Autres Musiques >> Trip Hop / Electro
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Avril 2008 - 19:41:19
le gros blaireau arrive !

Et bien moi, à part un best-of de Massive Attack (excellent d'ailleurs), je connais que dalle !
Mais je suis, je prends des notes hein...

Jeudi 17 Avril 2008 - 20:05:56
bah quand on aime massive Attack, on ne peut pas etre un gros blaireua, le groupe a su evolue au fur et a mesure des annees pour toujours proposer du novateur et de la qualite,

blue lines, tres soul
protection, soul chaleureux, des relens de hip hop plus marques
mezzanine, arrivee de sonorites plus froides, exit les voix black, bienvenue les timbres pls froids, friction entre les membres du groupe vu l'oritentation beaucoup plus 'metallique'
the 100th window, exit daddy g et mushroom, 3d reste maitre a bord et s'enfonce encore plus dans les nappes malsaines...

4 albums en 17 ans !!! mais quels albums !!!

si tu aimes massive Attack, penche toi aussi sur le maxinquaye de Tricky, come from heaven de Alpha et aussi sur felt mountain de Goldfrapp... c'est un bon debut qui risque de faire mouche

Jeudi 17 Avril 2008 - 21:35:09
Allez petite participation de ma part.
Dans la continuité D'n'B:

Pendulum - Granite: juste là,

Telemetrik: son myspace, dans un style plutot atmosphérique, bien planant tout en etant assez énergique.

Black Sun Empire: le site du label et le myspace. On ne les présente plus, plutot plus axés sur les rythmiques que Telemetrik.

Et enfin dans un style plus calme et planant: SadQube: le myspace.

Jeudi 17 Avril 2008 - 22:31:25
Pandulum c'est du Bon!!!!

Vendredi 18 Avril 2008 - 06:23:58
Pendulum c bon ça,j'ai rien de ce genre à part la collection des Ruff-Teck.j'ai des amis qui ont un 'sound sytem' et quand je ne thrash pas je mix chez eux à l'occaz',hardcore/gabber/hardstyle/shranz/indus/speedcore,j'ai une bonne collec de vinyls du genre,j'en avais bien + de hard/heavy/thrash/death mais mon apart a brulé et c 2500 vinyls qui on cramer.ya dkoi s'pendre.

Vendredi 18 Avril 2008 - 08:34:55
@Ardrox: Toi et moi on risque de bien s'entendre à ce sujet, à une époque, je tourné pas mal en teuf Hardcore/Speedcore/Tribe/Hardtek. Des soundsystem du gabari de Radium, Heretic, Nawak, Cardiak, Infrabass, Suburbass. Aujourd'hui je suis plutot porté Hardstyle et en Novembre d'ailleur je vais aller faire un petit tour au Qlimax. T'as surement due entendre parler(si tu ne l'as pas déjà fait) du defQon 1. Un putain de fest Hardstyle en Hollande qui doit rassembler pas loin de 40000 personnes. Un bon gros truc de dingue. Sinon, il y a un style que je vien tout juste de découvrir, c'est le NewStyle. En as-tu déjà entendu parler?

Vendredi 18 Avril 2008 - 17:55:54
deux trois trucs supplementaires que j'aime bien :

Mr Scruff - Giant Pickle >> ici << trip hop, sur ninja tunes, vraiment bien foutu

Amon Tobin - Four Ton Mantis >> ici << dj bresilien, mix dnb bien foutus, vu en Live capable d'enchainer des samples de Derrick (la serie...) et de terminer en apotheose avec Reign in Blood...

Aphex Twin - sur I care because you do (l'album), le titre qui fait mal a la tete >> ici << le roi de la melodie enfantine et de la musique destructuree

Vendredi 18 Avril 2008 - 23:23:25
Pour les amateurs de Hard Core je vous conseille Ybrid dans un trip noir et glaciel
http://www.ark-aik.com/Y/intro.htm
Perso j'aime bien le Defixio

Elle a également réalisé un opéra électronique avec l'orchestre d'Hérouville un mélange de reich et de Hardcore pour simplifier

Samedi 19 Avril 2008 - 14:09:36
Effectivement, Aphrodite ça a l'air d'être du lourd, j'ai écouté vite fait et je vais très vite m'y replonger.

Pour EZ3kiel, je connaissais dejà, j'avais écouté deux trois trucs mais j'avais pas été emballé du tout. Alors que Versus a complétement changé la visions que j'avais d'EZ3kiel, cette dimension bien sombre ça passe plutôt très bien =).

Pour ce qui est d'Aphex Twin, je suis plutôt mitigé sur ce groupe. Il y a du bon mais je trouve que certaines tracks cassent vraiment la tête, c'est peut etre pas a écouté en fin de soirée en fait.

Mama je te rejoins: un ptit Heretik System, Hellfish, Radium ou encore Arakneed, ca fait du bien. Faudrait que je me décide a bouger en teuf un de ces jours moi...

Samedi 19 Avril 2008 - 14:21:46
Tiens y'a une tite gallette pour soirées bien posées, Dub Side of the Moon, reprise reggae/dub de Pink Floyd par Easy Star All-Stars, c'est très bien foutu ils reprennent le concept son de l'album, avec des sons récurrents de coulage de douille suivis du chant mélodieux des bronches défoncées, ça a pas grand chose a voir avec le trip hop/electro mais je trouve pas d'autres topic pour en parler. Tenez; un titre culte http://fr.youtube.com/watch?v=gVwQzB6JDSk