Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Triple Threat Match / Duel Expé : Réactions / Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Mai 2013 - 15:40:53
DSO

Jeudi 16 Mai 2013 - 17:51:51
Erf, ça bloque toujours...

Bon, finalement je ne vais prendre en compte que les "premiers choix" pour départager le bordel. Faut bien qu'on avance...

Jeudi 16 Mai 2013 - 19:12:46
Bon ben, Atrox pour moi : J'adore ce groupe, vraiment inventif et avait un atout charme fabuleux : Monika Erdvarsen et sa voix si unique... Ce groupe était la preuve qu'on pouvait avoir une chanteuse à voix aiguë sans tomber dans le sympho cliché... Le dernier album est loin d'être mauvais mais maintenant que le chanteur est un mec, c'est un peu moins à part se rapprochant un peu d'un prog à la Leprous... et puis je les vois mal remporter tous les suffrages

Waltari, j'aime beaucoup aussi, varié sur l'ensemble de sa discographie, assez catchy par moment... mais moins expérimental du coup du moins de ce que j'en ai écouté. En tout cas, excellent groupe et gros respect pour leur discographie de trés belle taille...

Misanthrope est un excellent groupe français, mais autant musicalement j'aime plutôt ce qu'ils font et il y a peu de groupes auxquels on peut les comparer mais j'ai peu d'affection pour la voix et du coup, je me lasse malgré tout parfois de ce qu'ils peuvent proposer...

Bakou

Jeudi 16 Mai 2013 - 20:22:14
Misanthrope pour moi, un des premiers groupes que j'ai connu et un coup de coeur qui a traversé les années.

Jeudi 16 Mai 2013 - 21:10:28

citation :
Tyrcrash dit : SYL sorti... 

Ouais fait chier, comme pour Unexpect (bon ok, c'est des canadiens, mais quand même... 0 ).
Avec des tirages pareils, c'était de toute façon obligé qu'on perde des gros en route...
C'est l'jeu...

Vendredi 17 Mai 2013 - 22:49:19
Je sens que Naked City va se prendre une branlée. Step in Fluid, c'est frenchie et c'était plus ou moins tendance, Freak Kitchen a plus de renommée.
Pourtant, c'est un très très lourd. Déjà entendu le terme Grind Jazz à camisole? Torture Garden, c'est tout à fait ça. Et puis ils ont pris tellement de chemins différents par la suite, allant jusqu'au strict opposé de leur oeuvre maîtresse ( l'ambiant ) mais avec toujours cet air de torturé du bulbe qui macère dans leur son. Et c'est John Zorn tout de même, ho !

Naked City, c'est bon, mangez-en. Ceux qui ont aimé Disco Volante, c'est pour vous.

Vendredi 17 Mai 2013 - 23:04:38
Ca va pas être simple de mon côté.

FK je connais depuis un bail, même si Move est clairement leur meilleure livrée, y'a beaucoup d'autres bons morceaux sur les autres albums.

SiF, un Seul album mais bon coup de coeur, quasi-rien à jeter, on en avait déjà causé, je suis bien client. C'est groovy, baby.

Et NC je connais presque pas (quand même reconnu le morceau de Funny Games que t'as posté à côté) mais là je me passe ça :

...et ça me déplait pas, bien au contraire.

Samedi 18 Mai 2013 - 10:30:48
Naked City, paske John Zorn, putain... Qualité de composition, délire à souhait, archi à part, des maitres du genre...

Step In Fluid, à coté c'est trés gentil. Excellemment composé et interprété mais un Seul album et un peu moins de panache, un jazz-metal trés bien fait, un groupe français tout à fait respectable mais pas plus pour le moment...

Freak Kitchen, je connais peu et même si c'est un peu étrange sur les bords, ce que j'en ai écouté, je trouve pas ça archi-avant-gardiste, m'enfin bon j'ai pas énormément creusé non plus...

Bakou

Samedi 18 Mai 2013 - 11:56:47

citation :
Bakounine dit : Naked City, paske John Zorn, putain... Qualité de composition, délire à souhait, archi à part, des maitres du genre...

Samedi 18 Mai 2013 - 23:28:00
Bon ben j'ai rien dit pour la bande à Zorn. Vous avez de bonnes références, les gens.