Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Juillet 2015 - 11:05:50

Lui, il figure tout en haut de la wishlist ! Tip top, en effet. Le suivant est bien aussi, mais celui-là, c'est vraiment un sacré disque

Vendredi 03 Juillet 2015 - 12:41:59

Feast - Annihilator.

Il tourne beaucoup en ce moment. Autant il m'a fallu une longue période pour réellement apprécier Annihilator (l'album) que je trouvais très mou, autant celui-ci passe bien plus vite ! Je vais probablement me pencher sur le reste de la discographie que je ne connais pas du tout.

Moins de solo que le précédent mais des riffs carrément efficaces, beaucoup de rapidité et d'énergie, j'aime beaucoup. Un gros gros bémol pour l'immonde ballade inécoutable du milieu de l'album (Perfect Angel Eyes) qui me répugne de sa médiocrité.
Titres favoris : Deadlock, Fight the world (l'intro presque mièvre suivi du riff brise nuque, No way out et son refrain percutant).

Vendredi 03 Juillet 2015 - 13:09:43

citation :
Daheraetik dit :

Feast - Annihilator.

Il tourne beaucoup en ce moment. Autant il m'a fallu une longue période pour réellement apprécier Annihilator (l'album) que je trouvais très mou, autant celui-ci passe bien plus vite ! Je vais probablement me pencher sur le reste de la discographie que je ne connais pas du tout.

Moins de solo que le précédent mais des riffs carrément efficaces, beaucoup de rapidité et d'énergie, j'aime beaucoup. Un gros gros bémol pour l'immonde ballade inécoutable du milieu de l'album (Perfect Angel Eyes) qui me répugne de sa médiocrité.
Titres favoris : Deadlock, Fight the world (l'intro presque mièvre suivi du riff brise nuque, No way out et son refrain percutant).

L'éponyme, le précédent arrache bien plus que cette immonde bouse qu'est Feast, du n'importe quoi ce disque, c'est largement plus mou que sur le précédent, et bien moins inspiré, enfin, c'est même pas inspiré j'devrais dire! Waters a intérêt de relever l'niveau sur le prochain.
Pour le coup, si tu connais pas bien Annihilator, alors penche toi surtout sur le premier album Alice In Hell, King of The Kill, Schizo Deluxe et Carnival Diablos.

Vendredi 03 Juillet 2015 - 13:40:36

Surtout Alice In Hell, et, je plussoie pour Annihilator, l'album, virevoltant et inspiré. Pas trop aimé la période Joe Comeau, pour ma part, un chouia trop moderne à mon goût. Ce Feast, j'ai écouté un morceau, je me rappelle plus le titre, mais les couplets étaient pompés sur "Evil HAS No Boundaries", ce qui m'a rebuté direct. Pas que j'aime pas le premier Slayer, hein, mais le pompage n'est pas digne du groupe.

Vendredi 03 Juillet 2015 - 13:45:03

citation :
megalex1986 dit :

Sacrilege - Behind the Realms of Madness (1985)

Nom de dieu ! Découvert par hasard et quelle tarte je me prends dans la gueule ! Un Speed Thrash aux riffs incisifs et assassins baignant dans une atmosphère sombre et lugubre. C'est raw et ultra efficace, bon dieu qu'est-ce que j'adore !  Pas un titre faible, que des tueries ! Et je viens d'apprendre sur la page facebook du groupe que celui-ci rééditait cet album en 33 tours, il sortira pour ces vacances-ci. L'album remastérisé avec 7 pistes en plus, putain j'ai trop hâte !

C'est tout à fait ça, découvert dans les mêmes circonstances, y'a un coté crust je trouve, lui et ses successeurs sont également dans ma liste d'achats (surtout ce 1er ravageur, je connais moins les deux suivants).

Vendredi 03 Juillet 2015 - 13:53:24

Le second est très typé thrash 1985 (type le groupe Canadien Sacrifice, pour situer en gros le style), le troisième est plus doom. 3 albums, trois styles différents. Bon, c'est une affaire de goûts, perso, je trouve que la qualité a décliné au fur et à mesure, malgré l'effet de surprise de chaque album.

Vendredi 03 Juillet 2015 - 14:05:41

Je réécouterai les deux suivants tiens, le 1er en tout cas m'a fait une très forte impression, je devrais remercier les gars de Skelethal (un groupe français qui fait du swedeath) d'avoir fait une reprise de A Violation Of Something Sacred sur leur 1er EP, c'est grâce à eux que je connais...

Et je n'avais jamais entendu parler de Sacrifice, j'irai jeter une oreille, merci pour la référence!

Vendredi 03 Juillet 2015 - 15:19:50

Sacrifice fait partie des incontournables du thrash Canadien, un peu les Slayer du Nord, quoi !

Vendredi 03 Juillet 2015 - 15:23:22

Je l'ai découvert via la page Facebook "Death & Thrash Metal Promotion" pour celui qui souhaite. D'ailleurs j'ai découvert les très bons Messiah et Cerebral Fix complètement inconnus de mon côté, et bordel ça envoie !

Vendredi 03 Juillet 2015 - 15:32:10

Aussitôt lu aussitôt abonné , ça parle Nuclear Assault dans le dernier post, très bien tout ça...