Tool, Danny Carrey est terrible ( un de mes batteurs favoris, ), Maynard Keenan enterre bon nombre de chanteurs du même genre, Justin Chancelor a un feeling de malade. Pourtant, ces mecs font dans l'épuration et le
Monolithe, des arpèges on ne garde que l'essentiel, des riffs, on explore mais on reste accroché à une formule efficace, le batteur joue de l'asymétrique tout en souplesse sans jamais vraiment enfoncer le marteau. Une sorte de
Fusion prog avec des influences un peu Crimsoniennes sur les bords, une production fignolée à chaque fois, plein de titres hyper inspirés.
Je dirai que Lateralus est effectivement inégal. Le suivant en revanche est beaucoup mieux. Et faut que j'm'achète Aenima.
Gorguts, à peu près comme Bakou. A une chose près que
Obscura est le meilleur selon moi.
Cadaverous Condition, découvert récemment, n'ai écouté que le dernier, et il y a quelques tueries dessus ( notamment celui posté dans les extraits ). Mais le mélange ne m'a pas encore convaincu. Peut être un peu trop hétérogène sans doute. Les deux aspects de leur musisque ne se fondent pas toujours l'un dans l'autre.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full