Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Triple Threat Match / Duel Expé : Réactions / Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Juin 2013 - 16:21:53

citation :
ArchEvil dit :
Mais le mélange ne m'a pas encore convaincu. Peut être un peu trop hétérogène sans doute. Les deux aspects de leur musisque ne se fondent pas toujours l'un dans l'autre.

Voilà, et pas que sur le dernier album. C'est bien dommage, ça brasse assez large quand même, parfois Rampant, parfois plus énergique sans forcément taper dans les tempi rapides (Use Your Blood par exemple), mais le concept pourrait être poussé plus loin je pense.

Y'a des déçus pour The Ocean... Eux (The Ocean), ils poussent bien le concept justement, mais en face c'était pas rien, dommage ma pauv'Lucette.

Pour le match en cours, pour moi pas de migraine en vue, mais on a eu des surprises, pas dit que ce soit une branlée.

Samedi 08 Juin 2013 - 18:26:39
Bon ben pour moi, pas de migraines en vue, mon choix est évident (pas sûr que ce soit celui auquel tu t'attendais krakoukass)

Je fais le choix de l'outsider versus deux références auxquels je n'ai jamais adhéré réellement...

Mastodon ne m'a jamais intéressé alors, certes le Sludge n'est pas foncièrement ma tasse de thé par ailleurs (je suis plus Stoner) même si j'adore Kylesa, Baroness et Yob. Je trouve ce que j'ai écouté d'eux bien moins intéressant que les trois groupe susnommé, assez easy-listening, je dirais presque convenu (ne me tapez pas, s'il vous plait)

Ved Buens Ende, bizarrement, j'adhère pas à 100 % à leur oeuvre, j'ai jamais réussi à m'immerger complètement dans leur musique, même si elle a une vraie valeur, je trouve certaines choses particulièrement sympas dans le "Written in Waters" , moins dans l'EP "Those Who Caress The Pale" (que je possède comme quoi...) mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, ça ne va pas plus loin. Et pourtant j'adore certains projets des membres notamment Dodheimsgard (surtout le dernier album, mauvais gout forever) ou Virus.

Par contre, A Forest Of Stars, je trouve ça génial et ce, avant leur médiatisé et légèrement plus easy-listening dernier album. Un black étouffant, Baroque, fou et prenant, bref un must. Pas pour rien que j'ai fait du lobbying tardif pour qu'ils intègrent le duel...

Bakou

Samedi 08 Juin 2013 - 18:31:01

Samedi 08 Juin 2013 - 18:37:20

citation :
Bakounine dit :
Bon ben pour moi, pas de migraines en vue, mon choix est évident (pas sûr que ce soit celui auquel tu t'attendais krakoukass).
Effectivement !

citation :
Bakounine dit : Mastodon ne m'a jamais intéressé alors, certes le Sludge n'est pas foncièrement ma tasse de thé par ailleurs
Ca fait un moment qu'ils ne font plus du tout de Sludge, hein.
Mais moi aussi je n'étais pas fan du Masto des débuts.
C'est Crack the Skye qui m'a définitivement fait changé mon point de vue sur le groupe. Maintenant j'adore leurs 3 derniers albums.

Je vais essayer de creuser un peu A Forest, même si mon choix est fait.

Samedi 08 Juin 2013 - 21:21:32

Et aussi :

Lundi 10 Juin 2013 - 12:41:14

Je ne mets que des titres du premier album, que je considère toujours comme une perle inestimable.
Un son metallique, progressif, mais qui lorgnait très légèrement vers le Core, notamment par la voix et le chant quasi-hurlé de Pieter Verpaalen. Un aspect qui disparaîtra définitivement (à mon plus grand désarroi) dès le 2è album et l'arrivée de Eric Kalsbeek, donnat une tonalité globale plus progressive au groupe.
Polars (l'album, et aussi le long morceau ci-dessus, que je vous invite à écouter si vous avez un peu de temps) demeure une pièce impressionnate de maîtrise dans l'écriture et l'interprétation. Premier jet, chef d'oeuvre.

Lundi 10 Juin 2013 - 14:46:14
Alors, là on a à faire à trois groupes qui entrent dans la catégorie des "groupes qu'on m'a conseillé en me disant que c'est génial, que j'ai écouté vite fait, qui ne m'ont pas transcendé et que j'ai pas creusé à fond".

Du coup, j'ai réécouté vite fait les trois ce qui m'a permis de faire un choix.
Alors, Pan Thy Monium, c'est assez touffu, dur à rentrer dedans mais je pense qu'à terme en poussant plus, y a des risques que j'apprécie vraiment. Je leur file un point

Textures, je pense que je ne serais jamais fan mais je reconnais que il y a pas mal de trucs intéressants dedans. Au passage, j'ai démarré l'écoute du premier album conseillé par krakoukass. et ça passe pas mal, même si j'ai toujours du mal avec les enchainements et à vrai dire, vu la manière dont ça envoie ben c'est celui qui passe le mieux des trois groupes. Donc un point pour eux aussi

Enfin, Genghis Tron avait quelque chose d'attirant je trouve dans sa manière de se présenter, grind electro mais musicalement j'ai jamais accroché. Et puis sortir 5 albums de remix du groupe par d'autres derrière (même si celle par Ulver doit être le truc lié au groupe que j'ai préféré)

Bakou

Mercredi 12 Juin 2013 - 15:23:36
houlala, la douleur... Ça remonte dans les sphincters. Non, sèrieusement, je sers les fesses pour les norvégiens dont je suis un énorme fan (le concert à Paris cette année était d'ailleurs un moment monstrueux...) parce qu'en face, c'est sùr que c'est du trés lourd.

Mais bon Solefald, c'est monstrueux, trés varié, assez fou... Grosse personnalité avec un vrai charme. Imparfait mais monstrueusement attachant.

Cynic, c'est extrêmement bien fait et technique mais j'ai jamais accroché à fond. Je leur ai toujours préféré Atheist. Et puis ils ont une discographie encore plus courte qu'eux... Et le deuxième album, j'ai écouté à peine et j'ai pas vraiment aimé...

Gojira, c'est trés sympa. Vraie personnalité mais je les vois pas vraiment comme un groupe expérimental pour autant, ils ont un son bien à eux qui a suivi les Meshuggah et consorts avec une voix particulière. Le "From Mars to Sirius" reste un must...

Bakou

Mercredi 12 Juin 2013 - 15:32:02
Allez, un peu de Prosélytisme à la Krakoukass

Si vous appelez pas ça une discographie respectable, je sais pas ce qu'il vous faut !

Bakou

Jeudi 13 Juin 2013 - 13:13:36
Le match en cours est prolongé, because egalité.

On en est à 6 partout entre Cynic et Solefald, Gojira devant avec 8 voix.