admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
sick01 dit : La polyrythmie les batteur de Jazz (Fusion) l'utilisent depuis un bout de temps
Clair, on peut en entendre dans la musique sud-am (Ray Baretto par exemple), et même dans le jeu de Alex Hernandez sur Failure for Gods (plan en binaire sur mesure en ternaire au charley si je ne Dis pas de bêtise, j'sais plus quel morceau...).
Bon bah c'est encore bien serré du cul ! Kangourous : 6 MacDo : 5 Ikea : 5
Second cercle Inscrit le : 29-08-2007
Bon, ben pour le coup, je vais voter sans trop réfléchir pour Estradasphere. Pour moi, c'est un peu ce qu'on appellerait du super-prog... Très écoutable sans pour autant se mettre des barrières et en piochant allègrement dans des répertoires très variés, de Duke Ellington (Caravan vers 3minutes dans The Dapper Bandits) à des musiques folkloriques variées ... Vive le Klezmer metal.
Portal, je trouve ça intéressant mais j'accroche pas assez pour le moment, c'est très violent, puissant et barré mais ça me laisse au final assez froid... Pour autant, je reconnais une vraie valeur au truc, faudra que j'essaye de recreuser un jour...
Meshuggah, j'ai commencé par le "Chaosphere" que je trouve monstrueux et j'ai jamais accroché au reste, je ne sais pourquoi puisque la recette n'a pas foncièrement changé mais je ne suis plus preneur comme si elle devenait vite plus convenue que ce qu'on serait en droit de penser... Et au Hellfest en concert, j'ai pas vraiment pris mon pied non plus...
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.
Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
krakoukass56 dit : Par contre je t'invite vivement à écouter Buck FEVER, cet album est génial.
Bon, c'est chauuuuuud : P : 7 E : 6 M : 6
Pour Buck FEVER, j'avais déjà fait un peu de prosélytisme sur le topic inclassable, il y a déjà longtemps. C'est resté sans suite. Il a fallu les duels pour que ça sorte un peu de l'ombre. Oui cet album est une tuerie.
Et pour le résultat, j'ai envie de dire : C'est une blague????
Limite Estradasphere ex-aequo avec Meshuggay, ca passe ( en dépit du peu de popularité du premier ). Mais Portal au dessus des krisprolls, c'est juste irréaliste...
admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
ArchEvil dit : Mais Portal au dessus des krisprolls, c'est juste irréaliste...
C'est vrai. Donc, virons Portal et laissons passer les 2 autres.
Allez un peu de lobbying :
Cadaverous Mastication (1989), leur premier "tube". J'ai toujours préféré cette version originale (un peu plus longue, un peu plus crade, des plans batterie plus directs) à celle retravaillée, qu'on trouve en bonus sur les rééditions de Contradictions Collapse.
Humiliative (1994), l'arrivée de Haake, un son qui prend forme petit à petit, avant d'éclore sur Destroy Erase Improve. Pour moi un des meilleurs morceaux de leur carrière, le finish demeure mortel.
I (2004), certainement leur oeuvre la plus aboutie. A partir de 5:40, la rythmique passe entièrement à contre-temps, une démarche jusqu'au boutiste que je n'ai personnellement retrouvée que chez Animals as Leaders.
Bleed (2008), tuerie imparable. Casse-poignet pour les gratteux.
Demiurge (2012), une des meilleures du dernier album, où Haake ballade le rythme à sa guise, par un jeu modulé entre début et fond de temps. Lourd et enivrant.
mais SYL, y avait du très lourd en face ( enfin MrBungle quoi, mais c'est beaucoup beaucoup plus lourd ). Je dois avouer que je suis quand même agréablement surpris sur ce coup