Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Triple Threat Match / Duel Expé : Réactions / Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Mai 2013 - 17:58:34
Arcturus, ça reste une vraie référence, quelle discographie bon sang... La Masquerade Infernale, Sideshow, Symphonies, la voix de Vortex est magique et la période Garm n'était pas mal non plus...

A coté, Peccatum, c'est très sympa aussi même si pour moi, le meilleur album reste le plus progressif et moins avant-gardiste "Lost in Reverie" parce qu'avant c'est pas mal mais un peu plus décousu, à l'image d'un Amor Fati pas irréprochable...

The Meads Of Asphodel, j'ai peu écouté mais ce que j'en ai eu m'a paru sympathique et bien barré, pas suffisamment exploré toutefois...

Bakou

Dimanche 19 Mai 2013 - 23:16:34

citation :
ArchEvil dit : Peccatum, pas ma came

T'as tenté le Lost In Reverie ? Comme Bakou, je l'apprécie bien celui-là perso.

Dimanche 19 Mai 2013 - 23:19:02
Oui, ça fait un moment. Sur le coup, ça m'a laissé de marbre. J'trouvais ça vachement prétentieux comme truc, mais c'était à chaud. A réessayer peut être.

Lundi 20 Mai 2013 - 01:40:46
Ça ne m'étonne pas trop que tu le décrives de cette façon en fait.
Mais après, perso j'ai pas mal d'affinité avec le chant féminin d'Ihriel (cela explique que Departure est mon titre préféré d'Eremita du Monsieur d'ailleurs), et je trouve l'ambiance romantico-lyrique intéressante dans son ensemble, donc je prends plaisir à le ressortir de temps en temps.

Même si j'aurai préféré un son un peu moins lisse sur plusieurs passages.

Mardi 21 Mai 2013 - 17:05:09
Oranssi Pazuzu, pour moi. J'adore le premier avec ses ambiances quasi seventies. Le deuxième moins écouté m'a semblé effectivement partir vers des choses plus drone... En live au Hellfest, j'avais pas trouvé le show énorme mais bon, pas les conditions les plus idoines non plus...

Blut Aus Nord, fait partie de mes lacunes dans le genre. Ce que j'ai écouté, j'ai bien aimé mais la discographie est trés imposante et j'ai jamais sur par quoi commencer pour vraiment démarrer l'écoute du groupe...

Et enfin, Volbeat me parle encore moins, je crois que la première fois que j'ai écouté un extrait du groupe, c'est quand je les ai vu en tête d'affiche du Hellfest...
Et puis inclassable, de ce que j'en ai écouté, c'est du heavy-rock , quoi...

Bakou

Jeudi 23 Mai 2013 - 17:53:35
Pour ce qui est de Scorn, je ne suis pas un aficionado de l'indus mais j'avoue que ce groupe passe plutôt bien pour moi

Ceci dit, pas de quoi contrebalancer mon affection particulière pour les deux groupes de jazz Metal qui leur sont opposés.

Pour Ephel Duath, le dernier Ep n'est certainement pas leur meilleure oeuvre surtout que le line-up, Marco Minnemann et Steve diGorgio, c'est tout sauf des peintres, si ça pouvait tourner, ça serait cool. Et sinon, le "The Painter's Palette" est une merveille parmi d'autres du groupe. Bref, j'adhère

Panzerballet, je connais surtout leurs reprises mais c'est génial. Barré totalement, dans un micmac entre jazz, Metal, rock et autres, c'est extrêmement bien fait.

Bakou

Vendredi 24 Mai 2013 - 00:06:21
Bon, encore 2 groupes représentant la même mouvance dans le même match (je vous assure que j'ai pas trafiqué le tirage... ), y'aura encore 2-3 matchs un peu particuliers.

Les choix sont âpres, mais l'avantage c'est qu'on aura de tout pour la phase finale, c'est ça qu'est bon.

Vendredi 24 Mai 2013 - 07:54:09
Ben moi le Thrash technique, c'est comme le Death Technique ou le Heavy Technique (que Satan nous préserve du Doom technique) c'est vraiment mais vraiment pas mon truc. Du mekong et du Watchtower j'en ai bouffé avec le père Hells, mais rien à faire, ça me pète les couilles.
J'avais bien apprécié Apolyptica à sa sortie, c'était frais et original, même si maintenant je n'écoute plus je vote pour le viloncelistes

Vendredi 24 Mai 2013 - 15:55:17
Mekong Delta est une grosse claque avec des albums comme The Music of Erich Zann, Watchtower m'a moins marqué mais Apocalyptica m'ennuie la plupart du temps.

Vendredi 24 Mai 2013 - 18:47:22

citation :
van14 dit : que Satan nous préserve du Doom technique

Ca existe déjà, je crois qu'on appelle ça Stauneur, un truc dans l'genre...

Pour le match en cours, j'aime bien les 3 (musicalement peut-être même petite préférence pour Watchtower vs MD), mais je vire Watchtower beacause :
- les voix aigues je bloque toujours
- la disco n'est pas bien épaisse
- Jarzombek aura ma voix avec Blotted Science