Autres Musiques >> Trip Hop / Electro
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Avril 2008 - 14:31:33
Effectivement les Heretic, Infrabass, Lobotomix c'est pas mal. Avant sur Caen on avait un festival electro avec une scène HardCore (Nordik Impact) mais maintenant fini. J'aime également les Spiral Tribe, FKY, Gelstat

En dub la scène Française est terribleavec en tete Zenzile, High Tone, eZekiel...

Samedi 19 Avril 2008 - 18:52:47

citation :
Rustle dit : Tiens y'a une tite gallette pour soirées bien posées, Dub Side of the Moon, reprise reggae/dub de Pink Floyd par Easy Star All-Stars, c'est très bien foutu ils reprennent le concept son de l'album, avec des sons récurrents de coulage de douille suivis du chant mélodieux des bronches défoncées, ça a pas grand chose a voir avec le trip hop/electro mais je trouve pas d'autres topic pour en parler. Tenez; un titre culte http://fr.youtube.com/watch?v=gVwQzB6JDSk

le meme groupe s'est attache a reprendre les standards de Radiohead en faisant appel aux stars du reggae, notamment Horace Andy de memoire, ca s'appelait Radiodread et c'est vraiment bien foutu

Mardi 22 Avril 2008 - 20:19:22
Pour le dub je dirais Hightone, Zenzile, Fumuj, , Improvisator Dub etc...

Lundi 12 Mai 2008 - 17:40:18
Grace a Vinterdrom, merci merci merci, j'ai appris que Portishead avait enfin sorti un album apres plus de 10 ans. Rien a voir avec ses predecesseurs, beaucoup moins groovy/chaleureux, plus proche de l'album Beth Gibbons/Rustin Man.

Neanmoins malgre la difference, on rentre vite dedans et je pense qu'on peut dire que ce sera un des tous meilleurs albums de l'annee, toutes tendances confondues. Mais aussi qu'il risque fort de ne pas vendre autant que Dummy, par exemple.

En tout cas, excellente nouvelle, 2008 est une bonne annee, ce nouvel album, reformation de Carcass, il me manque plus qu'un album de Tool et je serais heureux comme un pape.

Mardi 13 Mai 2008 - 12:06:32

citation :
vastAire dit : j'ai appris que Portishead avait enfin sorti un album apres plus de 10 ans. Rien a voir avec ses predecesseurs, beaucoup moins groovy/chaleureux, plus proche de l'album Beth Gibbons/Rustin Man.

J'adore cet album. Il est super sombre! La classe, la grande classe! 0

Vendredi 23 Mai 2008 - 20:16:02
Je crois pas qu'ils aient été cités mais pour relancer un peu le topic y a Hilight Tribe dans le genre qui fait voyager, une sorte de trance avec Didgeridoo, Djembé etc...
Avec un spliff a la bouche t'es parti pour bien planer.

Samedi 31 Mai 2008 - 00:04:31
En ce moment j'écoute pas mal de Gabber (techo hardcore très Dark). Des trucs Hollandais de chez DNA. Je vous conseille également le dernier Sam Vince (intraveineuse) très groovy et indus
En passant le dernier Portishead est vraiment très bien

Samedi 14 Juin 2008 - 13:19:36
Pour être parfaitement non-originale, je citerai évidemment Poprtishead, leur dernier album est effectivement complètememnt différent. Il est à la limite du noise et de l'indu par moment, The Rip reste un des meilleurs titres je trouve. Cette montée en puissance est vraiment incroyable. Même si la chanson Sour times reste un classique du groupe pour moi.

Sinon, j'ai eu aussi l'occasion d'écouter un Live d'EZ3kiel et c'est franchement bon. Mais ça penche pas un peu vers le dub non ?

Et Hooverphonics aussi. Au delà de la publicité de l'autoroute d'il y a quelques années, ça reste un groupe cultissime de trip-hop à l'ancienne je dirai. Genre justement Dummy de Portishead.

Sinon, voilà un lien où il y a à bloc de titres trip-hop, ambiant, dub...Etc à télécharger gratuitement et légalement :
http://www.trip-hop.net/mp3.html

Enjoy.

Lundi 30 Juin 2008 - 22:35:02
Pour remonter ce sujet encore une fois deux, trois groupes:

DeeJay Delta
, DJ polonais, et on ressent bien un style souvent retrouvé chez les DJ de pays de l'est, assez différent du style DnB anglais: très mélodiques, beaucoup plus "rempli" au sens ou les samples sont superposés en grand nombre, ajoutant une autre dimension a la musique.

Interlope, un duo DnB Parisiens, qui touche parfois à l'IDM, à écouter: psychofascism.

Pour ce qui est du dub, je ne sais aps si ils ont été cités donc je me permet de le faire mais Improvisators Dub est un des rares groupes du genre à ne pas m'ennuyer donc je me permet de vous le faire partager: ici

@ydelallave: tu aurais un lien pour que je puisse me faire une idée de Sam Vince?

Mardi 01 Juillet 2008 - 09:15:45

citation :

@ydelallave: tu aurais un lien pour que je puisse me faire une idée de Sam Vince?

http://kryzalide.fr/arbo.php?id_path=10_0&rech=S&id=9
C'est le site du label bonne recherche dessus