Bon ben pour moi, pas de migraines en vue, mon choix est évident (pas sûr que ce soit celui auquel tu t'attendais krakoukass)
Je fais le choix de l'outsider versus deux références auxquels je n'ai jamais adhéré réellement...
Mastodon ne m'a jamais intéressé alors, certes le
Sludge n'est pas foncièrement ma tasse de thé par ailleurs (je suis plus
Stoner) même si j'adore
Kylesa,
Baroness et Yob. Je trouve ce que j'ai écouté d'eux bien moins intéressant que les trois groupe susnommé, assez easy-listening, je dirais presque convenu (ne me tapez pas, s'il vous plait)
Ved Buens Ende, bizarrement, j'adhère pas à 100 % à leur oeuvre, j'ai jamais réussi à m'immerger complètement dans leur musique, même si elle a une vraie valeur, je trouve certaines choses particulièrement sympas dans le "Written in Waters" , moins dans l'EP "Those Who Caress The Pale" (que je possède comme quoi...) mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, ça ne va pas plus loin. Et pourtant j'adore certains projets des membres notamment Dodheimsgard (surtout le dernier album, mauvais gout forever) ou Virus.
Par contre,
A Forest Of Stars, je trouve ça génial et ce, avant leur médiatisé et légèrement plus easy-listening dernier album. Un black étouffant,
Baroque, fou et prenant, bref un must. Pas pour rien que j'ai fait du lobbying tardif pour qu'ils intègrent le duel...
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.