Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Triple Threat Match / Duel Expé : Réactions / Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 08 Mai 2013 - 10:59:07
Truel très très homogène avec trois groupes vraiment captivants

Ewigkeit est celui que je connais le moins, très barré et varié entre les albums, le niveau des compositions me semblait tout de même relativement épars pour ce que j'en connaissais

Ulver, c'est cultissime mais tellement varié (d'un Nattens Madrigal à un Wars of the Roses) qu'il faut vraiment un temps pour les maitriser à fond que je n'ai jamais pris. J'aime beaucoup leur album de cover des 70's sorti l'an dernier sinon.

Finalement, je vais donner ma voix à Le Grand Guignol puisque je suis persuadé que Ulver devrait passer. Je pense que je me poserais plus de questions sur un autre tour... Leur album "The Great Maddening" est vraiment monstrueux. Ils semblent malheureusement avoir plus ou moins disparu de la circulation...

Bakou


Jeudi 09 Mai 2013 - 11:13:30
Je n'aurais pas trop de soucis quand à ma note sur ce duel.

The Dillinger Escape Plan, c'est excellent à tout point de vue,y a l'espèce de voix Pattonesque, le coté Core assumé, un certain nombre d'aspects barrés qui me plaisent beaucoup

Dol'Ammad, je trouve ça très expérimental, intéressant, mais au final plus Gadget qu'autre chose, je ne parvient pas à accrocher sur le long terme... Et puis je trouve qu'une fois que tu as saisi le principe, tout est un peu dans la même veine...

Mitochondrion, c'est violent, puissant mais sur l'aspect avant-gardiste, c'est pas ce qui m'envoie le plus de rêve non plus

Bakou




Vendredi 10 Mai 2013 - 10:44:29
Comme tu Dis, The Dillinger Escape Plan, j'apprécie aussi beaucoup qu'ils assument leur côté Core et puis c'est un tel mic-mac avec ces guitares qui sont toujours très changeantes. Et puis j'adore leurs pochettes d'album et c'est l'un des rares groupes qui s'améliore me semble-t-il d'album en album.

Pareil que Bakou concernant Mitochondrion aussi : ça envoie mais c'est quand même moins timbré.

Vendredi 10 Mai 2013 - 19:37:35
Fishbone pour moi, parfaite Fusion, entrainant, jouissif, rassembleur sans être racoleur. P**** le "Give A Monkey A Brain..."  Juste énorme...

System Of A Down, que dire de plus si ce n'est respect monstre, un des vocalistes les plus marquants de sa génération au service de compos avec une vraie personnalité, ils seront de toute façon dur à battre.

Pensées Nocturnes, j'ai beau essayé (j'ai même l'album Grotesque chez moi), je rentre pas du tout mais alors pas du tout dedans... Pour moi, c'est vraiment souvent du Random bricolage Gadget qui parfois arrive à produire trente secondes plaisantes... Disons que je ne suis absolument pas preneur...

Bakou


Vendredi 10 Mai 2013 - 20:28:34
Fishbone j'ai jamais réussit à m'y faire, SOAD passe mieux et à un style propre mais je les trouve assez inégaux dans leurs compos, Pensées Nocturnes pour moi.

Dimanche 12 Mai 2013 - 16:14:03
Un duel absolument abominable qui m'oblige à laisser sans ma voix deux groupes exceptionnels que l'on ne peut que respecter.

Isis, c'est vraiment pour moi le groupe dont on pourrait dire qu'il a tout fait dans le post-hardcore si Neurosis n'avait pas existé... Et encore, je trouve que sur leur durée de vie certes plus courtes que les premiers nommés, ils sont allé plus loin et sont parti au sommet de leur art... Bref, j'aime

Deathspell Omega, hormis le fait d'être une référence française avec son style bien à lui  a réussi à acquérir une vraie réputation de par le monde (demandez à Phil Anselmo). Leur black Metal est opaque, personnel et foutrement prenant.

Malgré cela, en face, c'est Unexpect. Et si il y a un groupe qui m'a mis sur les rails du Metal avant-gardiste, c'est bien eux. Pas les premiers que j'ai écouté (là, ce serait surement DSO) mais le In A flesh aquarium est une des grosses mandales que je me suis prise... J'adule ce groupe sur énormément d'aspect varié, le son, l'inventivité, la présence scénique, la gentillesse, la disponibilité pour les interviews, l'accent québécois, Leïlindel... Bref, vous pouvez me traiter de groupie...

Bakou


Dimanche 12 Mai 2013 - 16:21:03
Unexpect m'a toujours un peu laissé dubitatif : trop de sons, trop de chant, trop de bordel en même temps... Après je Dis ça mais j'adore, simplement je préfère la "simplicité" d'Isis, ces ambiances profondes et rondement bien menées, et oui j'adore le post-Metal, je suis un fan de Neurosis donc pas trop objectif.

DO je connais très mal (pour ne pas dire : "quasiment pas") malheureusement...

Dimanche 12 Mai 2013 - 16:45:45
Unexpect connait pas DSO ça me broutte la toison pubienne et je tiens à garder mes poils, Isis c'est bien


Dimanche 12 Mai 2013 - 22:18:25
Choix assez facile pour ma part. J'aime beaucoup Unexpect, des musiciens hyper talentueux (le bassiste !), un côté théâtral tout-à-fait assumé, de par le chant notamment, très envoutant chez Leïlindel. Et des ambiances bien barrées, un groupe qui porte bien son nom.
Le post-hardcore me soule vite, c'est pas d'hier.
Et DSO, pas plus que ça.


C'est très serré ce main Event : 4 partout si je compte les 2 voix d'Inner.


Lundi 13 Mai 2013 - 12:55:58
Personne ne crie au scandale ? faudra que je pense à trafiquer les voix... 0

citation :
innercombustion dit : Isis et Unexpect s'il faut départager

Pour l'instant c'est bien Unexpect qui dégage.
 
Votez !