Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
Je crois pas faire de faute en postant The Awakening en section thrash. Il est bien moins death Metal que ScreamBloody Gore, je suis désolé. Son assise et son riffing thrash teuton vénère l'affilie à mes oreilles davantage vers ce style. Merciless a toujours eu le cul entre deux chaises, et je trouve que The Awakening est celui de leur discographie où l'empreinte thrash est la plus grande, bien plus par exemple que Treasure Within qui lui est clairement death Metal ou que Unbound qui vire sur au moins 3 morceaux vers le melodeath.
C'est le Seul album de Merciless que je me verrai poster ici. D'ailleurs les deux autres que je surkiffe, je les ai déjà posté en section death.
Je ne vois aucun inconvénient à ce que des metalheads le considèrent comme un disque purement death Metal mais je pense qu'on peut desserrer un peu le fion quand un disque fait autant à la frontière entre deux styles.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11404
Réputation:
Un peu comme avec Beneath The Remains, ou les disques de Devastation, et tous ces groupes /albums à la lisière des deux styles, la frontière est super mince. perso, je mets cet album en thrash aussi. Mais bon, entre death/thrash ou thrash / death, y'a pas de quoi tortiller du cul, d'autant que ces groupes sont appréciés à la fois par les fans des deux styles, non ?
Cinquième cercle Inscrit le : 02-02-2015
Messages: 1814
Réputation:
Pas de blême Manu, mais bon, pour moi l'empreinte death prend plus sur le thrash, donc bon....Après je ne voulais t'offenser en aucun moment, je connais Ton intégrité pour certaines choses, comme le cinoche, où t'es très pro, mais pour le coup, juste mon avis sur le disque en question.
Et pour moi, je le vois en death metal!
Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
Messages: 1875
Réputation:
Merde j'ai lancé un débat foireux, c'était pas le but. Haha Juste que c'est difficile de faire plus morbide comme disque, y a une putain d'ambiance de taré! Après, oui ça Thrash, ça c'est clair!
Par contre, "Beneath the Remains" pour moi c'est du Thrash pur jus! Quant tu compares à Morbid Vision/Bestial Devastation, ça va beaucoup moins loin, c'est pas putride en fait. Ça reste une tuerie hein, c'est pas ce que je Dis, mais une tuerie Thrash! Héhé
Simplement une petite écoute pour le moment, mais ça tient ses promesses. J'aurai encore besoin de le faire tourner pas mal de fois pour cerner le disque tant il semble riche. Vraiment un groupe génial, j'ai hâte d'écouter leur troisième album.
Pfiou! Il défonce celui là! Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Laaz Rockit, mais là wow, la claquouse! J'étais peut-être pas tombé sur le bon album, ou juste pas dans le délire à l'époque où j'ai tenté ce groupe. Clairement dans la veine de la fameuse Bay Area, l'album me fait pas mal penser aux premiers Testament, à tous les niveaux; la Prod assez propre à l'ancienne, le riffing tranchant, même le chant est assez proche... Bref, je me demande encore comment j'ai pu passer à coté cette tuerie.
Dans le genre Riffing tranchant qui avoine, celui ci se pose là ! Une putain de fougue, globalement plus vénère que son collègue du dessus et puis cette prod', excellent!
"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime"
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11404
Réputation:
Ce Laaz Rockit, avec Annihilation Principle, c'est le meilleur, très Anthrax aussi. Razor, très bon skeud, je les connais pas tous (ils ne sont pas tous top, attention !), mais celui-là est terrible. Vivement le Fall Of Summer, tiens !