Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Juin 2015 - 19:40:00

citation :
LeMoustre dit :
The Upcoming Terror : excellent disque doté de compositions toutes plus marquantes et très bien foutues. "The Last Man" est très bien, t'as raison, c'est pas la seule, l'instrumentale est très bien aussi, et mention à "Bullets" et sa batterie survitaminée.

Bullets morceau de la vie c'est sûr oui! J'ai découvert le groupe avec ce morceau qui m'a directement collé une tarte, que ce soit la batterie hypertrophiée ou le solo tout simplement divin! C'est ça le thrash que j'aime par dessus tout, la fougue on a dit, la fougue!

Mardi 30 Juin 2015 - 20:01:50

Angelus Apatrida - Hidden Evolution

Voilà deux semaines que j'écoute cet album.
Je n'avais jamais posé d'oreille sur un disque d'Angelus Apatrida.
Et finalement, ça me plaît pas mal.
Les morceaux sont plutôt bien foutus, ça envoie comme j'aime et la voix n'a pas trop tendance à m'agacer (c'est malheureusement ce qui me lasse d'un album de thrash)
Une bonne découverte en somme, il faudra que je creuse leur disco pour voir ce que ça donne.

Mardi 30 Juin 2015 - 20:41:54

Deux tueries les deux premiers albums de Assassin ! Avec les ténors du Thrash allemand, c'est ce que les Teutons ont fait de mieux !

Demolition Hammer - Tortured Existence

Ce disque est génial ! Un Thrash/Death terrible, la pochette ne vaut pas grand chose mais putain que ça envoie ! Infectious Hospital Waste, Mercenary Agression, Gelid Remains et le génial Cataclysm. J'adore d'ailleurs dans ce dernier titre la véritable danse que mène la basse, c'est totalement jouissif ! Une rythmique virulente et agressive à déboiter la nuque, sans compter les refrains en coeur typiquement Thrash Bay Area.

Mardi 30 Juin 2015 - 23:07:35

C'et vrai, ça fait partie des albums de thrash/death excellents, au même titre que le premier Incubus, par exemple, ou Num Skull "Ritually Abused".Allez, pour le fun, un de mes titres préférés, tous styles confondus.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 01:16:29

Bien sympas le morceau ! Des riffs agressifs comme il faut ! Me pencherai là-dessus, thanks.

Sinon un classique qui fait toujours autant du bien et en attendant un futur album...

Infernäl Mäjesty - NoNe Shall Defy

Album parfait, que des bombes alignées les unes à la suite des autres. Et une aura démoniaque tout bonnement jouissive à l'image de l'imparable Anthology of Death.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 13:32:05

citation :
Ziidjan dit :

Black Fast - Starving out the Light (2013)
Découverte du matin, du thrash américain technique proche de ce que font actuellement Vektor avec un supplément blackisant et frontal! Pour l'instant ça promet un très bon album avec un riffing assez caractéristique.
https://www.youtube.com/watch?v=ahmc1wCZ8Qk

Très belle découverte, en effet !!! Commande passée sur la foi d'une écoute distraite laissant présager un compère Vektorien en devenir. Hâte de le recevoir, même si la commande (10 dollars mini) permet l'accès à une version téléchargeable de l'album. Merci !!! Chronique à venir dans l'été du coup, voilà qui pourrait bien être une révélation, même quelque temps après sa sortie, j'ai vu qu'un 2ème album allait sortir cet été !

Mercredi 01 Juillet 2015 - 14:23:46

Oui, très bon skeud, j'en avais parlé dans "les découvertes Bandcamp" il me semble.
J'avais été vachement enthousiaste aussi au départ, mais, aussi bon soit l'album, on n'est quand même pas au niveau d'un Vektor à mon avis.

J'étais pas au courant pour le prochain album, j'ai écouté le premier morceau du coup. Il envoie bien la purée:

Mercredi 01 Juillet 2015 - 15:59:34

On verra bien pour Black Fast.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 18:34:52

Devastation : Devastation Complete 1987-1989

Ici c'est le Devastation yougoslave (croate maintenant) qui a sorti deux démos dans les années 1987 et 1989.
Rééditées donc par le label chinois AreaDeath avec quelques bonus en plus (live et rehearsals).
Un gros livret 20 pages avec photos, paroles et des notes des musiciens pour chaque titre; notes bourrés d'anecdotes.
Du gros thrash bien raw et speed, inspiré par Kreator et Slayer, mais avec un gros côté punky (surtout sur la première démo).

Vendredi 03 Juillet 2015 - 01:40:06

Sacrilege - Behind the Realms of Madness (1985)

Nom de dieu ! Découvert par hasard et quelle tarte je me prends dans la gueule ! Un Speed Thrash aux riffs incisifs et assassins baignant dans une atmosphère sombre et lugubre. C'est raw et ultra efficace, bon dieu qu'est-ce que j'adore !  Pas un titre faible, que des tueries ! Et je viens d'apprendre sur la page facebook du groupe que celui-ci rééditait cet album en 33 tours, il sortira pour ces vacances-ci. L'album remastérisé avec 7 pistes en plus, putain j'ai trop hâte !