Grekos, oscillant entre thrash et thrash/death, c'est vraiment bien foutu et très efficace, mais alors c'est pas original pour un sou. Rien que l'intro c'est du entendu 1000 fois. Ou sur la 4, Dysphoric Reality, un gros riff à la Postmortem (à 15:10) qui enchaîne sur un autre qui rappelle furieusement Scars of the Crucifix, enchaîné avec un plan à la Cavalera Conspiracy/Soulfly, bref... Comme dirait Jimi, écouté une fois, mais ça ne donne pas franchement envie de creuser.
1985/1986, alors qu'à cette époque nos amis brésiliens n'étaient meme pas ou presque à leur majorité, ces derniers nous livrent ces deux bombes, la démo Bestial Devastation (1985) et enfin l'album MorbidVisions (1986). Oubliez le son béton et la technique de Beneath et d'Arise, ici c'est du primitif, du crade, un thrash Extreme, Evil au son sale et à la technique approximative qui peut etre considéré comme un des précurseurs du death
A noter que la démo BD faisait à la base partie d'un split avec le groupe Overdose. Toujours à propos de ce BD, pour l'anecdote, le producteur de l'époque qui était en charge de l'enregistrement était en faite spécialisé dans la musique populaire et n'avait rien à voir avec le metal. Ce qui arriva arriva, ce dernier fini par peter un Cable en écoutant le résultat final et voulu tout nettoyer dans la Prod mais les mecs du groupe l'en empechèrent en lui disant qu'ils voulaient que ça sonne comme ça et donc lui firent écouter des disques de Venom pour lui expliquer.
Autre anecdote, parait que la batterie sur ce BD est une fausse faite à base de brics et de bracs, si c'est vrai franchement chapeau.
Une tuerie absolue. Une section rythmique effrayant menée par des lignes de basse venues d'une autre planète, une telle agressivité couplée à une rapidité aussi effrénée et cette Rage dans les vocaux. Album furieux et frénétique, un putain de chef d'oeuvre toujours aussi génial à chaque écoute.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11404
Réputation:
Découverte de la compilation regroupant les démos de Hypnosia de1996 et 1997 + le Ep Violent Insanity de 1999. Une belle torgnole de thrash extrême, façon premiers Sadus, pour ceux (et celles) qui sont intéressé(e)s par ce type de thrash metal. Foncièrement influencés par le vieux Kreator, Merciless, voire Dead Head, Hypnosia est un groupe éphémère Suédois sui aurait gagné à perdurer. J'encourage vivement le découverte de ce groupe, d'autant que des récentes rééditions ont sensiblement fait baisser les prix (provisoirement ?).