Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Juin 2015 - 14:43:39

BIOTOXIC Warfare - Lobotomized

Groupe thrash Metal Grekos, fondé en 2012, premier album sortie milieu janvier 2015.
Du thrash agressif très influencé par leur compatriotes de War Device et Suicidal Angels, et donc forcément par Slayer, on retrouve même des trucs à la Exodus, on peut rajouter un p'tit côté Kreator, Sodom aussi pour le côté allemand du truc. Bref, ça pioche un peu partout dans des tas de groupes mais c'est bien foutu.

Voilà l'album en intégral !

Jeudi 04 Juin 2015 - 14:46:46

Fingernails : Fingernails (1988)

Super content d'avoir pu me chopper cette réédition 2015 par le label Despise The Sun de ce premier album culte des speed thrasheurs italiens de Fingernails.

Fingernails c'était du Motörhead en version speed thrash; qu'on peut situer entre Backwater et Warfare.
Excellent !

A noter que leur toute première démo de 1984 a été réédité l'année dernière.

Jeudi 04 Juin 2015 - 15:18:10

Raging Death - Raging Death (2015)

Sorti cette année, premier album des polonais qui s'amusent dans un Speed Thrash bien efficace. A voir sur la durée si ça tient le coup mais il y a quelques morceaux bien efficaces. La voix change un peu des canons du Thrash avec des montées dans les aigus. Manque peut-être encore une pointe d'agressivité et de vitesse en plus.

Jeudi 04 Juin 2015 - 15:25:51

Bien foutu oui le skeud Grec Christophe, exception faite du chant, pour moi ça passe pas, dommage musicalement c'est pas mal.

Jeudi 04 Juin 2015 - 15:32:04

citation :
JimiH dit :
Bien foutu oui le skeud Grec Christophe, exception faite du chant, pour moi ça passe pas, dommage musicalement c'est pas mal.

Moi, le chant j'aime bien, ça passe chez moi, en intégral, il fait plutôt bien le Taf ce disque, et en vrai, à savoir sur disque, c'est bien plus percutant!
Y a même des relents death Metal je trouve dans cet album.

@Rossbay, je le cherchais ce premier album de Fingernails, putain, je vais chercher cette réédition, plus de dix ans que je le veux celui là.

Jeudi 04 Juin 2015 - 15:45:48

Dans la série réédition de vieux trucs qui tuent, je ne sais pas si vous connaissez False Prophet, mais ça lâche un méchant thrash / death qui ne demande pas son reste, Heaven And Hell Records a regroupé les efforts du groupe (démos) dans une compilation sortie en 2014, ça donne cela :

Jeudi 04 Juin 2015 - 16:23:50

Encore un groupe de ritals qui fait du revival bien carré, pêchu, etc....   :

Sofisticator "Death by Zapping" (2014)

Bon, ça commence à en faire quelques uns des groupes revivals.... pas plus d'originalité que ça, en même temps c'est difficile d'inventer dans un style qui a déjà tant de vécu, pas désagréable mais pas non plus au dessus du lot, ça devient un poil lassant tout de même...

Jeudi 04 Juin 2015 - 16:43:00

Slayer  - Show no Mercy - 1983

Je ne vais pas rentrer dans les détails , l'album de Slayer à posséder .

Jeudi 04 Juin 2015 - 19:00:04

citation :
JimiH dit :
Dans la série réédition de vieux trucs qui tuent, je ne sais pas si vous connaissez False Prophet, mais ça lâche un méchant thrash / death qui ne demande pas son reste, Heaven And Hell Records a regroupé les efforts du groupe (démos) dans une compilation sortie en 2014

Merci pour l'info, je vais me le commander. Tu l'as pris chez eux ? Jamais commander sur cette distro.

Moi aussi, le revival ça me sort par le cul. Bon, il y a quelques trucs qui sortent du lot, mais dans la plupart des cas, je trouve ça faux. Même s'il y a du bon riff et de l'énergie - surtout de l'énergie puisqu'ils misent essentiellement là-dessus-, ils sont complètement à côté de la mentalité et de l'état d'esprit de l'époque. Du coup, il n'y a pas d'âme et c'est très chiant.
Putain, dans les '80, dans la scène vraiment extrême, il y avait une course au speed ; c'était à celui qui enregistrait le truc le plus méchant; ça c'était un putain d'état d'esprit ! Même dans la scène plus mélodique ou technique, il y avait toujours cette envie d'aller de l'avant et les groupes ne sortait jamais deux fois le même album.
Et le revival, c'est repomper des riffs à l'endroit à l'envers, avec une note en plus une note en moins et surtout jamais essayer de se surpasser (  que ce soit dans tous les domaines : méchant, technique ou mélo).
Puis avec leur look à la con, belle gueule, bien propre sur eux avec leur veste à patch bien clean, bien ordonné; ils me foutent la gerbe.
Ma veste à patch à moi, elle puait la pisse de chat et le vomit. On avait une dégaine de clochard crasseux et on se bourrait la gueule à la valstar, avec notre poste qui crachait du Sodom. Putain, ça c'était la bonne époque !

Jeudi 04 Juin 2015 - 19:03:50

Nuclear - Jehovirus (2010)

http://www.metal-archives.com/images/2/7/3/5/273503.jpg

Des chiliens influencés par les premiers Slayer (mais franchement qui peut se targuer de ne pas l'être ?) et qui proposent un thrash direct et bien hargneux.