Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Triple Threat Match / Duel Expé : Réactions / Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 13 Mai 2013 - 14:31:33


citation :
krakoukass56 dit : Personne ne crie au scandale ? faudra que je pense à trafiquer les voix... 0


Je pensais la même chose pour mon analyse de SOAD

Isis donc, j'aime bien Unexpect et son bazar qui tient pourtant bien la route, et DSO pas mon truc

Lundi 13 Mai 2013 - 15:54:39

citation :
krakoukass56 dit : Personne ne crie au scandale ? faudra que je pense à trafiquer les voix... 0

Votez !

 


Bon, ils partent peut-être, mais merci pour la découverte, ce titre est monstrueux. Si tout l'album est aussi dingue...


Lundi 13 Mai 2013 - 16:43:54
http://unexpect.com/unxpct/
L'album est toujours en écoute sur leur site...
... tu peux encore modifier Ton vote. 0  0
 
 
D'ailleurs vous avez encore du temps pour voter, prochain match dans la soirée (et j'vous préviens c'est du très très lourd aussi !)
 

Lundi 13 Mai 2013 - 16:46:22
Je vais leur rajouter ma voix, de toute façon, je pense sans me tromper que je vais les adorer par la suite.

Et merci pour le lien.


Lundi 13 Mai 2013 - 20:12:51
DSO : 5
Isis : 5
Unexpect : 4
 
Allez les caribous !!!
 

Mardi 14 Mai 2013 - 23:25:19


Alors ?!
Y'a pas un morceau de DSO ou Bungle qui peut test !!!


Mercredi 15 Mai 2013 - 10:43:07
Du lourd à nouveau.

Je vais au final par voter Diablo Swing Orchestra, valeur affective puisque l'un des premiers groupes d'avant-garde que j'ai écouté et apprécié... Et puis le dernier album, je l'aime bien moi même si inférieur au précédent...

Mr. Bungle, ben c'est excellent, la patte Patton, le coté sur-déjanté, j'aime beaucoup aussi.

Du coup, SYL se retrouve troisième, sympathique mais sans me passionner autant que les deux autres, quand bien même c'est ma période préférée chez Devin Towsend...

Bakou


Mercredi 15 Mai 2013 - 12:01:01
Par rapport à mes avis sur Mr Bungle et Unexpect, qui ont apparemment suscité de vives réactions ^^'

Quand je Dis moins cohérent et maîtrisé pour Mr Bungle, c'est pas forcément négatif, c'est pas que ce n'est pas cohérent dans l'absolu, juste que je ne trouve aucun point d'accroche. Je me doute que c'est ce qui fait le charme du groupe, c'est juste que j'apprécie moyennement ce côté trop "fourre-tout", et j'apprécie grandement la capacité de DSO à proposer des mixtures de styles aussi variées tout en gardant un côté simple d'accès (les mélanges sont impressionnants, mais les Structures et expérimentations "extrêmes" qu'on peut trouver chez Mr Bungle ne sont pas dans DSO). Après c'est subjectif, pour certains c'est un plus, d'autres un moins

Pour Unexpect, j'y peux rien, j'arrive pas, je trouve ça trop expérimental (niveau harmonies/structures), je m'y perds très vite. Ce qui n'empêche pas bien sûr qu'un jour je puisse arriver à rentrer dans leur trip


Mercredi 15 Mai 2013 - 12:17:56
Expliqué comme ça, c'est tout de suite beaucoup plus clair. Merci.

@ krakou : Ouais City, c'est vraiment LE skud de SYL, mais sans OMFG, il lui manque les balles aux chargeur. ( putain Devin... what happened to you... ?? )
Par contre, si DSO ou Bungle peut pas test, chaud à dire. Et on tombe dans le gros travers du duel, la variété des sujets traités. En faisant abstraction de tout ça, pour moi, aucun des deux n'arrive à la cheville de Bungle, c'est clair.


Mercredi 15 Mai 2013 - 12:43:00
Bungle je trouves ça indigeste et peu cohérent, c'est pas ma came, dans le genre de Patton je préfère Fantomas. SYL les deux premiers albums c'est pas avant gardiste ou inclassable c'est juste du Heavy Metal à l'ancienne passé en surmultiplié, mais bon ça me parle plus.