Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mai 2015 - 21:31:10

Fait péter le lance-flamme, Jimi ! Très bon disque, mais en dessous pour moi de l'album Annihilation Principle, aux accents délicieusement Anthraxiens, période 1987.

Mercredi 20 Mai 2015 - 22:30:28

Je suis d'accord, je l'ai posté principalement pour son imagerie qui colle très bien à l'esprit "faut prendre les armes" lancé par Pascal !

Allez pour une fois que je passe dans le coin, on sort l'artillerie lourde pour réveiller un peu tout le monde :

Mercredi 20 Mai 2015 - 22:43:34

Soyons fou .
Crisix  - The Menace - 2011

C'est fort , rien d'original , mais ils ont les nerfs les petits gars .

Mercredi 20 Mai 2015 - 23:23:27

Avec du vieux, il est difficile de faire fausse route !
(très bon Crisix au passage)

Artillery "Fear of Tomorrow"

I will make you Burn

From Hell there's No Return

I will make you Burn

So you will have to learn

Mercredi 20 Mai 2015 - 23:45:40

Puis après ce doux interlude, on retourne en guerre :

Jeudi 21 Mai 2015 - 08:38:56

Je vois qu'il y a à nouveau du beau monde ici...

Pour moi l'écoute du moment c'est ceci:

MANDATOR : Initial Velocity (1988)

0 

Jeudi 21 Mai 2015 - 11:01:50

Il passe bien ce Mandator, sur ma wantlist comme de nombreux autres.

Petite perle de raffinement qui combine parfaitement déferlement de
riffs percutants et finesse technique, les soli sont inspirés, histoire
de ne rien gâcher, vraiment un must have cet album.

Jeudi 21 Mai 2015 - 11:48:13

Poison - Into the Abyss  (1987-93)

Chronique en cours de rédaction avec le temps libre qui revient peu à peu! Comme d'hab', un 4 titres qui m'a marqué particulièrement, d'une jouissance totale face à son imperfectible maladresse et sa sincérité pure, encore un groupe malheureusement tombé... into The Abyss

Dis donc Angel Dust c'est sacrément bon! merci pour la découverte

Jeudi 21 Mai 2015 - 12:07:54

citation :
Ziidjan dit :

Poison - Into the Abyss  (1987-93)

Chronique en cours de rédaction avec le temps libre qui revient peu à peu! Comme d'hab', un 4 titres qui m'a marqué particulièrement, d'une jouissance totale face à son imperfectible maladresse et sa sincérité pure, encore un groupe malheureusement tombé... into The Abyss

Dis donc Angel Dust c'est sacrément bon! merci pour la découverte

De rien, c'est un album délicieux pour les oreilles !!!
Ca me dit quelque chose cette pochette de Poison....

Jeudi 21 Mai 2015 - 12:09:24

Thrash thrash THRAAAAASh !

Écoutes du moment et découvertes/redécouvertes pour la plupart :

SLAYEEEEEEEEEEEEEEEEER

Redécouverte de Show No Mercy toujours aussi bon.

South of Heaven trop longtemps délaissé. Un super album en fait qui annonce bien Seasons in the Abyss. Je lui trouve une aura plus sombre/raw avec cet espèce d'écho qui est rajouté sur la guitare.
Des tueries ! (Ghosts of war, Read between the line, la reprise de Judas Priest...)

Découverte totale de Hell Awaits que je n'avais jamais reussi à commencer. Belle surprise ! Je le très sombre et le manque de pêche que je lui trouvais se compense.

Exumer :

Rising from the sea, reçu récemment et qui m'avait été conseillé il y a un bout de temps par un sommien. Pour le moment, pas une grosse claque. Le chant est top, ce petit côté Arayen
est carrément sympa. Sinon, très énergique mais j'accroche moins que Fire and Damnation. Ca viendra !

Annihilator : FEAST acheté en même temps que le Exumer. Plutôt pas mal, dans la continuité de l'éponyme. Les solos sont moins jouissifs mais certains riffs sont carréments bons. La ballade du milieu est une horreur sans nom et l'album dans son intégralité semble quand même un peu mou du genou (surtout en alternant avec Slayer et Sepultura...).

Sepultura : Après avoir enfin transpercé Pleasure to Kill, je m'attaque à l'autre album thrash (death ?) qui me bloquait à fond : Morbid Visions.
Monstrueux au final. Ce son de garage cumulé à la rapidité et la violence des riffs est assez excellent. Le chant de Max semble sortir d'une caverne. Comme Pleasure to Kill, un labum que je ne pourrai pas écouter tout le temps mais dont je ne ressors pas indemne !