Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Triple Threat Match / Duel Expé : Réactions / Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 29 Avril 2013 - 13:00:43
Tirage très très dur pour Mörglbl , qui ne va pas tarder à passer par-dessus la 3è corde...
Dommage, gros groove, de l'humour, techniquement c'est solide, bien ma came perso.
 
 
Le 2è match ne sera pas vilain non plus...


Mardi 30 Avril 2013 - 18:28:52
Ce qui est dur avec ce deuxième duel, c'est que mes goûts personnels auraient aisément mis n'importe lequel des groupes du premier duel devant ces trois-là.

Devin Towsend, c'est vraiment le groupe culte que j'ai jamais pris le temps d'explorer... mais alors vraiment jamais. Je connaissais un poil mieux l'époque Strapping Young Lad. D'un autre coté, tout ce que j'ai écouté d'eux, j'ai trouvé cela sympathique sans beaucoup plus comme si leur réputation était usurpé (je ne Dis pas que c'est le cas, juste que je n'ai pas trouvé pour le moment d'éléments me faisant pencher vers le contraire...)

Ministry, là je connais relativement bien un album et encore c'est leur album de cover plutôt que j'aime beaucoup. Le reste de ce que j'ai écouté se décline sur un large panel d'impression de plutôt  cool à carrément mauvais (je n'ai par exemple jamais pu arriver au bout du clip du morceau de leur dernier album "Ghouldiggers". Mais ce n'est pas 100 % mon truc pour autant.

Ulcerate, je trouve leur son vraiment intéressant, un groupe avec une certaine personnalité sans que je fus non plus transcendé... Mais je n'ai pas encore suffisamment pris le temps de pousser plus loin que les quelques morceaux qui me sont parvenu aux oreilles... Fort dommage d'ailleurs

Au final, ma voix va donc sans grosse Motivation vers Ministry surtout pour leur album de covers... Mais il y a toutes les chances que si ce truelle (duel à trois) avait lieu dans quelques mois ou années, Ulcerate passe devant...

Bakou


Mercredi 01 Mai 2013 - 02:55:53

citation :
Bakounine dit :
D'un autre coté, tout ce que j'ai écouté d'eux, j'ai trouvé cela sympathique sans beaucoup plus comme si leur réputation était usurpé (je ne Dis pas que c'est le cas, juste que je n'ai pas trouvé pour le moment d'éléments me faisant pencher vers le contraire...)

En même temps les qualificatifs concernant Devin sont parfois si exagérés (moi le premier concernant Deconstruction... m'enfin ce phénomène ne date pas d'hier), ça ne rend pas vraiment la chose plus crédible. Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver tout ça surestimé.
De surcroît, entre DTB, DTP et SYL ça brasse tellement large, on peut sans problème adorer un album et en détester un autre.
Donc, l'objectivité dans tout ça... elle va souvent se faire voir.


Mercredi 01 Mai 2013 - 19:41:01
Alors, Stargazer je trouve ça sympa du peu que j'en connaisse, tout à fait le genre de truc auquel je pourrais tout à fait accrocher si je trouvais le temps de les creuser... La scène australienne regorge d'ailleurs de pas mal de petites merveilles...

Hacride, c'est le groupe de la Klonosphère que je connais le moins et d'assez loin. Pour autant, j'accorde une certaine valeur à leurs oeuvres et je trouve ça intéressant mais sans doute moins en accord avec mes goûts actuels...

En revanche, Blood Revolt est pour moi une bombe absolue. Bon déjà parce que je dois avouer que je suis sans doute la groupie n° 1 de Nemtheanga sur le site.  Pour le reste, je n'ai pas trop envie de développer ici puisque je suis en parfait accord avec le type qui a chroniqué l'album sur le site

Bakou


Jeudi 02 Mai 2013 - 12:49:32
Très bonne découverte Stargazer pour ma part, des compos très riches, mention spéciale au bassiste, l'apport de la fretless est non-négligeable. Ma voix pour eux.
 
Hacride, j'ai toujours trouvé ça cool, sans en raffoler.
Blood Revolt ça déglingue sévère, gros travail vocal aussi (me fait penser à Anaal Nathrak), un poil violent pour mes petites esgourdes mais bonne découverte également.
 

Vendredi 03 Mai 2013 - 18:33:07
Alors, ma voix va pour Primus, pas forcément uniquement pour le groupe en lui-même mais pour tout ce qu'il y a derrière, tous les groupes qu'ils ont influencé et qui s'en revendiquent, ce style bien à eux, pionnier... Derrière tout groupe de Fusion, on retrouvera toujours une part de Primus. Pour ce qui est d'eux en particulier, je ne connais pas parfaitement leur œuvre qui est relativement longue mais j'ai un profond respect. Et puis quand j'en écoute ce qui n'est pas si courant, je trouve quand même ça excellent.

Kadenzza, je trouve ça très bien également bien que moins marquant sur le long terme, ça part dans tous les sens comme j'aime en gardant comme cohérence cette ambiance japonaise. C'est extrêmement bien fait, ce n'est rien de le dire...

Pour ce qui est de Cobalt, je découvre le groupe depuis l'annonce du duel. Je trouve cela intéressant sans avoir un avis très tranché dessus d'autant que ce n'est clairement pas le genre de groupes auquel on s'attache dés la première écoute.

Bakou


Samedi 04 Mai 2013 - 16:05:17
Carnival In Coal, sans problème. Grosse référence française, le "French Cancan" est pour moi sans doute le meilleur album de cover d'avant-garde... Et puis un style inimitable et si varié... Bref, un must

Thy Catafalque ne démérite pas, trés intéressant même si je m'y connais moins. Assez planant et trés bien fait pour ce que j'en connais

Pigface, c'est pas du tout mon truc

Bakou


Dimanche 05 Mai 2013 - 23:00:33

citation :
Bakounine dit :
Thy Catafalque ne démérite pas
Clairement.




Lundi 06 Mai 2013 - 22:10:06
Eh bé, je pensais Solstafir plus populaire que ça... c'est mal barré pour eux.


Lundi 06 Mai 2013 - 22:38:27

citation :
krakoukass56 dit : Eh bé, je pensais Solstafir plus populaire que ça... c'est mal barré pour eux.


Clair, mais je pense que c'est aussi lié au fait qu'on soit sur un forum d'amateur de musique barré et avant-gardiste. Et on ne peut pas à proprement parler dire que la musique de Solstafir soit extrêmement barré, très particulière avec un son bien à eux mais pas vraiment barré, je pense qu'il y a plus d'amateur de prog, d'ambiant voir de black qui aime Solstafir que d'avant-garde pur. Personnellement, les islandais passent très bien, leur dernier album contient vraiment des perles (Þín Orð) même si j'ai toujours du mal à l'écouter en entier, trop long à mon gout. Et ça demeure un groupe très intéressant et qui a l'intérét d'être tout à fait passable en fond sonore quand on veut pas se prendre la tête (ce qui n'est pas le cas de bon nombre de groupes dans la liste). Objectivement, je pense qu'ils ne mériteraient pas un zéro pointé

Alchemist, je connais pas vraiment bien mais j'ai de bonnes impressions sur ce que j'en ai écouté, sans être à genoux non plus... Un groupe qui a sa place dans la liste, mais pour ce que j'en connais, pas forcément plus.

Iwrestledabearonce, je connais pas tout mais je trouve l'ensemble (démarche-look-morceau-charisme) vraiment au dessus de la moyenne de ce qui se fait actuellement surtout avec un background core... C'est jouissif, pas prise de tête, bref, j'aime...

Bakou