Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Juin 2015 - 13:55:31

Ouais, classique et pêchu. Pas mal du tout. C'est dingue tous ces groupes qui sortent des trucs carrés et plutôt bien foutus, en ce moment

Mercredi 03 Juin 2015 - 16:12:53

plus vieux, beaucoup plus vieux même, de 1986 :

Purgatory "Tied to the Trax"

Album unique du combo US, du bon speed thrash sans prétention qui fait bien son taf.

Mercredi 03 Juin 2015 - 17:01:53

Arcania - Dreams Are Dead (2014)

Deficiency - The Prodigal Child (2013)

Mercredi 03 Juin 2015 - 18:17:59

Darkness : The Evil Curse (1985)

Première démo de Darkness, très influencé par la démo de Tormentor, End Of The World (Pour info, Darkness à été formé le 1er décembre 1984, à la sortie d'un concert de Tormentor et Destruction).
Speed et méchant avec un chant haineux à la Petrozza !

Démo dispo soit sur la réédition 2005 de Death Squad ou sur la compile des démos qui vient de sortir :

Mercredi 03 Juin 2015 - 18:32:32

citation :
JimiH dit :
plus vieux, beaucoup plus vieux même, de 1986 :

Purgatory "Tied to the Trax"

Album unique du combo US, du bon speed thrash sans prétention qui fait bien son taf.

Ouais, sympa Purgatory, je me souviens de cette pochette. J'avais jamais écouté, merci. ca fait un peu penser à Hallow's Eve.

Mercredi 03 Juin 2015 - 18:35:04

citation :
Rossbaycult dit :

Darkness : The Evil Curse (1985)

Première démo de Darkness, très influencé par la démo de Tormentor, End Of The World (Pour info, Darkness à été formé le 1er décembre 1984, à la sortie d'un concert de Tormentor et Destruction).
Speed et méchant avec un chant haineux à la Petrozza !

Démo dispo soit sur la réédition 2005 de Death Squad ou sur la compile des démos qui vient de sortir :

Et, ça donne quoi, cette démo, dis-nous ?

Mercredi 03 Juin 2015 - 19:53:54

Moi, je suis archi fan; c'est ce que j'ai toujours recherché dans le Metal extrême : primitif et bestial.
Il faut savoir que les démos de Darkness sont bien plus extrême que l'album Death Squad sorti très tard et que la réputation de ce groupe entre 1985 et 86 était à Ranger avec celles de Kreator, Sodom ou Poison; celle des groupes très méchant.

Alors comme je l'ai dit, sur leur première démo, le groupe est très influencé par Tormentor (le premier nom de Kreator).

Puis à partir de la démo Titanic War (1986), le groupe va s'influencer de Sodom période Obsessed By Cruelty surtout au niveau du chant, mais commence aussi déjà à trouver son identité :

Mercredi 03 Juin 2015 - 20:37:32

Oui, oui, je connais l'historique de Darkness, ayant été fan de leur premier disque, que j'apprécie encore régulièrement, mais très déçu ensuite, au fur et à mesure de leurs sorties ultérieures. Bon, merci pour le morceau, au riffing imparable, principale qualité du morceau, à mon sens (et c'est déjà bien).

Jeudi 04 Juin 2015 - 11:14:58

Second album des Suisses de Apocalypse, certainement très (trop) peu connu, pourtant il y a de la qualité, de la finesse technique, des variations rythymiques appréciables, bref un très bon disque à découvrir absolument si vous ne connaissez pas, place à la musique :

Apocalypse "Faithless" (1993)

Jeudi 04 Juin 2015 - 14:30:42

INSANITY Alert - s/t (2014)

Des Autrichiens formé en 2011, pour un thrash avec une base keupon/skatecore, dans un délire M.O.D, D.R.I. et influencé aussi par Suicidal Tendencies.
Premier album, après une démo en 2012 et un EP en 2013.
C'est pas mal, mais pas non plus incroyable.

et un titre de leur EP de 2013.