Autres Musiques >> Trip Hop / Electro
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Juillet 2008 - 12:18:05
Merci bien

Mercredi 16 Juillet 2008 - 01:10:20
Haha, excellent Fred j'avais jamais vu ton forum. Apportons un peu d'eau au moulin.

Vu qu'il y a eu un avant metal... on va mettre que le meilleur, vu que la qualité de la scène a rejoind celle du true black.
En électro, mais pas de la pure-pure:

Future Sound Of London - Accelator
Un "clip" sur YouFuck : http://www.youtube.com/watch?v=GCoCTkC0oL0

Le groupe obligatoire. Mis à part le Experience qui est un peu limite, car gros manque de style, celui là est foutrement bandant. Je le préfère à Fat of the land, même si, même si...

Quentin Leo Cook, plus connu sous Pizzaman (pour les musiques de jeux vidéos), Norman Cook comme bassiste dans un groupe sans intérêt, et bien sûr, Fatboy Slim.

et le suivant tout aussi bon

Après on a les Chemical Brothers. Des hauts, des bas, du bon comme du très mauvais. Ca n'empêche pas qu'ils ont pondu une perle, le disque "Surrender". Air France ne s'est pas loupé en choisissant une de leurs musiques pour cette pub : http://www.youtube.com/watch?v=eIyokj7MuB0

Qui dit Brothers, dit forcément Dust Brothers. Ca tape un peu dans tout style, comme ils ont co-composé le musique "With you" avec les Linkin Park sur Hybrid theory. Mais ils sont plus producteurs que musiciens.
Epileptiques s'abstenir de cliquer : http://www.dustbrothers.com/

Par contre j'ai pas vu cité l'autre rayée du casque Islandaise, Björk.

Homogenik.

Todd Terry, Resolutions. Le plus drôle sur ce disque, datant de 1999, c'est qu'on se rend compte que le Timbaland n'a rien inventé. La même formule, mais différente. Un album très inégal, de l'excellent, comme du pourri de chez pourri.

Pareil pour Pendulum. Suivant les musiques, du très bon, ou on atteint le sommet de la chiasse, comme la reprise du Voodoo people de Prodigy.
http://www.myspace.com/officialpendulum

Par contre Fred, tu me déçois avec Amon Tobin, c'est de la bouse ça!

En trip-hop, du classique : Massive Attack, obligé. Archive, Garbage, un peu de Goldfrapp. En truc tout calme, Air.
Je sais pas si on peut les foutre là, soit il y a de l'électro minimaliste et du hip-hop, et ça donne le Dälek http://www.myspace.com/dalek
Ou même la Emilie Simon, avec son rock expérimental.

Aussi, le dub et assimilé, c'est de la merde. Juste de la musique, en grosse majorité, pour des gosses de riches qui se prennent pour les nouveaux hippies et qui prônent des valeurs qu'ils ne comprendront jamais, et qui ne verront jamais plus loin que le bout de leur pétard. Depotax et l'autre truc que Miaou m'a filé hier en tuyaux, j'avoue que ça m'a plu. A petite dose.

Ca m'a donné envie de sortir mes bizarreries hors metal tout ça...

Mercredi 16 Juillet 2008 - 15:05:21
Hahaha, Amon Tobin de la bouse ?? Tu es tombe sur quel album ? Bricolage est terrible et j'ai vu le sieur en concert, c'etait excellent.

Sinon bien vu Bjork et Future Sound Of London, je crois meme que j'ai un mini qui s'appelle Papuasia New Guinea ou un truc du genre.
Par contre de Bjork, je prefere largement le debut ou le deuxieme, celui ci est bon 'homogenic' mais a la longue, ca fatigue. Et qui savait que Carcass avait remixe Bjork ??

Prodigy, bien sur...
Je me le suis ecoute en boucle cet album-la, Fatboy un peu beaucoup moins.

Lundi 21 Juillet 2008 - 22:32:28
Amon Tobin de visu et mémoire visuelle, je dirais celui-ci

Supermodified. Je commencais à être trop dans le metal, ça m'a(vait) carrément pas botté.

Le mini de Future Sound Of London existe bien, tu as que des remixes de la musique en question. De mes souvenirs, si yen a une qui fait 6 minutes et des brouettes, c'est la moins bonnne du mini.

Pour Björk ça m'étonne pas, mêem Mike Patton a bossé avec elle alors... par contre ce qu'elle fait maintenant, c'est limite de la musique pour tecktoniktamère de mes couilles, nul à chier.

Et le Prodigy... il a jamais vraiment quitté ma platine, pas plus tard que ce matin pour le petit déj', un petit Claustrophobic sting, ça fait descendre el café tout seul.

Ah oui aussi : je ais plus qui les a cité, mais merci pour Infected Mushroom, pile poil ce que j'affectionne en électro.

Mardi 05 Août 2008 - 11:24:26
Sinon en electro, j'apprécie beaucoup Daft Punk; ce que j'ai entendu d'autre m'a pas énormément plu. Mais j'ai pas creusé, donc je suis sûrement tombé sur les merdes commerciales habituelles. (ah si j'ai une chanson en tête depuis 1-2 ans, "Put your hands up for Detroit", un truc dans le genre. pas spécialement super, mais ça reste dans la tête)

Mardi 05 Août 2008 - 11:49:21
Moi aussi j'aime beaucoup Daft Punk meme si on a tendance a leur cracher dessus, Discovery et Human After All sont a mon sens bien meilleurs que Homework

Mardi 26 Août 2008 - 03:44:35
côté électro j'écoute : Uffie (bien évidemment, un mélange assez spécial entre du rap et de l'électro, Pop The Glock est totalement mythique), Sebastian, Justice, Teenager Bad Girls, Daft Punk, Prodigy, Para One, Proxy, les projets parallèles de Tekki Latex "Orgasmic le toxicologue est secrètement amoureux de vous" etc...
côté trip-hop : Ez3kiel (tous les albums),  Zero 7 , Archive (LONDINIUM!!),Goldfrapp , je dois en oublier, j'ai pas suffisamment écouté Portishead pour pouvoir donné un avis par contre ..

y'a un style que j'aime beaucoup c'est l'électronica, à la limite entre l'IDM et l'ambiant/expérimental, dans cette classe je cite quelques coups de coeur : Autechre (qui m'ont carrément étonnée, Aphex Twin, Amon Tobin,(j'ai adoré Permutation et Supermotified) Velvet Acid Christ,

j'aimerais creuser un peu plus ces styles et m"orienter vers le dub ou drum'and bass, enfin voilà je suis curieuse.

sinon y'a un mec qui perpétue si je puis dire un peu ce style en France c'est Sébastien Tellier. son album Sexuality s'est vendu à des millions d'exemplaires et la critique est bonne, jlai écouté mais j'ai PAS DU TOUT accroché.
je crois qu'il y a certaines choses qui dépassent mon ouverture d'esprit.

Mardi 26 Août 2008 - 10:28:37
Dans l'esprit Sebastien Tellier, tu as Avril et pour un truc plus couillu et francais General Electrics.

Si tu aimes Autechre, Amon Tobin et ceux que tu as cites plus haut, tu peux essaye Jagga Jazzist, Skalpel, Luke Vibert, Wagon Christ et puis surtout Squarepusher

Sinon moi aussi j'ADORE Zero7 et Goldfrapp (le premier album Felt Mountain est divin, la rencontre entre Morricone et l'electro).

Mardi 26 Août 2008 - 12:57:56
je garde tous ces noms de côté merci bien. et de Morricone, tu me conseilles quoi ? j'ai vu plusieurs "albums", je ne sais pas par lequel commencer.

Mardi 26 Août 2008 - 13:56:02
De Morricone, je ne connais que les BO, type Bon, Brute et Truand, je n'ai pas d'album a proprement parler. Mais c'est suffisant pour en capter l'ambiance.

A mon sens, c'est deja par la que tu devrais regarder. Les BO's.