Autres Musiques >> Trip Hop / Electro
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Octobre 2008 - 08:00:11
Est ce que l'album Substance de New Order peut être considéré comme de l'electro? Je pense à des tires comme blue monday, ou everything gones green.

(je ne connais (vite fait) que cet album de ce groupe de New Wave)

Lundi 30 Mars 2009 - 00:22:56
Ben c'est mort ici.

J'ai découvert Dj Shadow, par le biais de cet album : The Outsider, donc voici le lien pour l'écouter en entier sur Deezer :

http://www.deezer.com/#music/album/126554

Autant dire que j'aime assez. Particuliérement le titre Artifact, allez donc savoir pourquoi

Artifact : http://www.deezer.com/track/1184590

Mardi 31 Mars 2009 - 10:11:28
Albums notoires et donc que j'aime bien avec DJ Shadow

- le premier UNKLE Psyence Fiction notamment le titre final avec Thom Yorke de Radiohead
- the Private Press et Endtroducing
- Bombay the Hard Way avec Dan The Automator
- le Spectrum du collectif Quannum avec Latyrx si je ne m'abuse et aussi Blackalicious et Lyrics Born, un truc bien groovy

etc...

Mardi 31 Mars 2009 - 18:06:28

citation :
morgothduverdon dit : Est ce que l'album Substance de New Order peut être considéré comme de l'electro? Je pense à des tires comme blue monday, ou everything gones green.

(je ne connais (vite fait) que cet album de ce groupe de New Wave)

Bah disons que pour beaucoup de gens, Blue Monday au même titre que les courants électroniques de cette époque, Cold Wave /No Wave/ Dark Wave etc...préfigurent (tout naturellement) la musique electronique d'aujourd'hui, techno, electro j'en passe et des meilleurs (je ne sais plus qui, un gars bien connu de la zik éléctronique, disait que New Order avait inventé la techno). Donc tu peux, à mon humble avis, la considérer comme une trax electro. D'ailleurs très bien mixé par 2 Many Dj sur une de leur compil' mixée.

Sinon j'suis étonné de te voir citer des groupes d'IDM Malcolm.

Mardi 31 Mars 2009 - 20:37:15
Ok, merci pour ces précisions

Dimanche 05 Juillet 2009 - 22:22:25

Un Artiste pour qui j'ai un profond respect, largement en avance sur son temps et visionnaire de l'électro et de la musique au sens large.
Un live qui reprend toute la grandeur et la décadence du virtuose français...

Mercredi 08 Juillet 2009 - 16:40:48

Monumental...inspiré...expérimental...exceptionnel...français...

Samedi 05 Septembre 2009 - 20:08:28

Jean Michel Jarre "Oxygène 7-13" (1997)

Une production extrêmement ample, entourant l'auditeur dans une volupté parfois très sombre et inquiétante, comme un ballet Nocturne et songeur. L'album présente ce que deviendra en quelque sorte "Aero", premier opus sortie au format 5.1.

Mardi 08 Septembre 2009 - 15:55:17

citation :
Eternalis dit :
Jean Michel Jarre "Oxygène 7-13" (1997)

Une production extrêmement ample, entourant l'auditeur dans une volupté parfois très sombre et inquiétante, comme un ballet Nocturne et songeur. L'album présente ce que deviendra en quelque sorte "Aero", premier opus sortie au format 5.1.

Je m'auto quote comme personne ne vient sur ce forum...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 15:39:20

citation :
Eternalis dit :