citation :| Alfael dit : J'ai retenté le Obscura de Gorguts ce matin, pour la 3ème ou 4ème fois, et ça m'a encore laissé froid, c'est grave docteur ? |
tu pourras en discuter avec Fabien...
Sinon Elements est effectivement trés novateur mais déja les deux précédents l'étaient énormément...
Pour mémoire, lorsqu'Atheist sort Unquestionable Presence (1991), rien de comparable n'est sorti (on peut le rapprocher quelque peu d'Human de Death sorti la même année)... Mais pour faire un rapprochement,
Morbid Angel n'en est qu'au "Blessed are the Sick". Si quelques trucs un peu comparable étaient sortis en thrash technique (
Watchtower,
Mekong Delta) mais au niveau puissance, ce n'est en rien comparable. J'oserais dire qu'en gros rien d'aussi technique et puissant à la fois n'étaient sorti à ce moment-là...
Les albums que
Gorguts sortaient à cette époque étaient de bons albums de death mais bien plus conventionnels... Par contre, avec
Obscura ils ont réussi à aller encore plus loin et à faire quelque chose de nouveau dans le death technique en 1996 en amenant ce coté crade et froid qu'aucun autre groupe à ma connaissance ne dégage autant que cet album et son excellent successeur "From
Wisdom To Hate"...
Donc sur le point de l'expérimental, je dirais match nul entre les deux...
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.