Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Triple Threat Match / Duel Expé : Réactions / Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Mai 2013 - 13:00:40
Euh, j'connais pas tout de Fantomas, mais c'est pas moins barré que Bungle (de ce que je connais c'est même pire ! 0 ).

Et SYL, ah non, c'est quand même truffé d'effets à gogo, des accordages chelous (ouverts et bas) dont Devin a le secret (le riffing est + basé thrash que heavy quand même), des sonorités indus par moments, et des parties vocales bien exaltées aussi.
Pour moi c'est un minimum avantgardiste (du moins expérimental), d'ailleurs si je Dis pas d'bêtise, Devin en a chié aux débuts de SYL pour faire signer son groupe. 

Bon :
DSO : 6
SYL : 5
Mr.B : 5

On prolonge jusqu'à ce soir. 0

Mercredi 15 Mai 2013 - 13:02:58

citation :
krakoukass56 dit :Et SYL, ah non, c'est quand même truffé d'effets à gogo, des accordages chelous (ouverts et bas) dont Devin a le secret (le riffing est + basé thrash que heavy quand même), des sonorités indus par moments, et des parties vocales bien exaltées aussi. 

C'est bien ce que je dis: surmultiplié 0

Edit: Fantomas j'y trouve quand même une trame narative et un côté plus compact que Bungle même si c'est quand même super barré
Après si il faut départager MrB et DSO -> MrB

Mercredi 15 Mai 2013 - 13:06:40
Ouais j'ai bloqué sur "heavy"... 0

(bon "Far Beyond Metal", ok c'est heavy)

Mercredi 15 Mai 2013 - 13:16:16
Mais le heavy est une chose très lourde, c'est bien connu 0

Mercredi 15 Mai 2013 - 13:55:47
Quelqu'un pour voter pour la bande à Spruance, svp ! Elle ne peut pas être éliminée aussi facilement, ho !Logiquement, c'est un finaliste ( oui je sais, il n'y a pas de logique dans les duels, et encore moins dans ce duel-ci )

Mercredi 15 Mai 2013 - 17:48:54

citation :
van14 dit :
Mais le heavy est une chose très lourde, c'est bien connu 0

Tu veux dire lourd comme un truc vraiment lourd ? 0

Plus sérieusement, pour en revenir :

Sur des morceaux comme ces 2 là, sur unplan strictement rythmique moi je pense + à de la world-music qu'à du metal. Et globalement on est quand même très loin des standards heavy ou thrash.

Mercredi 15 Mai 2013 - 20:15:34
Je parlais essentiellement des 2 premiers albums, après ça devient plus large au niveau de la palette, j'aime bien cet Alien pour ça justement

Mercredi 15 Mai 2013 - 22:46:53
Ah t'aimes bien la palette ? ben mon cochon...

Bon, la suite est prête, une bonne âme pour nous départager SYL et Mr Bungle ?

Jeudi 16 Mai 2013 - 08:14:43
Si il y a Faith No More ou Fantomas -> DSO dans le cas contraire Mr Bungle (je vois mal comment on pourrait poursuivre ce duel sans Patton, faut arrêter son char)

Jeudi 16 Mai 2013 - 11:10:07
Ne t'inquiète pas pour le Général, le tirage au sort a donné certains matchs disons... paradoxaux (j'en ai déjà trop dit).

Bon je vois pour trafiquer les votes.
Ou alors je fais appel à l'ami Elvangar, dans un cas comme celui là c'est l'homme de la situation. 0