Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Triple Threat Match / Duel Expé : Réactions / Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Juin 2013 - 13:08:40
Duel petit-bras pour ma part, aucun des groupes ne m'enflamme réellement...

Au final, c'est sans doute The Kovenant qui a ma préférence et pourtant écouté à l'heure actuelle, le coté expérimental n'est pas forcément 100 % évident si on ne replace pas dans le contexte de l'époque, mais ça reste bien violent et prenant...

Klone, c'est un peu comme en gros toute la Klonosphère, je trouve ça bien mais je n'en consommerais qu'à petite dose (Trepalium étant celui que je prefère). Cela dit, j'ai un cd et la reprise de Bjork, je l'aime beaucoup.

Aarni, de ce que j'en ai écouté, j'ai guère accroché et j'ai pas vraiment trouvé le coté expérimental... Ça m'avait quelque peu évoqué Virus mais en nettement moins bien...

Bakou

Samedi 01 Juin 2013 - 13:48:43
Aarni c'est franchement cool, entre les morceaux juste incompréhensibles:

Ceux conservant un bon équilibre entre musicalité, progression et ambiance:

Et ceux qui tout en restant super simples parviennent à être tout simplement barrés:

Samedi 01 Juin 2013 - 19:32:44

Dimanche 02 Juin 2013 - 15:27:29
Bon, ben sur ce duel-là, je préfère n'importe lequel des trois aux trois du match précédent...

Sadist, respect énorme... Enorme variété d'atmosphère dans un truc très technique tout en restant assez cohérent et aisément écoutable... Groupe relativement pionnier au départ et qui n'a pas chuté de niveau avec les années...

My Own Private Alaska, ça me parle vraiment, j'adhère à l'atmosphère, je trouve ça vraiment rude émotionnellement avec une écoute qui m'est presque douloureuse... J'aime vraiment, un des quelques points de vue que je partage avec le trés hype Eternalis (). Après, effectivement le coté purement expérimental, c'est pas ce qui m'attire le plus, les morceaux sont dans leur Conception assez conventionnel nonobstant la particularité du line-up et du son. Mais c'est sur le coté prenant que ça me parle.

Et enfin, même si je connais moins, Disharmonic Orchestra est également très sympathique, plus expérimental en mon sens que les deux autres, j'adhère également... Mais il faut bien en éliminer un...

Bakou

Mardi 04 Juin 2013 - 09:38:49
Bon, à nouveau un gros truel...

Xysma, c'est trés rigolo... assez jouissif par moment, je préfère les compositions les plus rock et les moins death... Mais c'est trop juste par rapport aux mastodontes qui lui sont opposés...

Ihsahn, c'est quand même un sacré maitre en son genre, l'album "After" est excellent avec un gros panel d'idées différentes. J'avoue avoir moins bosser les autres.

Enfin, Faith No More, ben voila quoi, c'est juste top. Entre le génie de Patton, la classe de la compo, un album comme  The Real Thing juste ouah... Même les morceaux rappés sont monstrueux (p**** Epic). Enfin, j'aime beaucoup le moins reconnu "King for  day..."

Bakou

Mardi 04 Juin 2013 - 20:11:12
Ouep, cruel truel... 0

Dur pour Xysma, un tirage plus clément leur aurait été favorable je pense. Yeah ! est vraiment bon, gros background death, le côté rock'n'roll percutant en plus.
Moins fan perso de Deluxe, trop rock, mais vraiment une bonne découverte.

Ihsahn, c'est clairement pour After que le lâche une voix. Des Structures bien progressives, des arrangements aux petits oignons, un album qui prend aux tripes, la faute notamment à ce sax chialeur mais jouissif... Les autres albums sont asez loin derrière, la palme au fadasse Eremita.

Et Faith No More, ça me semble impossible de ne pas voter pour eux. Loin d'être un inconditionnel perso, mais l'apport du groupe a été énorme, notamment sur la scène Fusion sur la première moitié des 90's (311, Downset, Urban Dance Squad, Silmarils & co...).

Mercredi 05 Juin 2013 - 14:01:50
Alors, pour ce duel, mon vote ira à Ne Obliviscaris pour leur discographie irréprochable .
Plus sérieusement, faut dire que leur Portal Of I m'a immensément marqué. La dernière fois que j'avais autant écouté un disque en si peu de temps après l'avoir acquis, ça devait être Epic de Borknagar... Long, complet, extrèmement varié, un bijou, à la fois très technique mais néanmoins vraiment expressif...

The Ocean, c'est sympathique, ils présentent l'avantage notable d'avoir un Metal assez varié qui Balance pas mal, mais ils n'ont pas réussi à me faire rentrer à 100 % dans leur trip un peu comme tous ces groupes modernes à la Klone...

Blotted Science, c'est Diabolique mais j'ai du mal à en écouter trop, c'est vraiment des bêtes tous autant qu'ils sont... Mais j'adhère pas vraiment, je trouve ça ennuyeux à la longue...

Bakou

Mercredi 05 Juin 2013 - 19:57:28
Je ne vote pas, ne connaissant aucun des groupe en lice cependant je note Ne Obliscivaris et Blotted Science, deux très bonnes découverte. Pour The Ocean, plus ou moins le même avis que Bakou.

Vendredi 07 Juin 2013 - 14:08:57
Alors, Tool malgré sa renommé n'est vraiment pas un groupe qui m'a marqué. Je me rappelle avoir écouter l'album 10,000 days emprunté à une médiathèque pour son packaging et artwork extrêmement intéressant, j'avais trouvé des choses sympas comme Jambi mais le tout m'avait paru extrêmement inégal... Faudra que je réessaye un jour...

Cadaverous conditions, c'est pas mal, le dernier album est vraiment sympa. J'ai jamais creusé plus loin.

Gorguts, c'est exceptionnel, ultra-technique, froid et torturé, enfin surtout les deux derniers (je préfère presque From Wisdom To Hate à Obscura vu que je l'écoute plus régulièrement...). Les deux premiers albums sont vraiment du death plus classique qui se laisse très bien écouter mais m'intéresse déjà moins...

Bakou

Vendredi 07 Juin 2013 - 22:24:15
Tool, Danny Carrey est terrible ( un de mes batteurs favoris,  ), Maynard Keenan enterre bon nombre de chanteurs du même genre, Justin Chancelor a un feeling de malade.  Pourtant, ces mecs font dans l'épuration et le Monolithe, des arpèges on ne garde que l'essentiel, des riffs, on explore mais on reste accroché à une formule efficace, le batteur joue de l'asymétrique tout en souplesse sans jamais vraiment enfoncer le marteau. Une sorte de Fusion prog avec des influences un peu Crimsoniennes sur les bords, une production fignolée à chaque fois, plein de titres hyper inspirés.
Je dirai que Lateralus est effectivement inégal. Le suivant en revanche est beaucoup mieux. Et faut que j'm'achète Aenima.

Gorguts, à peu près comme Bakou. A une chose près que Obscura est le meilleur selon moi.

Cadaverous Condition,  découvert récemment, n'ai écouté que le dernier, et il y a quelques tueries dessus ( notamment celui posté dans les extraits ). Mais le mélange ne m'a pas encore convaincu. Peut être un peu trop hétérogène sans doute. Les deux aspects de leur musisque ne se fondent pas toujours l'un dans l'autre.