Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Juin 2015 - 19:14:36

citation :
cutthroat dit :
@Rossbay, je le cherchais ce premier album de Fingernails, putain, je vais chercher cette réédition, plus de dix ans que je le veux celui là.

Alors le Fingernails avec le Uggae Command, c'était dans ma commande Memento Mori et il en a encore.
Sinon, il y avait ça aussi dans ma commande :

Indestructible Noise Command : Razorback (1987)

C'est la réédition Dark Symphonies. A la Testament /Exodus avec un petit côté fou fou qui peut rappeler Wrath.
A noter que leur second album, The Visitor, va être réédité début juillet par le même label.

Jeudi 04 Juin 2015 - 21:51:19

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
JimiH dit :
Dans la série réédition de vieux trucs qui tuent, je ne sais pas si vous connaissez False Prophet, mais ça lâche un méchant thrash / death qui ne demande pas son reste, Heaven And Hell Records a regroupé les efforts du groupe (démos) dans une compilation sortie en 2014

Merci pour l'info, je vais me le commander. Tu l'as pris chez eux ? Jamais commander sur cette distro.

Moi aussi, le revival ça me sort par le cul. Bon, il y a quelques trucs qui sortent du lot, mais dans la plupart des cas, je trouve ça faux. Même s'il y a du bon riff et de l'énergie - surtout de l'énergie puisqu'ils misent essentiellement là-dessus-, ils sont complètement à côté de la mentalité et de l'état d'esprit de l'époque. Du coup, il n'y a pas d'âme et c'est très chiant.
Putain, dans les '80, dans la scène vraiment extrême, il y avait une course au speed ; c'était à celui qui enregistrait le truc le plus méchant; ça c'était un putain d'état d'esprit ! Même dans la scène plus mélodique ou technique, il y avait toujours cette envie d'aller de l'avant et les groupes ne sortait jamais deux fois le même album.
Et le revival, c'est repomper des riffs à l'endroit à l'envers, avec une note en plus une note en moins et surtout jamais essayer de se surpasser (  que ce soit dans tous les domaines : méchant, technique ou mélo).
Puis avec leur look à la con, belle gueule, bien propre sur eux avec leur veste à patch bien clean, bien ordonné; ils me foutent la gerbe.
Ma veste à patch à moi, elle puait la pisse de chat et le vomit. On avait une dégaine de clochard crasseux et on se bourrait la gueule à la valstar, avec notre poste qui crachait du Sodom. Putain, ça c'était la bonne époque !

Je l'ai pris sur Amazon, pas encore rentré ici tiens je vais aller faire ça j'ai un peu de retard sur les dernières commandes...

Il y a quelques bons trucs dans le revival mais putain tu peux pas te faire une discographie qui ait de la gueule avec seulement du revival, contrairement aux vieux trucs, là ils sortent tous avec des Prod en béton, on a compris qu'ils savent jouer ensemble et qu'ils ont compris les principes du thrash, mais comme tu Dis ça s'arrête à ça, pas vraiment de challenge, après je ne crache pas sur tous les groupes revival, du Violator ou du Ultra-Violence par exemple, ben là il y a du dépassement de soit un peu plus déjà. Mais au rayon nouveautés c'est faible. Dans les groupes récents que je vénère, il y a Vektor, voilà, THE groupe des 10 dernières années, c'est bien celui ci !!! Bon ok on est pas dans du thrash Metal traditionnel certes, mais qu'est ce que ça envoie !!!

Jeudi 04 Juin 2015 - 23:57:24

Je plussoie pour Vektor, et ne pas oublier Hexen même si le groupe semble en stand-by.

Suicidal Angels - Bloodthirsty Humanity

Premier EP du groupe grec sorti en 2004, il est présent dans la très bonne réédition de Eternal Domination par NoiseArt Records en 2013, avec aussi l'ajout de l'EP Armies of Hell. Jamais été fan de Suicidal Angels, juste écouté quelques fois mais ça ne m'avait pas marqué. J'ai quand même voulu tester l'EP et ça me plait bien plus que les souvenirs que j'ai de leur album. J'ai l'impression que c'est plus Bestial, il faudra que je me repasse le premier skeud par curiosité pour comparer. Notons qu'un EP qui commence par un passage de Full Metal Jacket, ça ne peut être que bon.

Vendredi 05 Juin 2015 - 10:19:48

Découverte (pour moi) d'un groupe swedish qui donne dans le speed, avec un chant bien barré, au moins ça change du revival, assez plaisant et divertissant :

Cranium "Speed Metal Sentence" (1999)

Vendredi 05 Juin 2015 - 11:17:31

Tiré de la deuxième démo de Disaster (groupe Chilien), bien Bestial, cela devrait plaire à l'ami Rossbaycult (ça me plaît aussi d'ailleurs putainnnnnnnnnnnnn) :

Vendredi 05 Juin 2015 - 11:33:45

Sur album aussi, ça tue Disaster :

Vendredi 05 Juin 2015 - 11:38:00

Oui mais en moins Bestial, l'album d'avant (Criaturas del mal) était déjà plus proche de l'extrait de la démo que j'ai posté au niveau de l'état d'esprit. Ca botte le cul en tout cas !

Vendredi 05 Juin 2015 - 11:51:36

citation :
JimiH dit :
Découverte (pour moi) d'un groupe swedish qui donne dans le speed, avec un chant bien barré, au moins ça change du revival, assez plaisant et divertissant :

J'suis un gros fan de Cranium , mais putain de merde , le prix des albums du groupe sont à pleurer .

Vendredi 05 Juin 2015 - 12:12:59

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
JimiH dit :

J'suis un gros fan de Cranium , mais putain de merde , le prix des albums du groupe sont à pleurer .

J'ai cru voir ça oui ça me refroidit pour l'achat... ça monte à +300€ sur Amazon c'est vraiment n'importe quoi !!! Et sur egay y'a du monde à suivre l'objet, pfff !

Comme le reste il faut attendre le bon moment être patient, à l'affût de la bonne affaire. C'est un bon disque mais de là à perdre un membre non.

Vendredi 05 Juin 2015 - 15:30:00

Oui, Disaster ça envoie bien le pâté. Généralement, les groupes sud am' sont bons dans ce domaine.

Vader : Live In Decay

Witching Hour a réédité les trois démos de Vader séparément. Je n'ai pas encore pris les deux autres puisque je les ai sur la compile Reborn In Chaos - mais je pense bientôt le faire puisque ces rééditions sont de qualité avec livret bien fourni contenant des photos d'époque - manque juste un petit historique qui aurait été sympa.
Sinon ce Live In Decay c'est la toute première démo de Vader enregistrée en décembre 1986. Sortie en 1988 et jamais rééditée jusqu'à ce jour.

En 1986, Vader c'était du thrash énormément influencé par Kreator période Flag Of Hate, mais avec encore quelques traces heavy - surtout sur le morceau Necropolis qui doit être leur tout premier composé en 1983/84. Là aussi ça bastonne sec avec en plus un son bien raw.