Second cercle Inscrit le : 29-08-2007
Alors, Die Apokalytpischen Reiter, c'est vraiment un groupe exceptionnel qui ne ressemble à aucun autre et affiche une vraie belle diversité sonore... tout en restant très écoutable avec un sens des refrains catchy. Pas vraiment expérimental mais d'autant plus intéressant et en excellent en concert, en plus, les bougres. Bien sous-coté à mon goût...
Shining, je préfère les norvégiens aux suédois, j'avoue que ça m'a toujours interpellé et j'ai toujours trouvé ça archi-sympa. Mais j'ai pas pris le temps de creuser plus que ça...
Liturgy, je sais pas où les placer entre le génie et le daubique. Ils ont vraiment un truc, ont des compositions sympas. Mais c'est tellement barré et prétentieux que difficile à adhérer vraiment. Me rappelle encore leur concert sans section rythmique au Hellfest 2012. Vraiment décontenancent...
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.
admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Bakounine dit : Gojira, c'est trés sympa (...) ils ont un son bien à eux qui a suivi les Meshuggah et consorts avec une voix particulière.
citation :
ArchEvil dit : fuck... Meshuggah a pris sa revanche...
Je m'inscris carrément en faux. Certes on peut trouver du riff bien syncopé chez les landais (au pif, In the Forest), mais il n'y a que très peu de morceaux où on trouve clairement des parties à la Meshuggah (le finish de Love, et celui de Remembrance, à part ça presque rien). De surcroît, pas de 7 ou 8 cordes chez Gojira.
L'influence principale de Gojira est indéniablement Morbid Angel, à partir de Domination. Le mid-tempo principal de Dawn of the Angry (avec sa double bien speed) est une énorme influence chez eux (toujours sur Love et Remembrance, mais surtout sur Embrace the World ou encore Space Time).
Le riff d'intro avec ce fameux coup de mediator qui remonte les cordes en harmoniques, repris sur le pont de Heaviest Matter, le couplet de From the Sky, Adoration of None... Par ailleurs la construction du pont de Clone est grave pompée sur le finish de Nothing is Not.
Le riffing en triolet de SummoningRedemption par exemple, on le retrouve sur Backbone, Yama's Messengers et plus flagrant encore :
Le pont blasté basé sur un riff en triolet à 2:52, c'est du tout pareil sur To Sirius, Space Time et Vacuity.
Y'a aussi l'interlude en tapping Hymn to a Gas Giant, qu'on retrouve sur 04 et The WILD Healer. Bref, point de polyrythmie Ikea dans tout cela.
Cinquième cercle Inscrit le : 26-01-2009
L'influence principale de Gojira est indéniablement Morbid Angel, à partir de Domination
Ouais, d'ailleurs moi qui écoutait Gojira au lycée, je ne crois pas avoir réécouté le groupe depuis que j'ai découvert Morbid Angel, ca fait quand mêmes quelques années et ça manque pas du tout. Comme quoi ils on beau être encensé pour être le groupe Metal français s'exportant le mieux et blablabla, pour moi c'est pas du tout un groupe majeur.
Et ça me fait repenser au dernier Morbid ... je vais reprendre un verre pour oublier ...
Ce que Neurosis a pondu de mieux dans sa carrière, càd d'énormes ogives. ... ??? hein??? il manque The Eye of every storm??? Oui mais ce n'est pas ce qu'ils ont pondu de mieux hein... Bon allez, tant pis :
Par contre la suite, rien du tout. Neurosis a son cul dans le fauteuil depuis.