Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Septembre 2015 - 17:21:55

Annihilator - live at Masters of Rock - 2009

Pas fan du groupe , mais en Live les titres prennent plus d'ampleur .

Jeudi 03 Septembre 2015 - 20:57:40

citation :
DocteurBenway dit :
merci pour Ton remerciement pour ma chro 

et oui pour moi un album énorme à l'époque, hormis la reprise de led zep et l'instru casse burne les autres titres découpent avec leurs riffs tournants et hoglan à la batterie quand même.

D'acc avec toi pour No One answer et never to rise again, sobres et acrocheurs.

Pas de quoi...

et pareil pour l'instru que j'ai trouvé trop longue et la reprise qui sert pas à grand chose ça casse la dynamique de l'album...

Et du coup cet aprèm : Dark Angel - Time Does Not Heal

Je vais dire pareil que pour Leave Scars... moins bon que son prédécesseur malgré de bons moments, une technique et une complexité plus poussé, mais les riffs sont moins marquants ont moins d'impact et pour le coup les titres sont encore plus long...

Vendredi 04 Septembre 2015 - 08:44:53

Blizzard - The roaring tanks of Armageddon (2009)

http://www.metal-archives.com/images/2/4/4/3/244301.jpg?2315

Direct, basique, d'une efficacité extrême et carrément addictif, le speed-thrash des allemands puise tantôt chez Venom, tantôt chez Motörhead, tantôt chez Exciter et pète à la tronche sans répit : un vrai régal !!

Du nom, aux lyrics en passant par la pochette, tout ici patauge dans le cliché, mais bon sang ce que c'est bon de remettre ses dents en place après un bon tabassage en règle.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 10:35:44

Onslaught - In search of sanity (1989)

http://www.metal-archives.com/images/4/7/1/2/4712.jpg

Ah l'album mal aimé d'Onslaught !
Le crime de lèse thrashesté sur lequel les anglais ont cédé aux sirènes du succès et du "commercial"!
Le pustule honteux qui tâchera à jamais leur discographie ... 

Bah moi j'aime bien faire différemment des autres et donc ... je l'aime bien cet album 

Cela dit je comprends les puristes qui ont dû attraper des sueurs en entendant la voix (excellente cela dit) de Steve Grimett et qui se sont demandé où avaient bien pu passer le Onsaught hargneux, punky, voire chaotique des précédents albums.

En fait le vrai problème de cet album c'est d'être sorti sous le nom d'Onslaught. Les gars auraient dû le publier sous un autre nom.
Pour le reste on est dans un thrash à la mélodicité prononcée et aux influences Metallica, Metal Church, mais aux qualités de compositions indéniables.

Les riffs sont excellents, la voix de Grimett colle parfaitement et les compos sont très bonnes.

Cet album est une réussite ... sauf qu'on attendait pas ça d'Onslaught.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 12:34:46

Cretus - Dux Mea Lux
Ecoute sur Spotify.
Effectivement, on reste sur sa faim avec cet EP.
Mais c'est du bon. Vivement un album complet.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 21:14:59

Il est génial ce Cretus, la voix typée "Mustaine" est un régal et le riffing est ultra efficace. Une superbe surprise.

EDIT: Bon comme un nouveau morceau de Slayer vient d'être dévoilé, voici le lien. Il s'agit de You Against You, et c'est pas mauvais...

https://soundcloud.com/scionav/slayer-you-against-you/s-UjEW1

Et de mon côté..

Demolition Hammer - Epidemic of Violence (1992)

Ça c'est du skeud qui arrache les dents. Un cran au-dessus du premier album, celui-ci démolit tout dès le départ tonitruant et fracassant de Skull Fracturing Nightmare. Et à partir de là ça n'arrête plus. Si certains sont fans de Thrash/Death, c'est vraiment une tuerie. Aaaah cette section rythmique qui atomise tout de manière implacable... Un régal.

Samedi 05 Septembre 2015 - 12:38:20

citation :
scotch dit :

Direct, basique, d'une efficacité extrême et carrément addictif, le speed-thrash des allemands puise tantôt chez Venom, tantôt chez Motörhead, tantôt chez Exciter et pète à la tronche sans répit : un vrai régal !!

Du nom, aux lyrics en passant par la pochette, tout ici patauge dans le cliché, mais bon sang ce que c'est bon de remettre ses dents en place après un bon tabassage en règle.

Ca suinte en effet le cliché par tous les pores je trouve pour l'instant ça terriblement cool! Un riffing et un feeling très Venom, Motörhead pour sûr, je rajouterais qu'on est un peu dans le même type de rétro que le dernier Darkthrone, ce qui n'est pas pour me déplaire! Le chant est un "subtil" mélange de Cronos, Nocturno Culto (dernières moutures) avec même parfois un grain proche de celui que Chris Reifert a lâché sur Macabre Eternal d'Autopsy.
Bref merci pour cette découverte, un album qui semble donner du peps à mort!

Dimanche 06 Septembre 2015 - 20:41:37

citation :
Ziidjan dit :

citation :
scotch dit :

Bref merci pour cette découverte, un album qui semble donner du peps à mort!

Mais c'est un plaisir

Tankard - Zombie Attack (1986)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/tankard/pictures/86_zombie_attack.jpg

La première pierre de la disco Tankard et une pensée pour leur prestation de samedi au Gohelle Fest qui a mis tout le monde d'accord !

Mardi 08 Septembre 2015 - 00:28:52

Sepultura - Beneath The Remains

Putain quelle massacrage de tronche ce disque! Mais attention hein, un massacrage précis et maitrisé! C'est pas Pleasure To Kill quoi (avec tout l'immense respect que j'ai pour ce dernier bien sur), les guitares tronçonnent net de maniere brutale mais savent aussi faire preuve de mélodicité (le solo sur Mass Hypnosis), et c'te batterie putain de sa race de mort! Cette caisse claire qui t'explose la tete! C'est Jang Kyung Chul qui débarque chez toi et qui t'arrose de coup de marteaux le truc. La voix de Cavalera est moins "growlante" et plus Thrashy que sur Arise à mon sens.
Le titre Lobotomy à quelques relants Schizophrenia je trouves déja le riff de la premiere acceleration ressemble assez à celui de Rest In Pain.

Mardi 08 Septembre 2015 - 10:00:47

Légendaire ce skeud y a pas à dire !

Pour moi fraîchement reçu:

Black Fast - Terms Of Surrender

Deux écoutes depuis hier, c'est bien ce que je kiffe, un thrash technique et agressif avec des compos qui nécessitent pas mal de temps pour être apprivoisées, tant mieux. On est obligés de penser à Vektor, jusque dans les vocaux même si je trouve ça un poil plus direct peut-être. En tout cas les soli sont bons, les quelques passages acoustiques rehaussent le tout et l'artwork est juste superbe. Seul bémol, livret réduit à la portion congrue sans lyrics, c'est dommage.

Merci encore à Megalex