Je pense qu'il y a des amateurs de rouleau compresseur parmi vous.
"Death Brigade"(2007), 2ème album des thrashers américains d'Avenger Of Blood devrait vous convenir. Prenez le plus agressif d'un groupe comme Kreator... en plus sauvage!
@alonewithL: j'ai peut-être un peu exagéré, je te l'accorde, mais c'est un sérieux brise nuque. Sur la longueur, il peut soutenir la comparaison avec un "Extreme Aggression" (qui est un de mes albums préférés), au niveau de l'intensité s'entend.
Je voulais également que ceux qui n'y ont pas jeté une oreille s'y intéressent.
Dur dur de sortir un album après l'ultime et l'intemporel Darkness Descends. Et en écoutant cette suite, je me Dis que Dark Angel ne s'en tire pas si mal... Bon, on va vite balancer les défauts, à savoir ce mixage qui rend la basse inaudible (pauvre Mike Gonzales) supplanté par la batterie et des riffs noyés sous une Prod misérable leur faisant perdre aux premiers abords une grande partie de leur puissance et de leur efficacité. Il y a évidemment le départ du hurleur Don Doty qui affaiblit le Gang des Thrasheurs, adieu ces cris démoniaques comme on les aimait. Même si Ron Rinehart ne s'en pas si mal !
Mais mis à part ces défauts qui je l'accorde pourrait plomber tout un album... On a quand même droit à des putains de brûlots de Thrash technique, violent et rageur ! Que ce soit l'ouverture dévastatrice de The Death of Innocence, l'instru brise-gueule avec Cauterization ou le final destructeur de Leave Scars, ce skeud défouraille comme il faut ! Passé quelques écoutes, on passe aisément au-dessus de la Prod faiblarde pour sa languir de ses riffs acérés et du jeu aussi rapide qu'une MG 42 de Gene Hoglan ! Allez, perso la reprise de Immigrant Song est à foutre aux chiottes parce que je suis tellement dingue de Led Zep que je ne laisse personne toucher à leurs morceaux. Et puis c'est mauvais. Mais sinon, cet album est une belle petite tuerie. Évidemment, il était assez imperméable au début mais ce Leave Scars devient un régal pour les oreilles au fur et à mesure des écoutes !
Reste à écouter le dernier de Dark Angel qui semble pousser l'aspect techno-thrash encore plus loin.
Cinquième cercle Inscrit le : 24-05-2012
megalex1986 dit :
Reste à écouter le dernier de Dark Angel qui semble pousser l'aspect techno-thrash encore plus loin.
Peut-être même un peu trop loin...C'est un album qui a toujours divisé les fans du groupe. Très technique certes, mais très long et confus. Des dizaines de riffs, mais était-ce utile ? Débat intéressant.
Prêté par un pote, ça s'écoute bien, les petits jeunes balances un thrash efficace, énergique et à la cadences infernales... par contre le skeud perd de son intensité vers la fin.
Quatrième cercle Inscrit le : 28-11-2010
eclectic dit : Peut-être même un peu trop loin...C'est un album qui a toujours divisé les fans du groupe. Très technique certes, mais très long et confus. Des dizaines de riffs, mais était-ce utile ? Débat intéressant.
Je viens de tenter l'écoute, stopper avant la fin. Faudra que je retente le coup en étant concentré car à par Psychosexuality, aucun morceau ne m'a marqué plus que ça tellement je n'en retiens rien au final. Bref, à réessayer dans de meilleures conditions et je reste sur le skeud précédent pour l'instant.
Quatrième cercle Inscrit le : 28-11-2010
Allez en avant pour deux perles de l'année dernière dont je prends toujours autant de plaisir à chaque écoute.
Seprevation - Consumed
Un skeud de folie. Un Thrash/Death dévastateur empruntant au meilleur des Sepultura, Sadus, Kreator,... Ça tabasse efficacement et brutalement sans être rébarbatif, surtout grâce à un jeu de basse qui aère bien les morceaux et sans compter les différents breaks tout le long de l'album. Bref, la grosse surprise de l'année 2014 à ne pas manquer avec le Harlott. Impatient de voir ce que les Anglais feront par la suite.
La suite de disque est l'un des albums dont j'attends le plus cette année. J'espère que le groupe réitérera la claque ressentie à l'écoute de ce Origin. Du Thrash rapide, furieux mais jamais vide. Tout est parfaitement à sa place, que ce soit les soli (superbes!), les lignes vocales aux refrains fédérateurs,... C'est incroyable autant de maturité pour un premier album. Ces Australiens ont pigé la recette, faut pas qu'il la perde parce que ça tue !