pas le problème aussi, parce que c'est pas les "chansons pour teenager" les premières à avoir fait des refrains en boucle dans le Metal.
A force d'entendre le même refrain, je me demande si vous pensez sincèrement ce que vous dites ou si vous répondez comme des imbéciles parce que vous pouvez pas blairer les nouveaux groupes parce qu'ils sont pas assez "true". Et que vous cherchez même pas si il peut y avoir la volonté de l'artiste d'avoir fait ce qu'il aime.

Lundi 20 Juin 2011 - 00:37:15
"Je comprendrais jamais le principe de : Musique "pas trop extrême" = musique pour jeunes."

Sans que ca soit une règle universelle, j'ai rarement vu un pré ado écouter du Brutal Death et des adultes écouter du Néo.

"c'est sombre, travaillé*, y'a une histoire derrière, c'est pas un clip à la con pour taper dans l'oeil des jeunes. "

...Si faire des effets d'eau pendant 2 min et filmer une motte de terre c'est noir pour toi, c'est que ta culture cinématographique est pas très fournie.

La musique répétitive ça peut être sympa mais là...Entendre "waves" 200 fois en 6 min, j'ai l'impression d'écouter de la techno ou ils ne font que répéter un mot.

Et enfin, Ton discours "arrêtez de critiquer bande de sales trves!" Je le supporte pas. Sur chaque groupe que tu aimes, tu essayes de discréditer ceux qui apporte une critique négative avec ce refrain. On a le droit de ne pas aimer, tant que l'avis est réfléchit, la critique est recevable est c'est pas une réaction d'une sois disant "secte trve" qui n'existe en réalité pas.

"ou si vous répondez comme des imbéciles"
De plus, reste poli.

Lundi 20 Juin 2011 - 00:38:50
  Merci tout d'abord à Darkalbi, vainqueur du 1er prix pour ses nombreuses remarques aussi pertinantes que constructives! Quel style! Quelle économie de moyens! Et en effet, Beaulieu adopte plus un chant hurlé que death, mea culpa!
  Le 2ème prix sera attribué à... Hellwings! Oui, c'est toi mon petit! Aller, viens, monte sur l'estrade... Aller, ne t'énerve pas. Mais non on n'est pas tous des imbéciles... Si? Bon, désolé... Aïe! Y m'a mordu le c..! J'allais lui répondre poliment mais là j'abandonne: la grossièreté, maintenant la violence le tout noyé dans la vacuité de son écriture, trop c'est trop!
 Epilogue: "Et Ironfist se retira dans l'obscurité à pas de loup, il venait de se faire deux nouveaux potes..."

Lundi 20 Juin 2011 - 06:35:05

citation :
Hellwings dit : Je comprendrais jamais le principe de : Musique "pas trop extrême" = musique pour jeunes.
En faite, pour vous, du moment que sa tape pas de partout, que sa hurle pas, qu'on comprends pas ce qu'il chante... Ça peut pas être de la bonne musique ? Ou du moins c'est de la musique commerciale.
J'vois pas ce qui peut plaire aux jeunes de ma tranche d'âge la dedans plus qu'à un mec de 40 piges... Le clip y'a rien d'attirant pour un jeune, au contraire, c'est sombre, travailler, y'a une histoire derrière, c'est pas un clip à la con pour taper dans l'oeil des jeunes.
La musique bien qu'un peu répétitive, et là je vois pas le problème aussi, parce que c'est pas les "chansons pour teenager" les premières à avoir fait des refrains en boucle dans le Metal.
A force d'entendre le même refrain, je me demande si vous pensez sincèrement ce que vous dites ou si vous répondez comme des imbéciles parce que vous pouvez pas blairer les nouveaux groupes parce qu'ils sont pas assez "true". Et que vous cherchez même pas si il peut y avoir la volonté de l'artiste d'avoir fait ce qu'il aime.

J'ai rien contre le Metalcore, j'ai apprécié le premier album de BFMV et Ascendancy et Crusade de Trivium, là n'est pas le problème. J'ai apprécié Trivium car cela se rapprochait plus d'un Thrash influencé Hardcore que du Metalcore habituel. Et le remarque débile du genre "pas assez true" (pour moi cela n'a plus aucune signification maintenant) tu peux la garder, malgré mon age j'ai commancé avec des classiques tels que Maiden, Black Sabbath, Metallica, Slayer, Judas Priest,... et non avec cette génération de goupes de metal actuels. J'ai découvert le Metalcore et le Néo bien après et je n'ai jamais put comprendre cet engouement malgré quelques exceptions notoires.

Je ne crache pas dessus parce que c'est pas assez "true" (j'ai rien contre la chansob à part qu'elle me déçoit, mais je trouve que le niveau a énormément régréssé depuis Crusade (je n'ai pas écouté Shogun)). Sa voix est à la limite de la pop alors qu'avant, il arrivait à garder un relent d'agressivité dans le chant, mettre une voix hurlée et introduire une voix claire dansante, ça ne le fais pas.

Lundi 20 Juin 2011 - 09:46:56
@ironfist
Déduire tout ça d'un Seul titre tu as l'oreille absolue doublé d'un don de voyance impressionnant. Ne le prend pas mal mais bon avoue que Ton jugement est hâtif.
Enfin c'est comme toujours sur ce site, beaucoup de critiques souvent violentes mais peu constructives (comparer Trivium à de la pop déguisée en metal ...Mouais on parle pas de Sonic Syndicate quand même faut pas abuser).
Perso je vois ce titre comme un single efficace et facile d'accès non représentatif de l'album. Pour ce qui est du raccourci metalcore=merde pour teenager je dirais que c'est vrai pour 90% des groupes de cette scène mais pas pour Trivium qui est certes influencé Metalcore mais reste très ancré dans le trash et le heavy ni pour un groupe comme August Burns Red qui porte ce style vers une sorte de perfection. En tout cas au vu de ce que nous offre le metal "traditionnel" en ce moment (le dernier In Flames et le dernier Arch Ennemy sont assez mauvais) je préfère me concentrer sur les bons groupes en -core (comme avec le fantastique Ritual de The Black Dahlia Murder)
J'aimerais que Trivium revienne à un album trash metal à la The Crusade et je sais ça n'arrivera pas mais je vais quand même écouter ce nouvel album en entier et attentivement avant de me prononcer sur sa qualité.

Lundi 20 Juin 2011 - 14:34:06
  Merci à PounkVinch pour son commentaire. Et non, je n'ai certainement malheureusement pas l'oreille absolue! Mais j'ai des oreilles... Point non plus de don de voyance mais à l'écoute du titre on comprend aisément l'orientation générale du groupe. Le trait de "pop déguisée en metal" est sans doute un peu fort mais reflète bien ce que je pense des couplets. Je n'ai jamais écrit: "metalcore = merde pour teenager", il y a du bon Metalcore (et quant à ce que les adultes écoutent majoritairement en France...), et d'ailleurs, je n'ai pas dit non plus que le titre était une bouse infâme, ce que j'évoque, c'est juste une déception que je tente d'expliquer. Tu évoques des "critiques souvent violentes mais peu constructives", je ne pense pas avoir été violent pour deux sous et il ne me semble pas que je me sois contenté d'écrire: "génial!" ou: "à chier!" Le but d'un commentaire n'est-il pas de donner son avis et ses raisons, en grossissant peut-être un peu le trait, en vue de susciter un dialogue intelligent (et pourquoi pas poli)? Et puis quand c'est pas terrible, ben... c'est pas terrible!

Lundi 20 Juin 2011 - 14:35:46

citation :
Ze_PounkVinch dit : @ironfist
Déduire tout ça d'un Seul titre tu as l'oreille absolue doublé d'un don de voyance impressionnant. Ne le prend pas mal mais bon avoue que Ton jugement est hâtif.
Enfin c'est comme toujours sur ce site, beaucoup de critiques souvent violentes mais peu constructives (comparer Trivium à de la pop déguisée en metal ...Mouais on parle pas de Sonic Syndicate quand même faut pas abuser).
Perso je vois ce titre comme un single efficace et facile d'accès non représentatif de l'album. Pour ce qui est du raccourci metalcore=merde pour teenager je dirais que c'est vrai pour 90% des groupes de cette scène mais pas pour Trivium qui est certes influencé Metalcore mais reste très ancré dans le trash et le heavy ni pour un groupe comme August Burns Red qui porte ce style vers une sorte de perfection. En tout cas au vu de ce que nous offre le metal "traditionnel" en ce moment (le dernier In Flames et le dernier Arch Ennemy sont assez mauvais) je préfère me concentrer sur les bons groupes en -core (comme avec le fantastique Ritual de The Black Dahlia Murder)
J'aimerais que Trivium revienne à un album trash metal à la The Crusade et je sais ça n'arrivera pas mais je vais quand même écouter ce nouvel album en entier et attentivement avant de me prononcer sur sa qualité.

tHrash s'il vous plait...