Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Triple Threat Match / Duel Expé : Réactions / Débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Juin 2013 - 14:10:18
@Arch : Il me fait vraiment décoller le The Eye Of Every Storm pourtant perso. Différent d'un Enemy Of The Sun plus opaque et dense, mais j'y adhère beaucoup.

Et sinon, le Eparistera Daimones tue, mais j'ai une petite préférence pour le Monotheist de CF, et puis si tu rajoutes To Mega Therion, le choix est assez vite fait finalement.

Mercredi 19 Juin 2013 - 19:00:22
Bah il est pas mauvais c'est sûr ( Neurosis n'a pas ( encore ) sorti de bouses ), mais bon, c'est d'un côté juste une suite logique de ce qui a été esquissé par Times Of Grace et confirmé par A sun, insistant encore sur le côté lourd, clinique et lent, mais tombant dans beaucoup de travers ( lisse, couplets parfois téléphonés, longueurs inutiles, facette dépressive lorgnant vers la caricature ). Y a des passage excellents, c'est Neurosis tout de même.

Finalement, j'ai préféré Given to the Rising, même si ce n'était au final qu'une synthèse un peu édulcorée et molle du genou de leur carrière, y avait plus de dynamique dessus.

Mercredi 19 Juin 2013 - 21:13:06
Il faut vraiment que je creuse leur disco alors, à commencer par le A Sun que j'ai en attente depuis un bon moment maintenant

Jeudi 20 Juin 2013 - 13:01:50
Le jour où Neurosis m'en touchera une, je regarderais si ça fait bouger l'autre...
J'ai essayé tes morceaux page précédente Arch, même pas pu aller au bout du 3è.

CF : 16
N : 9
T : 6

Ca ne devrait plus trop bouger. Bon c'est weekend Clisson pour certains, je vais voir pour lancer la suite mais je pense qu'on n'attaquera pas les duels avant la semaine prochaine.

Mercredi 26 Juin 2013 - 13:23:23

citation :
ArchEvil dit :
Une branlée pas méritée du tout ! Enfin... c'est Arcturus en même temps, tu peux pas test. Fais chier de voir Pzb se barrer si tôt, ils ont un potentiel énorme.

Assez d'accord, mais PZB n'a pas eu un tirage trop costaud dans le 3-threat (Scorn et Ephel Duath), et s'est même offert le luxe de sortir les ritals...

Donc là face à un cador : branloute logique.

Vendredi 02 Août 2013 - 11:41:22
Il est vraiment indécis ce duel, pour moi tout du moins. Quand je vois que Isis s'est fait sortir dès le deuxième tour, je ne vois pas vraiment de groupes favoris, à part peut-être Arcturus ou Celtic Frost qui ont l'air de pas mal rassembler.

Vendredi 02 Août 2013 - 23:30:06
Potentiellement le père Patton est bien parti pour aller loin.
On peut même avoir un Fantomas - Faith No More en 8è, puis un Bungle - Faith No More en 1/4...

Bon après, ça c'est juste pour le fun, l'intérêt du bordel c'est quand même de découvrir ou de creuser des discos.

Jeudi 08 Août 2013 - 13:08:04
C'est parti, merci krakoukass56 ,

Donc, pour moi, Atheist a fait elements, ce qui était très novateur pour l'époque et Gorguts ne s'était pas encore extirpé de la masse.

edit : on peut entrer dans la légende sans forcément être connu, exemple : voivod.

Jeudi 08 Août 2013 - 13:48:36
J'ai retenté le Obscura de Gorguts ce matin, pour la 3ème ou 4ème fois, et ça m'a encore laissé froid, c'est grave docteur ?

Jeudi 08 Août 2013 - 17:46:36

citation :
Alfael dit : J'ai retenté le Obscura de Gorguts ce matin, pour la 3ème ou 4ème fois, et ça m'a encore laissé froid, c'est grave docteur ?

tu pourras en discuter avec Fabien...

Sinon Elements est effectivement trés novateur mais déja les deux précédents l'étaient énormément...
Pour mémoire, lorsqu'Atheist sort Unquestionable Presence (1991), rien de comparable n'est sorti (on peut le rapprocher quelque peu d'Human de Death sorti la même année)... Mais pour faire un rapprochement, Morbid Angel n'en est qu'au "Blessed are the Sick". Si quelques trucs un peu comparable étaient sortis en thrash technique (Watchtower, Mekong Delta) mais au niveau puissance, ce n'est en rien comparable. J'oserais dire qu'en gros rien d'aussi technique et puissant à la fois n'étaient sorti à ce moment-là...

Les albums que Gorguts sortaient à cette époque étaient de bons albums de death mais bien plus conventionnels... Par contre, avec Obscura ils ont réussi à aller encore plus loin et à faire quelque chose de nouveau dans le death technique en 1996 en amenant ce coté crade et froid qu'aucun autre groupe à ma connaissance ne dégage autant que cet album et son excellent successeur "From Wisdom To Hate"...
Donc sur le point de l'expérimental, je dirais match nul entre les deux...

Bakou